Bonsoir les gars enfin... bonjour. Comme l'a dit "Aramys" les Gretsch millésime 2006 sont sur le site Gretsch mis à part quelques modèles il me semble comme une Gretsch 6119 avec un micro chavalet mais je vous en parlerais un peu plus bas.
Comme depuis le début de 50's, il y a toujours une belle palette de coloris chez Gretsch. Notez à droite, cette belle Anniversary sunburst (G6117T-HT) que l'on ne voit pas souvent. Il sagit du modèle avec micros HiLotron correspondant à la version début 60's du modèle.
Voici le modèle dont je faisait allusion. Il se cache entre deux 6120, et je dois dire que si je n'avais pas utilisé ma vision infrarouge, cette Gretsch serait peut-être passé totalement inaperçut. Je ne l'ai pas vu au catalogue, mais il sagit de la Gretsch 6119 dans sa version sortie en 1958/59 avec un seul Filtertron en position chevalet (La même que celle que Chet Atkins exibe sur la pochette "workshop", la même aussi que celle que Brian s'est récement offerte). A l'époque elle avait un pickguard Chet Atkins comme les 6120 de cette période mais de couleur noir avec logos blanc (Je crois que je vais avoir du pain sur la planche cette année). Un beau Bigsby B-6 noir et aluminium aurait été parfait pour ce modèle.
Enfin, une vrai White Falcon comme on les aimes: la G6136DS: micros Dynasonics, logo verticale, mécaniques Grover Imperial, sychro-sonic bridge... enfin une belle réédition de la première version (comme dans le clip Stray Cat Strut). Alors ça c'est le genre d'objet qui doit vraiment sonner (comme la Country Club de "Imch').
Le top du top aurait été un vernis nitrocellulosic et une paire de Dynasonic fait chez Seymour Duncan, mais s'ils font cela Gretsch peut dire au revoir à sa gamme Custom Shop à $10.000
P.S: Mes Agents secrets mon envoyé un message hier pour me proposer un prix spécial sur une 6120 du NAMM Show (modèle qui ne m'interressait pas) mais je leur en ai renvoyé un ce soir pour leur commanditer si possible la capture immédiate de cette chose (en espérent que ce ne soit pas trop tard).
Nouvelle aussi: la G6122 12. Version 12 cordes de la 6122 Country Classic. Personnellement sans grand intérêt.
Un quatuore de falcon avec parmis elles la G6136DSBK (black falcon avec Dynasonic...)
Nouvelle série de "Jet": les Power Jet G6128TVP (sans Bigsby) et G6128T-TVP (avec Bigsby). Jet de couleur noir équipée de micros TV Jones PowerTron Pickups.
Power Jet Firebird G6131TVP et G6131T-TVP identique aux précédentes mais en finition rouge
Derrière cette Black Falcon se cache 3 nouvelles Gretsch de la série "Electromatic" avec ces nouveaux coloris qui ne figure pas encore au catalogue. Décidément ces modèles se bonnifie chaque années. Cette année les pickguards sont transparent (ça... on aime ou on aime pas)
.