Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
jypyone a écrit :
gphab a écrit :
Hello tout le monde !
Quelqu'un aurait une idée de cote pour une G6120DC de 2005 ?
Complète avec tous ses papiers, son case et une sangle.
C'est une version noire sans les ouies dessinées, fabriquées sur commande spéciale jusqu'à 2007 avec accastillage gold.

G6120DC Black Limited 2005

Salut, selon le Vintage Guitar Price Guide de 2024 elle se situe en 2125 $ et 2750 $. 2750 $ étant la cote donnée pour une guitare en parfait état d'origine et sans modification qu'elle qu'elle soit. Donc comme le dit Waffle déjà le bouton rouge d'un gout plus que douteux n'a rien à faire sur cette guitare si tu veux coller aux cotes telles qu'elles sont présentées dans le dit bouquin... Ensuite, c'est juste une édition limitée qui à mes yeux est de nos jours Gretsch (Donc Fender) plus un coup marketing qu'à proprement dit une variation du modèle qui change tout ... Ok, elle est noire donc il me parait normal qu'on ne voit pas les ouïes peintes en noires " jusqu'ici ça a du sens ...
PS: Je note que le pickguard est félé du bord à la vis de fixation ... au plaisir...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
jypyone a écrit :
jypyone a écrit :
gphab a écrit :
Hello tout le monde !
Quelqu'un aurait une idée de cote pour une G6120DC de 2005 ?
Complète avec tous ses papiers, son case et une sangle.
C'est une version noire sans les ouies dessinées, fabriquées sur commande spéciale jusqu'à 2007 avec accastillage gold.

G6120DC Black Limited 2005

Salut, selon le Vintage Guitar Price Guide de 2024 elle se situe en 2125 $ et 2750 $. 2750 $ étant la cote donnée pour une guitare en parfait état d'origine et sans modification qu'elle qu'elle soit. Donc comme le dit Waffle déjà le bouton rouge d'un gout plus que douteux n'a rien à faire sur cette guitare si tu veux coller aux cotes telles qu'elles sont présentées dans le dit bouquin... Ensuite, c'est juste une édition limitée qui à mes yeux est de nos jours Gretsch (Donc Fender) plus un coup marketing qu'à proprement dit une variation du modèle qui change tout ... Ok, elle est noire donc il me parait normal qu'on ne voit pas les ouïes peintes en noires jusqu'ici ça a du sens ....noir sur noir que je sache ça reste noir .... enfin moi je dis ça ....
PS: Je note que le pickguard est félé du bord à la vis de fixation ... au plaisir...
jypyone
Désolé pour les doublons apparemment je ne maitrise pas les modifications de textes... sorry...
Doc Loco
Nouvelles photos de ma 6109 Pepermint twist de 1962:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
room135 a écrit :
Je ne savais même pas que ce modèle existait...

Très rare, en fait c'est une Gretsch Corvette avec une finition unique pour 1962 et le début de 1963, lorsque la mode du pepermint faisait fureur aux USA.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Magnifique ! Je ne connaissais pas non plus.
D’après les photos le truss rod est par le bas avec son cache c’est original.
jypyone a écrit :

Salut Doc, tu peux développer tes raisons de préférence sur la Corée par rapport à la Chine ? Japon je comprend sans hésiter mais Corée Vs Chine ....

Alors hormis le fait politique, droit de l'homme ect... qui n'a pas vraiment sa place dans ce forum,
J'ai encore le sentiment que les coréennes sont "un peu" au dessus des chinoises.

Alors je sais qu'on est plus dans les années 90 et que les chinois savent faire des guitares.
Cependant, quand par exemple on regarde les électrométriques en vente d'occasion, on retrouve 90% d'annonces de chinoises. Alors que la production d'électrométrique exclusive en chine est assez récente, 1 ou 2 ans...
Normalement on devrait retrouver autant de Coréennes que de Chinoise sur le marché de l'occaz.

Je m'explique cette différence comme ça:
Soit c'est parce qu'il y a plus de guitaristes "mécontent" de leur instruments chinois.
Soit c'est parce que les acheteurs d'occaz s'orientent plus facilement vers des Coréennes, et du coup il y a moins d'annonces de Coréennes...

Apres ca serait intéressant d'avoir l'avis de personne qui ont vraiment eu les deux entre les mains.
J'ai vu aussi que Gretsch venait de remplacer les micro black top Filtertron par des FT5... Alors meilleur le FT5? encore une fois si l'un d'entre vous a eu l'occasion de comparer les deux, je suis preneur.

Merci pour vos réponses!
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
hello tous,

J'ai enfin trouvé la Gretsch qui me convenait
J'ai possédé une Tenesse Rose dans les 90's mais revendue après quelques années, pas la la magie que j'attendais.
Puis vers 2004, une country classic (gentleman), revendue aussi après quelques années.
J'ai fini par recraquer il y a quelques jours et cette fois,( à part un treble bleed que je vais devoir rajouter et le pick gard qui frotte contre le micro aigu quand je joue à vide !) et je suis totalement envouté !. Il s'agit d'une white falcon DC de 2010 je pense.
C'est envoûtant

l'oiseau blanc
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Une autre photo

argh
Doug_Watson
Va falloir un bon ampli maintenant ! Comme celui du magasin !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
room135
vonvox a écrit :
hello tous,

J'ai enfin trouvé la Gretsch qui me convenait
J'ai possédé une Tenesse Rose dans les 90's mais revendue après quelques années, pas la la magie que j'attendais.
Puis vers 2004, une country classic (gentleman), revendue aussi après quelques années.
J'ai fini par recraquer il y a quelques jours et cette fois,( à part un treble bleed que je vais devoir rajouter et le pick gard qui frotte contre le micro aigu quand je joue à vide !) et je suis totalement envouté !. Il s'agit d'une white falcon DC de 2010 je pense.
C'est envoûtant

l'oiseau blanc
.

Qu'est ce qu'elle a de plus que les 2 autres que tu as eu ? (a part le snow white)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...