Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
Let'sgofaster a écrit :
Salut à toute la Gretschosphère
En changeant de pseudo (oliviercantore=Let'sgofaster), j'en profite pour demander un petit renseignement aux heureux propriétaire de la 6120SSU; Vous serait-t-il possible de faire un petit topo des points positifs et négatifs de la bête?
Je compte bien en faire l'acquisition très prochainement mais étant gaucher impossible de l'essayer, donc tous vos posts seront les bien venus Merci d'avance

Salut,
Je suis un peu moins assidument le topic ces derniers temps, mais je viens de tomber par hasard sur ton post. J'ai la chance de posséder une 6120SSU depuis Octobre dernier grace à notre X-man national et je dois dire que s'agissant de ma première Gretsch (j'en révais depuis des lustres...), je ne suis pas peu fier de cette guitare (merci encore X-man!). Malheureusement, je ne saurais être objectif en te disant que cette gratte est vraiment une merveille, tant je l'adore! la lutherie est superbe (c'est Gretsch, quoi!), la table flammée est de toute beauté (même si pas absolument vintage, mais c'est vraiment du grand art). Tout est au top sur cette guitare: la touche ébène (j'avais jamais essayé avant la SSU, mais c'est vraiment du velours), les incrustations abalone en demi-lune,la tête (superbe!),...etc...S'agissant du son, et n'ayant pas beaucoup d'éléments de comparaison avec d'autres Gretsch , je dirais simplement qu'il répond en tous points à mes attentes: cette guitare restitue à merveille (les TV Jones?) les qualités accoustiques de la lutherie. Je crois savoir qu'X-man , qui a eu l'occasion de la tester et la comparer avec ses propres modèles d'époque était assez surpris de la ressemblance des sonorités: c'est peu dire s'agissant de lui...Je pense qu'il t'en parlerait bien plus efficacement que moi....MP moi si tu veux d'autres infos....
hope this helps anyway.
John1
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
"les modèles Jet que Gretsch produisait dans les 90's avant de sortir la '57 RI étaient eux vraiment différents de ceux actuels (et un peu limite pour un Gretsch maniac !) : ils avaient une tête large et étaient équipés de Filtertron..."

Alors, je possède une Silver jet reissue de 1994, qui ai équipé de "Filtertron" et tete large. Dc ami koolkat, désolé pour les puristes. Mais bon elle sonne, le manche n'est pas une buche, bien au contraire, les mecs qui joue sur gibson, le trouve bien + confortable et les fenderien, s'en accommode très bien. C'est ma guitare principale, et j'avoue prendre un grand plaisir avec.
Au niveau finition c'est du made in Japan, et c'est pour moi déjà de la super qualité. Le seul hic pour moi c'est les micros (qui vont changé bientot), c'est tiède mais pas chaud comme je le veux. Et quitte a ne pas etre un puriste,, je me tate pour une paire powertron tv jones.
Voilà, maintenant si ton modèle est équipé de dynasonic, alors là xman est ton homme, et de mémoire cette série là sonner top et est confortable comme une gretsch.
Une présision pour les novice, une silver jet n'est pas et ne sera jamais une Les paul, beaucoup font l'amalgame car ça se ressemble, mais le son que se soit avec des dyna, des TV jones classic, et meme des supertron ou des powertron, ne sera jamais celui d'une les paul. Chaleur et brillance seront à mon avis tjrs + présent. Une gretsch ça sonne et ça se reconnait.
RickN lover and Vox addiction.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Xman est bien mieux placé pour y répondre (il possède pratiquement une Jet de chaque décénie depuis les 50's jusqu'en 2005 !! )... mais comme il tarde à le faire, occupé qu'il doit être à sauver le monde...
Tu ne crois pas si bien dire Koolkat car hors mis le faite que cette semaine mon boulot (le vrai) me bloque quasiment 24h/24 (mais ça c'est pas le plus important), et quand je rentre je dois enfiller ma cape et mon justaucorps de super héro
car comme vous le savez, mes Gretsch Sevices sont maintenant devenu interplanétaire. Depuis plus d'une semaine je bosse sur une vingtaine de pickguards destinés à ressusciter de vieilles 6120 entre 1955 et 1959 (par dizaines), Country Club, Tennessean, etc... mais je vous raconterais plus tard. En tous cas je m'excuse vraiment de ne pas pouvoir intervenir aussi souvent que je le voudrais mais ce qui est certain c'est que je consulte le forum chaque soir, et je suis très heureux de constater que notre "Chat Kool" aide avec brio les Gretschmen égarés .
John1 a écrit :
Let'sgofaster a écrit :
Salut à toute la Gretschosphère
En changeant de pseudo (oliviercantore=Let'sgofaster), j'en profite pour demander un petit renseignement aux heureux propriétaire de la 6120SSU; Vous serait-t-il possible de faire un petit topo des points positifs et négatifs de la bête?
Je compte bien en faire l'acquisition très prochainement mais étant gaucher impossible de l'essayer, donc tous vos posts seront les bien venus Merci d'avance

Salut,
Je suis un peu moins assidument le topic ces derniers temps, mais je viens de tomber par hasard sur ton post. J'ai la chance de posséder une 6120SSU depuis Octobre dernier grace à notre X-man national et je dois dire que s'agissant de ma première Gretsch (j'en révais depuis des lustres...), je ne suis pas peu fier de cette guitare (merci encore X-man!).. Je crois savoir qu'X-man , qui a eu l'occasion de la tester et la comparer avec ses propres modèles d'époque était assez surpris de la ressemblance des sonorités: c'est peu dire s'agissant de lui...
merci de ce petit clein d'oeil John je parlais justement de toi et ta SSU à "Let Go Faster". Effectivement le comparatif entre la SSU (ou SSLVO) que j'ai réalisé avec une véritable 6120 de 1958 était au dessus de tout espoire. Je n'ai malheureusement pas gardé le lien, mais si un des Gretschman ici l'a sous la main, ce searit vraiment cool de le retrouver. en tous cas merci à tous.
P.S: Je m'excuse aussi de ne pouvoir aider actuellement tout ceux qui ont des questions au sujet des "Jet" modèle mais il faut vraiment que je finalise le comparatif que j'ai commencé; Gretsch Duo Jet 1956, Silver Jet RI '57 de 1997 et Duo Jet TSP. Je le ferais en tous cas au moins pour ceux à qui je n'ai put eépondre directement. Merci de votre patience
xmenrock
ericf a écrit :
Enfin pour les effets echo et distortion quels sont les plus interressants? Y a t 'il une pédale qui se rapproche des vielles chambres à bande où l'on pouvait accélerer ou ralentir genre Roland si mes souvenirs sont bons ....
Là je peux peut-être t'aider en te laissant ce lien concernant l'essai de quelques delay:
https://www.guitariste.com/for(...)37639 :G1:
no code
  • no code
Question à nos amis Gretscheux qui connaissent intimement Mr Jones. Quel est le cout des taxes + frais de douane a ajouter à une commande de micros.
xmenrock
En attendant, pour faire patienter les autres voici quelques "Jet" pictures

Quelques "Jet" dans les pâturages

Ma fidèle Silver jet de 1994

Brian Setzer's "Jets"

Que pensez vous de ce modèle reissue en Cadillac Green (couleur rare à l'époque) si quelqu'un désire passer commande... la classe non ?
xmenrock
Surfeur d'argent a écrit :
Question à nos amis Gretscheux qui connaissent intimement Mr Jones. Quel est le cout des taxes + frais de douane a ajouter à une commande de micros.
pour le calcule des taxes c'est très simple: prix des micros + port et le tout multiplié par 21%.
Si tu le désire je vais passer prochainement une commande de pièces pour les Gretschmen du forum. J'attend simplement d'avoir plusieurs choses à commander afin que l'on puisse bénéficier du port gratuit. J'ai déja au moins deux paire de micros TV Jones à commander (prix de la paire: 263 Euros) disponible en gold et silver ainsi que différents capots: "Pat. Apply for" ou "Pat. number".

donc si tu désire te joindre à nous tu es le bienvenu
no code
  • no code
Peux tu me poster ton tarif pour 2 powertron, et un bridge (celui que tu me conseilles, le mien est mort... RIP...) je te confirmerai après si oui ou non.

J'ai un roller bridge, mais les plots se décalle au moindre bend (au 1/2 ton) dc pour sonner, c'est misère, après sa frise, et je fais casserole.
Alors bar bridge , adjusto ou space control.

merci d'avance.
3KoolKat
Alors, je possède une Silver jet reissue de 1994, qui ai équipé de "Filtertron" et tete large. Dc ami koolkat, désolé pour les puristes. Mais bon elle sonne, le manche n'est pas une buche, bien au contraire. C'est ma guitare principale, et j'avoue prendre un grand plaisir avec.

Hey Surfer,
Je n'ai jamais dis que les Jet des 90's w/F'tron n'étaient pas de bonnes guitares... simplement, elles se rapprochent plus au niveau des spécifications des Jet fin 60's/70's, alors que les '57 reissue actuelles sont les copies quasi-conforme des Jet originales des 50's... Ça n'enlève rien aux qualités de ta gratte...
(Quant au côté "Gretsch intégriste" , je me place simplement du point de vue d'un Gretsch maniac pour expliquer certains trucs, notamment sur les "détails historiques" mais ça n'empêche personne de jouer ou d'opérer sa Gretsch comme bon lui semble... c'est quand même la guitare, les sensations et le son qui s'en dégagent qui compte !)
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
hello les gretschmen,
j'ai trouver mon bonheur dans une duo jet avec une tête large je trouve personnellemment ce modèle excellent et la teinte à l'arrière du corps est plus foncée et plus belle à mon gout que les modéles plus fidèles actuels...
le chevalet est horrible je trouve (forme carrée avec des petits rouleaux) mais quelle efficacité ça tiens parfaitement l'accord. en tant qu'afficionados des belles gibsons et vieille fender j'ai été très déçu par la qualité des potentiométres et de l'unique selecteur bruyant

pour l'écho vintage j'adore l'ad80 d'ibanez et je me sers abondament de le reverb de mon vieux super reverb blackface(chris isaac...)
je n'en reviens pas de la polyvalence de cette guitare
branchée sur mon plexi elle excelle dans la dynamique et procure un gros son rock a la ac dc!!

bref je suis heureux
no code
  • no code
koolkat, sache que je n'est jamais penser que tu été un Gretsch intégriste, mais un Gretsch Maniac, par tes connaissances et ton gout du vintage ou de la bonne réédition pleine de détails juste et caractérisé. Et je te confirme que les jet des 90 sont bonnes.
Maintenant, il est clair que le jour bénit où une white falcon vintage se jetera dans mes bras, le soucis du détail vintage me viendra. Mais comme tu le dis une guitare peut être customiser, et son proprio doit lui donner une ame et un caractère. Du moment que nos gretsch sont jouées, elles sont heureuses. C'est pas des pièces de musée mais des instruments.

Quand a Plexi, a nous deux nos deux jet seraient terrible, moi le sélecteur est nickel chrome (pour une silver c'est normal...euh ), les potentios sont aux poils, et c'est ce bridge de malheur qui est mort.
no code
  • no code
Entre les trois mon coeur balance.

[/img]
xmenrock
Peux tu me poster ton tarif pour 2 powertron, et un bridge (celui que tu me conseilles, le mien est mort... RIP...) je te confirmerai après si oui ou non.
Hey Surfeur, je t'ai fait une estimation du prix des TV Jones PowerTron par rapport au tarif que j'ai payé la dernière fois pour les TV classic.

- TV Jones PowerTron neck: 137 Euros
- TV Jones PowerTron bridge: 143 Euros

Ces prix comprend le prix du micro + port depuis la U.S.A
Le prix est hors taxe, mais il est rare que l'on se fasse taxer sur nos colis donc il y a de forte chance pour que le prix indiqué soit aussi le prix TTC. Voilà tiens moi au courrant le plus vite possible de ta décision afin que je puisse prendre en compte ou non ta demande
xmenrock
Entre les trois mon coeur balance.
Pour moi c'est tout vu: l'ampli... c'est pas mon truc, Gretsch ... j'en possède déja, quand à cette charmante créature ... je veux bien essayer en tant que secrétaire bien sûr au service des Gretchmen évidement.
à propos, puisque nous parlions d'importations, je voulais vous signaler que la 6120 SSLVO que j'avais mis en commande il y a plus d'un an est maintenant sera très bientôt à disposition :C1: . Décidément c'est mision impossible pour avoir ce genre de bête là (j'ai dût en commander deux pour espérer en obtenir une). Elle est actuellement en lieu sûr aux Etat Unis et soignieusement caché dans le désert du Nevada dans l'un des hangard de la zone 51. Je la ferais venir d'ici environ 1 mois ou deux.

Gretsch 6120SSLVO 2700 Euros TTC

Je peux mettre aussi à diposition une magnifique Gretsch 6136T 100% neuve: 2500 Euros TTC (Filtertron, Bigsby, logo vertical, mécaniques Grover Imperial...)
Si l'un de vous est interressé par l'un de ces objets, contactez moi de préférence par email ou MP afin de pouvoir organiser le rappatriement par U.S Air Force
no code
  • no code
Hé voilà que xmen nous sort l'artillerie lourde.

Des 2 je prends la WF, mais si les moyens me le permettai les deux + quelques autres.
Aux futurs acquéreurs, salutations distinguées.
luckygretschman
AÏE AÏE AÏE Je Salive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Décidemment, Xmen tu me soumets à la torture avec cette SSLVO.
C'est si dur à avoir, cette gratte ?????????????
Bon, on se ronge les méninges, maintenant je dors plus, c'est sur !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...