3 KoolKat a écrit :
Xman est bien mieux placé pour y répondre (il possède pratiquement une Jet de chaque décénie depuis les 50's jusqu'en 2005 !!
)... mais comme il tarde à le faire, occupé qu'il doit être à sauver le monde...
Tu ne crois pas si bien dire Koolkat
car hors mis le faite que cette semaine mon boulot (le vrai) me bloque quasiment 24h/24 (mais ça c'est pas le plus important), et quand je rentre je dois enfiller ma cape et mon justaucorps de super héro
car comme vous le savez, mes Gretsch Sevices sont maintenant devenu interplanétaire. Depuis plus d'une semaine je bosse sur une vingtaine de pickguards destinés à ressusciter de vieilles 6120 entre 1955 et 1959 (par dizaines), Country Club, Tennessean, etc... mais je vous raconterais plus tard. En tous cas je m'excuse vraiment de ne pas pouvoir intervenir aussi souvent que je le voudrais mais ce qui est certain c'est que je consulte le forum chaque soir, et je suis très heureux de constater que notre "Chat Kool"
aide avec brio les Gretschmen égarés
.
John1 a écrit :
Let'sgofaster a écrit :
Salut à toute la
Gretschosphère
En changeant de pseudo (oliviercantore=Let'sgofaster), j'en profite pour demander un petit renseignement aux heureux propriétaire de la 6120SSU; Vous serait-t-il possible de faire un petit topo des points positifs et négatifs de la bête?
Je compte bien en faire l'acquisition très prochainement mais étant gaucher impossible de l'essayer, donc tous vos posts seront les bien venus
Merci d'avance
Salut,
Je suis un peu moins assidument le topic ces derniers temps, mais je viens de tomber par hasard sur ton post. J'ai la chance de posséder une 6120SSU depuis Octobre dernier grace à notre X-man national et je dois dire que s'agissant de ma première Gretsch (j'en révais depuis des lustres...), je ne suis pas peu fier de cette guitare (merci encore X-man!).. Je crois savoir qu'X-man , qui a eu l'occasion de la tester et la comparer avec ses propres modèles d'époque était assez surpris de la ressemblance des sonorités: c'est peu dire s'agissant de lui...
merci de ce petit clein d'oeil John
je parlais justement de toi et ta SSU à "Let Go Faster". Effectivement le comparatif entre la SSU (ou SSLVO) que j'ai réalisé avec une véritable 6120 de 1958 était au dessus de tout espoire. Je n'ai malheureusement pas gardé le lien, mais si un des Gretschman ici l'a sous la main, ce searit vraiment cool de le retrouver. en tous cas merci à tous.
P.S: Je m'excuse aussi de ne pouvoir aider actuellement tout ceux qui ont des questions au sujet des "Jet" modèle mais il faut vraiment que je finalise le comparatif que j'ai commencé; Gretsch Duo Jet 1956, Silver Jet RI '57 de 1997 et Duo Jet TSP. Je le ferais en tous cas au moins pour ceux à qui je n'ai put eépondre directement. Merci de votre patience