Douleur palm mute

Hello tout le monde,
J'ai commencé à bosser mon palm mute il y a 2-3 semaines et j'ai un petit soucis avec mon palm mute. Dès que je commence à accélérer le tempo ( ex 140 bpm en croche) j'attrape une douleur au niveau de l'épaule. Est-ce normal au début ou est ce que c'est parce que je suis dans une mauvaise position ( épaule trop haute, poignet mal mis ect)?
Merci de vos réponses.
Bonsoir, question bête, c'est quelle épaule qui est douloureuse ? La gauche où il y a la sangle ou la droite ? J'ai remarqué en ce qui me concerne que j'ai tendance à trop appuyer sur la guitare ce qui fait pression sur la sangle....je travaille à corriger ceci. La souplesse est la clef en tous cas !!
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Bonjour, c'est l'épaule droite qui me fait mal donc là où il y a la sangle. Après je joue assis donc je ne sais pas si c'est cela. Il faudrait que j'essaie de jouer sans voir si j'ai la même douleur ou pas. Mais je pense également appuyé trop sur la guitare aussi. Merci du conseil
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 11 Nov 2024, 12:06
attention, les douleurs a l'épaule, c'est pas forcement lié à la guitare, la c'est peut être qu'un simple révélateur. Si tu as de la calcification, une tendinite c'est un suivit médicale qu'il faut pas un conseil de position car le probleme peut venir d'une autre activité que tu pratiques régulièrement ou d'un simple déséquilibre musculaire. Direction le docteur, échographie, radio pour voir si il n'y a rien de tendineux ou autre. Apres faut aussi jouer décontracté (y compris la mâchoire), se crisper ne fait que générer des problèmes, c'est même un frein à la vitesse.

En ce moment sur guitare électrique...