Acoustique costaud

ben bedo
Salut !!!

Je cherche une acoustique pas super chère, qui sonne correctement mais surtout qui soit costaud.

Je suis un peu un bourin. J’ai 40 balais, ça fait 30 ans que je joue. Et l’expérience me porte vers du matériel fiable et efficace plutôt que du matériel haut de gamme délicat.

C’est sur qu’une Martin ou une Gibson hummingbird a 5000 balles ça me fait bander, mais je suis sur que la gratte va prendre un pain dans le mois qui suivra son achat.

Cette acoustique va me servir principalement à jouer chez moi ou dans la nature (j’habite à la campagne) pour le fun/composer. Je veux pas avoir de scrupule à la poser par terre ou contre un arbre.

Qu’est-ce que vous me conseillez ?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Nov 2024, 12:47
Salut,
J'ai une Lâg Michel Haumont Signature de 2024 à vendre, ici dans les petites annonces.
C'est du solide, un peu lourde mais c'est une guitare sympa et hyper confortable à jouer.
Michel Haumont ne joue que sur la sienne, on peut l'entendre sur ses disques ("Héritage", magnifique !) et le voir sur U-Tube.
Je l'avais justement achetée pour la trimballer partout mais j'ai décidé d'opter pour un modèle plus petit (parlor 12 cases, style Martin-1).

La guitare est en état "mieux-que-neuve", pas un poc, réglée aux petits oignons par un luthier (planimétrie, bords de frettes).
L'action est au plus bas parce que je joue aux doigts nus mais remonter l'action (ex. : pour bourriner ) c'est plus facile que de la baisser...
https://www.guitariste.com/pet(...).html
Oghkhood
Je crois que pour ton cas Le Bon Coin est ton meilleur ami

C'est par ce moyen que j'ai trouvé une gratte a un prix ridicule because deja un poc sans incidence autre que esthetique. Elle m'a accompagné pendant des années, entre temps j'en ai acheté 2 autres d'occase et bien plus cheres que j'ai revendu parceque la premiere me convenait mieux.
Je ne l'ai remplacée qu'il y a 6 mois, apres presque 10 ans de services sans failles, par une guitare neuve 100% massif, mais c'est une autre histoire....

EDIT : ou les annonces de G.com bien sur, mais de l'occase pour ce que tu veux en faire, c'est parfait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bernie2
    le 19 Nov 2024, 20:15
Les Furch d'entrée de gamme Violet ou Blue series, avec leurs vernis "open pore finish" sont sobres, bonnes et accessibles : moins d'angoisse face aux rayures ou autres pocs...

La marque n'est pas hyper connue mais je préfère ma guitare aux Guild, Martin, ou Taylor qui l'ont précédée dans mon cœur...

Si t'as un gros mille balles, les Furch Violet Series vont bien : c'est sobre et costaud j'ai l'impression (je n'ai pas pu en essayer) mais elles ne sont pas très éloignées en gamme de la mienne (Blue series - Gc SW Masters Choice -), et sans découpe ni électronique, très abordables semble-t-il; sans beaiucoup de concurrence sur du tout massif je crois. Une marque à connaître et à essayer on va dire.

T'as les habituelles "Made In China" aussi autrement, qui sont plus abordables que les Américaines, dont Eastman : j'ai entendu plusieurs personnes émettre des réserves sur les manches de la marque cependant, alors que j'aime beaucoup le manche Furch (on sent un vrai guitariste derrière).

Puisque tu sembles fan de Gibson, je regarderais du côté de leurs guitares de la série G comme Génération (encore abordables) sorties il n'y a pas très longtemps ; et aussi des modèles dits Studio (qui ne sont pas inintéressants - ils ont un modèle Hummingbird dans cette série mais elle est devenue très chère -). J'avais comparé la L 00 studio (noyer) au modèle standard et voulu l'acheter dans le temps...

En "M.I.C." Guild m'a l'air de faire des trucs fiables, assez sympas, et costauds (le vernis Furch est très résonnant mais un peu fragile semble-t-il)...

Après il ya ds guitares moins chères avec le fond/éclisses en multiplis, et beaucoup de choix : ça fait des guitares moins précieuses, et il y en a de bonnes aussi qu'on aura moins peur d'endommager...

Bonne chance...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...