Une petite question (mais très importante pour moi)
, je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous auraient par le biais de son travail (mécanique général, carrossier constructeur, etc...) le moyen de réaliser (avec l'aide d'une pièce original bien sûr) des pattes de fixation de pickguards 50's style. (Pourquoi pas aussi trouver un dessinateur industriel (Cabu, Margerin, Dubout... s'abstenir merci
) qui pourrait me faire un plan de cette pièce, il serait ensuite plus facile pour moi de la faire réaliser.
Je m'explique:
voici une photo de ces fameux supports de pickguard (pickguard bracket) que j'avais réalisé il y a quelques années pour un Gretschman qui était coincé (il fait parfois se sacrifier
).
Seulement depuis que je me suis lancé dans les Gretsch pickguards, je me suis apperçut que de nombreux Gretschmen & Gretschwomen du monde entier étaient souvent à la recherche de ces ridicules mais essentiel petits bout de métal qui sont très difficile à trouver. Maintenant que je fait les pickguards ainsi que les entretoises de feutres qui vont avec, ça me gêne de leur dire "désolé, je n'ai pas ce genre de pièces, je ne sais même pas où s'en procurer".
De plus, après une étude rapide de ce bout de métal anodin, je me suis rendu compte que cette pièce est simple mais beaucoup plus importante et bien plus pratique que sur les modèles reissue:
-1: la pièce est moins lourde
-2: la partie servant à fixer le pickguard est moins longue (invisible dans la majeur partie des cas mais terriblement plus estétique lorque le pickguard est transparent comme sur la 6120W-1957 ou sur la 6120RHH. (personnellement j'ai retaillé la pièce sur mon modèle Cochran)).
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
-3: l'angle de cette pièce permet à la partie arrière du pickguard d'être plus bas sur la caisse. Résultat: le pickguard est moins gênant et surtout permet à l'entretoise de feutre (sur les pickguards originaux) de reposer légèrement sur la table de la guitare permettant déviter les vibrations.
-4: Il y avait à l'époque qu'une seule vis de vixation pour maintenir la patte de fixation à l'éclise ce qui est tellement plus confortable pour l'orienter lorsque le trou du pickguard ne tombe pas tout à fait en face...
Enfin je m'égare dans mes théorie là
voilà, donc si quelqu'un ici peut m'aider... en attendant bon week-end