vinzthefuzz a écrit :
salut de nouveau les Gretschmen!
L'année 2006 démarre fort: de nouveau un petit ampli Gretsch en vue... Et de nouveau besoin de vos lumières (Denis si tu m'entends... :wink
. Voilà un 6162 (20w RMS , reverb+tremelo) de chez Gretsch proposé sur le net et présenté comme 100 % original. Messieurs qu'en pensez-vous?
Salut Vinz,
Alors, il s'agit d'un 6162 de la troisième génération ( 62-68 ). Par contre, ce n'est pas un 20W mais un 35W, normalement.
Globalement, il m'a l'air en super-bon état. Rien à dire, je pense.
Juste pour "pinailller", il manque un cache d'une des lampes de préampli (la dernière à droite), et le cache juste à côté n'est probablement pas d'origine.
Pour ce qui est de HP, je n'ai jamais vu des Jensen comme çà, ni ce type d'étiquette (normalement, c'est un autocollant rond), mais ca ne veut pas dire que ce ne sont pas ceux d'origine. Je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus.
Par contre, je serais très surpris qu'il soit de 62. Le numéro de série indiqué derrière est inexploitable car personne ne sait à quoi il correspond. Un ampli Gretsch est généralement daté d'apèrs les composants qu'il contient (potars et condensateurs).
Et justement, sur la 7ème photo, on voit un gros plan d'un des condensateurs Mallory et son numéro de série. Les 4èmes et 5ème chiffres indiquent l'année de sa fabrication, soit 64 pour celui-là.
Donc soit le condensateur a été changé en 64 (mais ca ne s'est jamais vu), soit l'ampli est de 64 (ou après).
Tu peux confirmer çà en regardant les numéros de série des autres condensateurs.
Sinon, belle bête. C'est le même que les miens avec la réverb en plus.
DENIS