jypyone a écrit :
Salut Doc, tu peux développer tes raisons de préférence sur la Corée par rapport à la Chine ? Japon je comprend sans hésiter mais Corée Vs Chine ....
Alors hormis le fait politique, droit de l'homme ect... qui n'a pas vraiment sa place dans ce forum,
J'ai encore le sentiment que les coréennes sont "un peu" au dessus des chinoises.
Alors je sais qu'on est plus dans les années 90 et que les chinois savent faire des guitares.
Cependant, quand par exemple on regarde les électrométriques en vente d'occasion, on retrouve 90% d'annonces de chinoises. Alors que la production d'électrométrique exclusive en chine est assez récente, 1 ou 2 ans...
Normalement on devrait retrouver autant de Coréennes que de Chinoise sur le marché de l'occaz.
Je m'explique cette différence comme ça:
Soit c'est parce qu'il y a plus de guitaristes "mécontent" de leur instruments chinois.
Soit c'est parce que les acheteurs d'occaz s'orientent plus facilement vers des Coréennes, et du coup il y a moins d'annonces de Coréennes...
Apres ca serait intéressant d'avoir l'avis de personne qui ont vraiment eu les deux entre les mains.
J'ai vu aussi que Gretsch venait de remplacer les micro black top Filtertron par des FT5... Alors meilleur le FT5? encore une fois si l'un d'entre vous a eu l'occasion de comparer les deux, je suis preneur.
Merci pour vos réponses!