J'avais ouvert un post sur la Gretsch G5135 Corvette.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hier je l'ai donc essayée et mon père et le luthier on vu que j'ésitais et que je n'étais pas très convaincu, ils m'ont dit si tu ésite, ne la prend pas, le luthier ma dit que si c'était pour faire double emploie ca n'en vallait pas la peine, car j'ai déja une Epiphone les Paul qui va très bien, une Telecaster Lite Ash et une Squier Telecaster customisée à la façon Francis Rossi de Status Quo.
Mais j'ai toujours rêvé d'une Gretsch, une en particulier, la Gretsch Malcolm Young Signatur, et le luthier chez qui je vais m'en avais montrée une qu'il avait fait rentrer dans son stock il y a 2 mois, je n'avais pas voulu l'essayer pour ne pas me dégouter, mais hier il ma dit tu veux l'essayer pour comparer avec la G5135 Corvette ? j'ai pas pu résister, c'est le jour et la nuit, incomparable, THE son malcolm Young, la classe, donc je pense que je vais économiser afin d'avoir la somme nécessaire pour me payer la Malcolm Young signature, car j'en rêve depuis longtemps de cette gratte.
Mais j'ésite quand même, est elle polyvalente ? car j'ai lu sur le net que c'était quand même une guitare fort typée. Est ce qu'elle est concue aussi pour les solos. Je l'ai testée vite fais, j'ai fait quelques Riff à la Malcolm Young mais pas de solos. Ceci dit le manche est très agréable, un touché vraiment confortable, très belle bête. Donc voila, si vous avez cette guitare qu'en pensez vous ? Si je l'achète ce sera en quelque sorte mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans auquel mes parents et grands parents auront participer, et eux voulait m'offrir quelque chose que je garderais afin d'avoir un souvenir pour mes 20 ans, je pense qu'avec la gretsch ca me fera un très bon souvenir et qui me servira plutot qu'un bijoux, ... Mais j'ésite quand même. Car c'est quand même un gros achat et en même temps je me dis, j'ai toujours rêver de cette guitare, toujours adorer le gros son lourd, la résonnance Gretsch, le son Rythmique ACDC quoi
Et même si elle n'est pas polyvalente pour tout ce qui est solo, ... je m'en servirais de toute facon et ca me fera malgré tout un souvenir pour mes 20 ans, autant avoir LA guitare que j'ai toujour adoré plutot qu'un bijoux, une montre que je ne mettrais qu'occasionelement, ...
Enfin bref, j'espère avoir quelques avis sur cette guitare, mais malgré toutes les questions que je vous pose, je suis bien décider à l'acheter lol.