walknutt.s a écrit :
pour ma part je dois direque j'ai pu comparer des gretsch 70's-80's à ma 6120 de '03 et il n'y a pas photo, la finition est incomparable (baldwin era!!!)
Là, y'a aucun doute là-dessus. Les anciennes Gretsch ont une facheuse tendance à pendre leur manche et leur binding.
En plus, faut en faire une 10aine pour en trouver une potable. Par contre, si elle est potable, elle est généralement monstrueuse!
PS : si la tienne est de 2003, elle n'est pas "baldwin area" car Gretsch avait déjà été rachetée par Fender, il me semble.
walknutt.s a écrit :
pour de l'occase c'est clair qu'il vaut mieux taper dans l'occase mais le marché français est trés pauvre sur ce point,
bien souvent j'ai vu des pelles comme, notamment une tenny chet atkins avec hilotron dans un état pitoyable (binding éclatés, jonction corps/manche recollé à l'arrache...) et à un prix hallucinant.
Ca, c'était certainement rue de Douai. ;-)
Oui, c'est un peu n'importe quoi dans l'occasion en France. Pour le prix d'une Tennessean d'occase en France, t'en as 3 aux USA. Et sur les 3, t'as une bonne chance d'en avoir une qui sonne ! ;-)
Mais en cherchant un peu, il y a de très bonnes occases...
walknutt.s a écrit :
heureusement il existe des occases de rêve, notamment la mienne.
je suis en train de penser à me procurer une country club (dynasonic) et par la suite lui rajouter un bigsby (duane eddy's touch)
en tout cas ce sujet change des habituels jackson Vs ibanez
Personnellement, je prépare mon cadeau de Noel ;-)
J'hésite encore entre :
- Une 6120 originale de 66 qui sonne gravement.
- La meme, en réédition. Beaucoup mieux finie, mais beaucoup plus chère et pas US.
- Une réédition 6120DSW (la seule, la vraie! ;-))
DENIS