Achat Martin D45

Forum Martin
Forums
  • Publié par
    EFI.27
    le 17 Nov 2024, 16:27
Hello. Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai projet d'acheter une D45 d'occaz lors d'un prochain voyage à New-York. Je possède depuis une dizaine d'année une D28 de 2008 qui he vendrais à cette occasion. Mon propos est de connaitre les adresses possibles pour trouver ce beau jouet à NY.
Eric
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Nov 2024, 18:48
Rudy's music shop par exemple, sinon Google est ton ami

Si c'est une 45 d'occase récente, attention à l'état du binding !!!
Martin a mis un temps fou à corriger ce défaut (binding qui se décolle) qui, paraît-il, est désormais résolu, selon un vendeur parisien avec qui j'en parlais hier... (mais c'est un marchand : à vérifier donc!)
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bernie2
    le 19 Nov 2024, 16:09
Ah ce serait résolu ? Il faudra attendre plusieurs années pour savoir si c'est vrai, dans la mesure où si le filet se décolle c'est plusieurs années après que l'instrument ait été fabriqué et vendu en général. Il a été un temps dit qu'un changement de colle semblait avoir été fait, à partir d'observations sur vidéo(s) tournée(s) à l'usine je crois (?)
Ce serait moins pire mais pas réglé avais-je alors lu...
  • Publié par
    Remi P
    le 21 Nov 2024, 12:57
Bernie2 a écrit :
Ah ce serait résolu ? Il faudra attendre plusieurs années pour savoir si c'est vrai, dans la mesure où si le filet se décolle c'est plusieurs années après que l'instrument ait été fabriqué et vendu en général. Il a été un temps dit qu'un changement de colle semblait avoir été fait, à partir d'observations sur vidéo(s) tournée(s) à l'usine je crois (?)
Ce serait moins pire mais pas réglé avais-je alors lu...

Comme je disais, c'est un marchand de Martin parisien qui m'a affirmé ça, d'où ma précision : "à vérifier"
Je venais d'essayer deux formats 00, une Eastman avec une super projection (mais un manche un peu trop épais) et une Martin 0028, avec un manche moderne (super confort), plus décevante sur le plan sonore hélas .

Bref, si j'avais du achetr une guitare, ça aurait probablement été la Eastman (Acajou/Adirondack, tout massif pour un peu moins de 1300 €, ils sont forts ces Chinois)
  • Publié par
    EFI.27
    le 21 Nov 2024, 13:00
Je rebondi sur ma question pour dériver sur le retour en avion avec la guitare…. Possible de passer le flight case en bagage à main ? Si soute, quelles protections en plus du case ? Merci de vos retours. Éric.
Bernie2
  • Bernie2
  • Publié par
    Bernie2
    le 21 Nov 2024, 16:57
Je mettrais peut être un humidificateur dans la caisse : à haute altitude dans la soute, le froid peut être intense il me semble, et je ne sais pas ce qui peut se passer...Pour le reste c'est laissé à l'appréciation du commandant de bord j'ai entendu dire : l'accès en cabine peut être refusé, ou accepté (plus généralement j'ai l'impression)... Je crois que c'est mieux s'il n'y a pas trop de monde.
  • Publié par
    EFI.27
    le 21 Nov 2024, 16:58
Oui mais c’est au moment de la dépose des bagages que l’on doit décider si on garde ou pas la guitare, pas à l’embarquement…non ?
Bernie2
  • Bernie2
  • Publié par
    Bernie2
    le 21 Nov 2024, 17:03
J'étais allé en Espagne avec une classique en étui, et on m'avait laissé la prendre en cabine : mais je ne me souviens pas comment ça s'était passé...
Mais effectivement c'est là qu'il risque d'y avoir le problème

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...