Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
duckman a écrit :
Comme promis voici la "petite" famille de boogie man :

Une 6119 Tennessee Rose année 2004 montée TV jONES
et une Clipper tout d'origine année 1967

Je dois avouer que je suis particulièrement admiratif de cette Clipper !
Elle doit avoir un pur son vintage ...

Je serais bien curieux de savoir sur quoi toi ainsi que toute cette Gretschcomunauté branchez vos Gretsch.

:C1:
Salut, bon ça c'etait un vieux message mais je l'utilise pour les photos...

Pour vous dire que je vends ma Tennessee Rose ou j'ai fait monter une belle paire de TV classic il y a de ça quelques mois le tout pour la somme de 2000 eur ....que dire si ce n'est que je m'essaierais bien a une autre Gretsch il y a tellement de modeles que j'ai envie d'en essayer plein !
La tennessee special ou un modele anniverssary ....il y a tellement de choix !!!! (sans parler des micros Dinasonic j'essaierai bien ça aussi une Jet ???!!!!)
Les micros TV jones ont été montés et reglés par le luthier François GUIDON donc pas de charcutage intempestif a craindre.
La guitare est clean mais pas neuve...mais aucun pets !

Je peux donner plus de precisions ainsi que d'autres photos par email si quelqu'un est interressé contactez moi par mp.

Voila voila, c'est toujours un peu dur de mettre en vente une gratte qu'on aime bien ,mais bon,il y a beaucoup de tres beaux modeles alors moi j'suis OK....c'est Gretsch pour la vie ....mais pas toujours la meme,...faut que ça tourne !!! !!!

A+ Boog Boog Boog Boogie !!! ..(la Clipper je la garde !)
Trapanel
Merci X-man pour la grosse précision pour "Drink that bottle down"!

Décidement tout me pousse vers Gretsch...mais je ne sais pas quoi choisir...je suis perdu! Je crois qu'en fait je les voudrais toutes...

ou alors ca sera une Rick...(je crois que je vais me faire tuer içi)
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
Trapanel a écrit :

Décidement tout me pousse vers Gretsch...mais je ne sais pas quoi choisir...je suis perdu! Je crois qu'en fait je les voudrais toutes...

Te faire tuer?...Ben ,non pourquoi? Les Gretschmen ont en général du savoir-vivre, me semble-t-il...Et puis il est des choix plus malheureux, non? perso, j'ai la chance d'avoir une Gretsch et une Rick360 qui, je trouve se complètent très bien.Et puis hésiter entre Gretsch et Rick c'est un peu moins commun que d'hésiter entre Fender et Gibson....
capucino
he xmen
j e t'avais parlé de mon pickquard original de mon electro ( pour essayer de graver le logo gretsch dessus)
en regardant ma gretsch et le pickquard que tu m'a confectionner , celui que tu m'a fourni est de bien meilleur qualité "ya pas photo"
alors ma question etait' est t'il possible que je garde le tien et de refaire (changer la teinte )sur le pickquard il est couleur or pour le teinter en noir ( ca serait envisageable ou alors il y trop de boulot ect...?
merci
capucino
Trapanel
John1 a écrit :
Trapanel a écrit :

Te faire tuer?...Ben ,non pourquoi? Les Gretschmen ont en général du savoir-vivre, me semble-t-il...Et puis il est des choix plus malheureux, non? perso, j'ai la chance d'avoir une Gretsch et une Rick360 qui, je trouve se complètent très bien.Et puis hésiter entre Gretsch et Rick c'est un peu moins commun que d'hésiter entre Fender et Gibson....

C'est sur, c'est sur..n'empeche que j'hésite toujours...
Faut que je teste à fond les 2 marques...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
xmenrock
Salut à tous, que de belles photos "Boogie man" cool
Avant de m'occuper de la commande de pièces Gretsch très bientôt, je dois avant tous essayer de gérer et de planifier une commande de Gretsch qui je pense occupera pour moi l'année 2006.

pour info, j'avais commandé il y a environ 1 an une 6120SSLVO qui est maintenant afin arrivé. Elle sera rappatrié de la zone 51 en principe en mars et sera destiné à un de nos Gretschmen . Entretemps j'avais prévu d'en commander une seconde, mais suite au message d'un autre Gretschman du forum, je pense que cette autre SSLVO trouvera une chaumière sous peu. Ces modèles étant pas si facile à obtenir, j'ai envoyé mes agents spéciaux qui d'après leur dernier message, auraient localisés dans un entrepot FENDER une ou deux de ces 6120. Il ne me reste qu'a organiser le kidnaping.
En ce qui concerne la magnifique nouvelle White Falcon 6136DS:
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
il n'y avait évidement aucun prix spécial sur ce modèle, mais l'une de ces bête là arrivera tout droit des entrepos FENDER/GRETSCH en février au prix de 2576 Euros tout compris. Je ne connais pas encore le prix officiel U.S. mais le prix me semble tout à fait correcte. En tous cas si quelqu'un est interressé qu'il me contacte le plus rapidement possible
Du coup, comme il ne me reste plus aucune 6120SSLVO en prévision, je vais donc passer la commande d'une troisième mais, pourront-ils en trouver une autre ??? mystère:
Voila c'est tout pour les news...
P.S: excuse moi Capucino, j'ai de nombreux mail en retard, mais j'essai de m'occuper de ton petit souci aussi vite que possible
capucino
ok xmen
une fois que je t'aurai envoyer mon pickquard il faudra prendre ton temps il ny a pas caractere d'urgence( car tu sais bien que je dois gagner la loterie GRETSCH HAHHA) en plus avec la vie palpitante que tu as...
il faudrait juste me dire quel pickquard je t'envoie.?. tu peux modifer celui que je t'ai acheté?
capucino
boogie man
Salut, merci pour " les belles photos " Xmen...c'est pas mal non plus de ton coté entre la SSLVO forcement magnifique, la White et les dernieres nouveautés de chez GRRR on peu dire comme d'hab' GRRR Quelles photos ! Quelle tentation ! Que diable !!!

Il n'est pas impossible que je fasse appel a tes X pouvoirs pour remplacer ma tennessee une fois vendue... ça me laisse surement un peu de temps pour faire mon choix !

A+ ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
vinzthefuzz
Honte sur moi les gretsmen!
Etant éloigné depuis un certain temps de mon ordi j'ai laissé filer le début 2006 sans vous souhaiter une bonne et belle gretscheuse année remplie des instruments de vos rêves! Erreur réparée ! Quant à moi je me souhaite (on n'est jamais mieux servi que par soi même) d'enfin trouver le graal de mes rêves un ptit ampli Gretsch à utiliser en groupe pour du rock'n'roll d'enfer
A bientôt!!
xmenrock
Une petite question (mais très importante pour moi) , je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous auraient par le biais de son travail (mécanique général, carrossier constructeur, etc...) le moyen de réaliser (avec l'aide d'une pièce original bien sûr) des pattes de fixation de pickguards 50's style. (Pourquoi pas aussi trouver un dessinateur industriel (Cabu, Margerin, Dubout... s'abstenir merci ) qui pourrait me faire un plan de cette pièce, il serait ensuite plus facile pour moi de la faire réaliser.
Je m'explique:
voici une photo de ces fameux supports de pickguard (pickguard bracket) que j'avais réalisé il y a quelques années pour un Gretschman qui était coincé (il fait parfois se sacrifier ).

Seulement depuis que je me suis lancé dans les Gretsch pickguards, je me suis apperçut que de nombreux Gretschmen & Gretschwomen du monde entier étaient souvent à la recherche de ces ridicules mais essentiel petits bout de métal qui sont très difficile à trouver. Maintenant que je fait les pickguards ainsi que les entretoises de feutres qui vont avec, ça me gêne de leur dire "désolé, je n'ai pas ce genre de pièces, je ne sais même pas où s'en procurer".
De plus, après une étude rapide de ce bout de métal anodin, je me suis rendu compte que cette pièce est simple mais beaucoup plus importante et bien plus pratique que sur les modèles reissue:

-1: la pièce est moins lourde
-2: la partie servant à fixer le pickguard est moins longue (invisible dans la majeur partie des cas mais terriblement plus estétique lorque le pickguard est transparent comme sur la 6120W-1957 ou sur la 6120RHH. (personnellement j'ai retaillé la pièce sur mon modèle Cochran)).
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
-3: l'angle de cette pièce permet à la partie arrière du pickguard d'être plus bas sur la caisse. Résultat: le pickguard est moins gênant et surtout permet à l'entretoise de feutre (sur les pickguards originaux) de reposer légèrement sur la table de la guitare permettant déviter les vibrations.

-4: Il y avait à l'époque qu'une seule vis de vixation pour maintenir la patte de fixation à l'éclise ce qui est tellement plus confortable pour l'orienter lorsque le trou du pickguard ne tombe pas tout à fait en face...
Enfin je m'égare dans mes théorie là voilà, donc si quelqu'un ici peut m'aider... en attendant bon week-end
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Horreur, c'est le "retour de l'attaque des blocs de mousse géants" !!? ?: (ça pourrait être le titre d'un vieux film sf 50's !!)... Courons vite nous cacher sous nos pickguard !!!
(sorry Xman, sur ce coup-là, à part faire des blagues stupides, je crois pas que je pourrais t'être d'une grande utilité... :wink
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Janv 2006, 16:03
Bonjour à vous tous, c'est mon premier post dans ce topic énorme et c'est tout ému que je vais m'acheter ma première Gretsch...
J'aurais une question qui peut paraître bien débile mais bon. A quoi sert le potard généralement placé près du micro manche sur les Gretsch? C'est un volume, un switch, un boost? Car après recherche, je ne trouve pas réponse à ma question. Par avance merci!
3KoolKat
Le master volume...
vinzthefuzz
salut de nouveau les Gretschmen!
L'année 2006 démarre fort: de nouveau un petit ampli Gretsch en vue... Et de nouveau besoin de vos lumières (Denis si tu m'entends... :wink. Voilà un 6162 (20w RMS , reverb+tremelo) de chez Gretsch proposé sur le net et présenté comme 100 % original. Messieurs qu'en pensez-vous?
Voici quelques liens pour vous éclairer:

Les hp sont -ils bien d'origine (ils sont présentés comme des Jensen)? Et la reverb? Photo à l'appui le numéro inscrit au dos de l'ampli est le
G18 423; d'aprés le vendeur l'ampli date de 1962.
Merci de vos avis les gars!
Vinz
tophie5
salut à tous
je reviens sur mon probleme de ma reverend horton qui ne tenez pas l'accord
aprés avoir mis du crayon à papier dans le sillet de tete , apres avoir graissé le bigsby toujours le meme probleme , donc j'ai suivi ce qu'a fait le luthier de 3kool et je me suis mis à limer les pontets de mon chevalet , et la miracle depuis une semaine plus de probleme , donc comme tu l'avais dis 3koll le probleme venais bien de là . je sais que stephanrock tu avais le meme probleme donc maintenant tu peux le resoudre

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...