Micro pour guitare en chêne

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis guitariste et je me lance dans la "fabrication" et customisation de guitare.
J'ai déjà réalisé une en chêne et je veux réitérer avec un peu plus d'infos et faire appel à vos connaissances.
Est ce que quelqu'un saurait m'orienter vers un micros double qui pourrait aller sur une pelle en chêne ?
J'ai déjà essayé un set strat... C'est top ! la je veux faire une avec un micro splittable ou pas et.... Basta !

Merci d'avance pour votre aide
Oghkhood
Des micros en titane/carbone avec des aimants neodyme pour limiter le poids
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
staytrue
Oghkhood a écrit :
Des micros en titane/carbone avec des aimants neodyme pour limiter le poids

Que c’est agaçant ces gens qui donnent des conseils sans maîtriser le sujet! Ces micros ne sonnent que sur les guitares en parpaings ou en béton armé, tout le monde le sait!
HxC rules !
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 18 Nov 2024, 22:56
Bonjour l'accueil et la bienveillance, bienvenue sur g.con
staytrue
Désolé que ce soit pris comme ça, c’était juste une blagounette sur le choix du chêne pour la lutherie, rien de plus.
HxC rules !
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 19 Nov 2024, 07:21
N'importe quel micro pourra s'installer sur n'importe quel bois, a priori. Oriente toi plutôt en fonction du son recherché : vintage, creusé, gros niveau, jazz...? Et encore c'est un paramètre parmi de nombreux autres.
Vu que c'est expérimental, je dirai "un micro pas trop cher" ou qui traîne déjà chez toi.
Alea jacda niels
TheSoulsRemain
staytrue a écrit :
Désolé que ce soit pris comme ça, c’était juste une blagounette sur le choix du chêne pour la lutherie, rien de plus.

Oui c'est une blague à propos..on se demandera si la question sur les micros est pertinente.
Oghkhood
waf a écrit :
Bonjour l'accueil et la bienveillance, bienvenue sur g.con

Ca c'est beaucoup plus lourd qu'une guitare en chene massif

TheSoulsRemain a écrit :
Oui c'est une blague à propos..on se demandera si la question sur les micros est pertinente.

La reponse ne l'est pas, c'est certain .... et je suis quelque peu rassuré d'avoir ete compris ... par certains

staytrue a écrit :
Que c’est agaçant ces gens qui donnent des conseils sans maîtriser le sujet! Ces micros ne sonnent que sur les guitares en parpaings ou en béton armé, tout le monde le sait!

Vous noterez que cela n'a pas suffit pour déclencher un debat d'experts .... tout fout le camp

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2024, 14:59
Landini5500 a écrit :
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis guitariste et je me lance dans la "fabrication" et customisation de guitare.
J'ai déjà réalisé une en chêne et je veux réitérer avec un peu plus d'infos et faire appel à vos connaissances.
Est ce que quelqu'un saurait m'orienter vers un micros double qui pourrait aller sur une pelle en chêne ?
J'ai déjà essayé un set strat... C'est top ! la je veux faire une avec un micro splittable ou pas et.... Basta !

Merci d'avance pour votre aide
Très dur à travailler mais le rendu peut être assez joli (ici ce n'est que la table)

Tu as des photos ?

D'accord avec les autres avis, choisis un micro en dehors de la considération du type de bois et éventuellement change pour mieux adapté ensuite.
Oghkhood
Avis TRES serieux :

Vu la densité de cette essence, il presque obligé de faire un corps creux, ce qui implique, sauf technique de creusage tres compliquée a travailler a la scie ou a la toupie pour enlever beaucoup de matiere et refermer le corps avec une table et/ou un fond.

Et ne pleure pas la qualité de l'outillage, car avec du chene, il faut des watts et de l'acier tres dur et tres bien affuté

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Avis TRES serieux :

Vu la densité de cette essence, il presque obligé de faire un corps creux, ce qui implique, sauf technique de creusage tres compliquée a travailler a la scie ou a la toupie pour enlever beaucoup de matiere et refermer le corps avec une table et/ou un fond.

Et ne pleure pas la qualité de l'outillage, car avec du chene, il faut des watts et de l'acier tres dur et tres bien affuté

Bonsoir j'en ai déjà fait une qui n'est pas si lourde que ça car il se trouve par bonheur que j'aime les corps un peu plus petit que la moyenne. Je me suis inspiré des guitare de Michael Springer. Avec un kit micro d'une copie start à 50 balles....la belle surprise. Alors non pas par la qualité des micros, mais plus par les sons bcp plus marqués (définis) sur chaque position. Un regal
Je Co firme qu'il faut de bons Outils pour la défonceuse.... Pas de lidl ici????
Oghkhood
Tu peux faire un essai par ici : excellent rapport Q/P j'ai jamais ete decu, notament par ma tele avec le set AC2et j'ai pourtant j'ai 2 strats avec des sets Van Zandt pour comparer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Tu peux faire un essai par ici : excellent rapport Q/P j'ai jamais ete decu, notament par ma tele avec le set AC2et j'ai pourtant j'ai 2 strats avec des sets Van Zandt pour comparer

Bonjour

Il manque un lien non ?
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...