- Publié par
yonder le 10 Juil 2007, 22:48
Bonjour à tous,
en petit topic pour vous présenter la petite dernière, une Gretsch G5120.
Revenant d'un séjour Etats-Unien, je suis passé par la case obligée des boutiques de guitares. Là, pour mon plus grand plaisir, j'ai pu essayer pas mal de choses, et mon choix s'est porté sur cette belle.
La finition est vraiment très bonne, bien mieux que certaines de marques bien plus chères dont je tairais le nom... Le son ensuite, est très agréable. Je possède également une strat mexique, et souhaitais depuis un petit moment me trouver une bonne hollow body pour un prix raisonnable. Et bien je suis comblé :C1:
En son clair, le son est très rond, très chaud, et possède une résonnance fort sympathique. En position intermédiaire, on peut même aller toucher des sons un peu "jazzy".
En crunch, on a un registre bien blues un peu "old school". Très différent du crunch strato, et très complémentaire
En disto plus soutenue, la guitare ne rechigne pas non plus. On peu même se laisser aller à du gros rock ou hard rock "vintage" (AC-DC pour ne citer qu'eux). Je n'ai pas réussi à la faire larsener, même si ce n'était pas spécialement le but recherché ;-)
En bref, un très bonne guitare dans un registre blues-rock "chaud", qui pourra aller taquiner d'autres styles à l'occasion Et maintenant, place aux photos de la belle