Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steffan Rock
tophie5 a écrit :
salut à tous
je reviens sur mon probleme de ma reverend horton qui ne tenez pas l'accord
aprés avoir mis du crayon à papier dans le sillet de tete , apres avoir graissé le bigsby toujours le meme probleme , donc j'ai suivi ce qu'a fait le luthier de 3kool et je me suis mis à limer les pontets de mon chevalet , et la miracle depuis une semaine plus de probleme , donc comme tu l'avais dis 3koll le probleme venais bien de là . je sais que stephanrock tu avais le meme probleme donc maintenant tu peux le resoudre

Salut Têtes de Gretsch,

je vais essayer d'abord de la lubrifier mais c'est vrai que c'est agaçant. Samedi dernier j'ai donné un concert et je devais réaccorder après 2 ou 3 morceaux. Si ca ne marche pas, je limerais aussi les pontets. Mais avouez que sur des guitares de ce prix, ca ne devrait pas arriver. Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai jamais eu ce problème avec ma Hot-Rod.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
De toute façon, au sujet de la puissance des amplis, j'ai de plus en plus tendance à mettre en pratique le sermon de Révérend Xman : "Sur un petit ampli tu joueras, et à fond tu le pousseras !!"
Tout juste Koolkat et c'est là que le son prendra toute sa dimension. De plus, si l'on doit jouer sur une plus grande scène, le son est généralement repiqué donc il n'y aura en principe aucun problème...
boogie man a écrit :
?: Ouah la vache, dur la photo la... un gros poulet angora qu'a trouvé un coutelas....trop content en plus ! Et les enfants qui sont pas couchés ....
j'ai ma petite théorie là dessus: si ce "gros poulet angora " (comme tu dis) à l'air si heureux c'est certainement parce qu'il aime le grain qu'a cette White Falcon
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Tout juste Koolkat

Amen !!

boogie man a écrit :
?: Ouah la vache, dur la photo la... un gros poulet angora qu'a trouvé un coutelas....

J'en peux plus de le voir, ce gros poulet angora !! Relevons un peu le niveau, les Gretschmen...

C'est mieux comme ça !...
vinzthefuzz
Salut les gars!

Dites moi: 4000 dollars pour un ampli Gretsch tout neuf... Ben finalement j'ai l'air presque ridicule à hésiter pour 1199 dollars pour un 6162 de 1964 moi !!!
Des nouvelles de mon vendeur potientiel qui m'écrit ceci: (rappel du dernier épisode: "Vinz n'est pas sûr des hp de l'ampli ni de sa puissance"...)

"L'ampli est definitivement un 17 watts. C'est un modèle avec deux speakers 10". Les codes sont 220 4xx (Jensen 1964). La mesure de 20 watts que je t'ai donné était approximative. On m'a dit, que les modèles 35 watts on deux speakers 12".

Pour ce qui est des numéros de transformateur, je préfère éviter d'enlever le chasis étant donné que l'ampli est intouché. Le client qui m'a vendu cet ampli l'avait acheter du propriétaire original. Comme je l'ai mentioner, l'ampli est très, très propre et 100% original"...

Qu'en pensez-vous? Sachant que grâce à Denis ( merci encore!) je sais que l'un des condensateurs date de 64... Peux t-on en déduire que les hp sont bien des Jensen et d'origine?
Merci
capucino
un der dernier petit ampli fender avec effet incorporé.. il faudrait pouvoir l'essayer...http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+GECKO+-+G-DEC++-+15+WATTS
boogie man
8O ?: ?: T'as de ces photos Koolkat !!!! ?: ?:

T'es pote avec Didier Super ou quoi ??? :mdr:
boogie man
Xmen....Le grain de cette White Falcon, c'est cela oui....il est gaté le gros poulet,il va pouvoir en faire des slows Metaliiiiideux avec ça !

C'est vraiement trop injuste ! :{}:

Calimero.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
vinzthefuzz a écrit :
On m'a dit, que les modèles 35 watts on deux speakers 12".

Oui, je confirme.

vinzthefuzz a écrit :
Peux t-on en déduire que les hp sont bien des Jensen et d'origine?

C'est très probable. Effectivement, les Jensen de cette époque ont une petite étiquette rectangulaire. En plus, ils sont bien de 64, ce qui confirme l'âge des condensateurs.

DENIS
3KoolKat
boogie man a écrit :
8O ?: ?: T'as de ces photos Koolkat !!!! ?: ?:

Tu en prendras bien une autre pour la route... (je me lasse pas des Gore Gore Girls !!)...

bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut tous le monde,
Quelqu'un connaitrait-il les delais de livraison chez stewmac, merci. ( j'ai commandé un TV Tron bridge le 24 janvier )
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Y a t'il des frais d'import et de la TVA chez stewmac
RickN lover and Vox addiction.
luckygretschman
no code a écrit :
Y a t'il des frais d'import et de la TVA chez stewmac

Il y a normalement de la TVA à payer à 19.6%, des frais de douane d'environ 4%, et des frais de dossier fixes eux, pour toute marchandise importée hors europe, d'une valeur supérieure ou égale à 22 €.
Mais bien sur, tous les colis de petite taille, et de certaines valeurs, ne sont pas systematiquement taxés. Ca peut dépendre de la valeur déclarée par le commercant, (si le colis n'est pas ouvert pour vérification), de la volonté du douanier à ouvrir le colis, de son envie de faire toute la paperasse pour une somme assez peu elevée, etc... J'ai un ami qui s'est payé une trompette occaz des states, une bonne affaire (ebay). A la douane, elle à été "arretée", du coup un courrier pour prevenir l'acheteur, puis ils ont demandé la copie du paiement, paypal dans ce cas, et de la ils ont calculés la taxe sur le montant TOTAL payé, qui englobait le prix de la trompette + les frais de port !!!!!! (Il en a eu pour 300 € de frais!! ) Pas de Bol...
Par chance pour lui, c'est resté malgré tout une bonne affaire...
Moi j'ai acheté un sequenceur au japon, d'une valeur de 170 € et j'ai pas eté taxé. C'etait un petit colis (enveloppe bulle) , pas été ouvert, peut-etre pas assez imposant ? En tout cas il a pas donné envie au douanier de bosser...

Maintenant ils en parlent briévement ici : http://www.stewmac.com/interna(...).html

Et la pour la petite histoire : http://forums.ebay.fr/thread.j(...)03790

Et finalement, c'est ici que les idées recues vont tomber ( voir en B2)! http://www.douane.gouv.fr/finc(...)=1439
salut à tous,
J'ai vraiment envie d'acheter une hollow body dans l'esprit gretsch mais hésite à y mettre 2000€ ou a investir dans une electromatic et assimilés dont je doute de la qualité.
Que pensent les gretscheux présents sur ce topic de la yamaha aes1500b (abstraction faite que ça n'est pas une gretsch ) et quelqu'un aurait-il vu une aes1500b en mag sur Lyon?
merci de vos avis éclairés.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Fév 2006, 11:29
Ha ben c'est con, j'ai une yamaha aes 1500b et ej vivai à Lyon jusqu'à il y a 3 semaines. Mais j'ai du la commander à l'aveugle puisque je 'nen ai tout simplement pas trouvé, ni à Lyon, ni à Paris.

Franchement, et twilight zone (qui possède une vraie gretsch) pourra confirmer ce que je vais dire : La yamaha es 1500 b est à mon avis la seule alternative à une gretsch pour qui cherche une hollow body qui assure. Lutherie impeccable, vivante, vibrante, ça sonne d'enfer. Après les micros sont ceramic avec un fort niveau de sortie, mais splittables. Donc c'est particulier si on aime pas le ceramic, mais au pire une paire de p90 ou de mini hb et le tour est joué. Perso ces micros me vont bien.

Niveau son, confort de jeu etc on est proche d'une gretsch. Un poil moins de résonance peut être, mais en tous cas c'est du niveau voire au desssu (j'ai comparé) d'une gretsch pré fender. C'est subtil, large, puissant. Elle est d'une richesse incroyable, ça change de ma lespaul special (full acajou, mids power dans ta gueule!!!huhuhu).

Donc voilà, je viens ENCORE polluer votre topic avec ma yam. Pour parler franco, par rapport à une gretsch electro (ou synchro, je sais pu) c'est le jour et la nuit...Une vraie gratte (yam) et un joujou (désolé pour les possesseurs, mais bon).

Mais twilight zone (qui possède une gretsch en a parlé pas bien plus haut de ma gratte puisqu'il l'a essayée. Remonte pour trouver son avis.

Perso la yam est désormais ma meilleure gratte (et je joeu sinon sur gibson donc bon) et son rapport qualité prix m'a troué le c.....

Des gens qui l'ont essayée, 2 en ont déjà commandé, j'ai l'impression d'être commercial yamaha avec cette gratte. Vu le nombre de gratteux à la recherche d'une hollow body correcte qui n'ont pas envie de se payer uen gretsch (dont les tarifs cartonnent un poil quand même) ben c'est la solution idéale. Et surtout ej n'en vois aps d'auters malheureusement... :-s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...