Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
vonvox a écrit :
hello tous,

J'ai enfin trouvé la Gretsch qui me convenait
J'ai possédé une Tenesse Rose dans les 90's mais revendue après quelques années, pas la la magie que j'attendais.
Puis vers 2004, une country classic (gentleman), revendue aussi après quelques années.
J'ai fini par recraquer il y a quelques jours et cette fois,( à part un treble bleed que je vais devoir rajouter et le pick gard qui frotte contre le micro aigu quand je joue à vide !) et je suis totalement envouté !. Il s'agit d'une white falcon DC de 2010 je pense.
C'est envoûtant

l'oiseau blanc
.

Qu'est ce qu'elle a de plus que les 2 autres que tu as eu ? (a part le snow white)
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
J’ai d’autres amplis hein ????. Princenton, Vox, ..,
Ce qu’elle a de plus ? Le son, le manche, le feeling et un mojo immédiat.
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Nouvelles photos de ma 6109 Pepermint twist de 1962:

Hou, c'est canon ça!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
de la Broadkaster en live...
Tduke
  • Tduke
Yep super morceau. Et pas simple à faire groover. Beaucoup de plaisir à le jouer maintenant qu'on le tient mieux !
Pour le solo suis à des années lumières du grand Steve je fais à ma sauce penta en restant dans ce que je sais faire car je suis bien incapable de reproduire. L'essentiel a mon sens est que ce soit en place et avec un son cohérent.
woodoocry
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis sur cette guitare:
https://www.midimusic.fr/guita(...).html

Un de mes élèves a craqué dessus , bon.... il peut se la payer ( une folie genre cagnote annif peut etre crédit chais pas....... ) .
Est ce que vous pensez que c'est un bon achat, mettre 5000€ dans une guitare de cette année chez gretsch ( fabrication heterogène a cette époque) , est ce que c'est pas une guitare qui va finir sur un mur type collectionneur , est ce que ça peut etre une player ( il fait pas mal de concert) ....

bref, qu'en pensez vous au premier abord ( sans l'essayer j'entends bien) ?

Merci de vos réponses/ avis eclairé(e)s
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
SupaDog
J'aurais les thunes je la choperais... Mais bon une Chet Adkins ou une Country Gentleman DC c'est LA gratte qui me fait faire des rêves humides..
En cherchant quand même un peu plus parce j'en ai vu passer plus autour des 3000/3500 et puis tant qu'à faire une 66
Après je ne sais pas si je ferais des concerts avec trop peur d'un accident... Enfin ça dépend aussi de sa manière de traiter une gratte...
de toutes façons au prix qu'elle coute, au minimum je vais passer une heure dans le magasin pour l'essayer.. Quitte à venir avec mes pédales et mon ampli..
wahmi
  • wahmi
tiens justement mon pote en vend une. Je l'ai joué, elle est cool.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
En fait c'est les modèles avec l’ouïe peinte qui me font tripper...(Lou Reed/Harrison/les Byrds etc...)
En Orange ou Walnut et tant qu'à faire de 66 date de naissance toussa toussa!!... Mais pour ma part..
ça restera un fantasme à priori... Sauf si quelques un(e)s se cotisent pour m'en offrir une pour mes 60 balais genre...encore un an et des bananes!!
Mais bon mettre plus de trois mois de mon salaire dans une gratte aussi belle, mythique soit-elle c'est n'imp' voir indécent par les temps qui courent... (enfin à mon avis hein!)
Doug_Watson
Et il la vend à combien ? C'est pas précisé...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
wahmi
  • wahmi
4500 €
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doug_Watson
Ah oui... J'avais payé la mienne, 76 aussi mais sans le switch on/off, 2500 en janvier dernier.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...