Bruit de manche

Forum Aria
Forum
  • Publié par
    jcp0855
    le 15 Nov 2024, 13:46
Bonjour à tous,
Je suis guitariste amateur depuis de très nombreuses années. je possède plusieurs guitares de divers types (électriques, électroacoustiques, classiques..).
J'ai récemment acheté d'occasion une guitare basique manouche grande bouche M10 M&M by Aria . Je sais qu'il s'agit d'un bas de gamme (quoique elle envoie pas mal au niveau puissance) mais c'est vraiment pour dire d'essayer du manouche avec autre chose qu'une folk. (cordes Argentine 10-45 neuves)
Mon problème : un bruit vraiment très fort lors du glissement des doigts SUR LE MANCHE ! Au niveau cordes il y a un bruit relativement habituel (quoique peut-être un peu plus fort) lors du changement de positions etc... Mais cela je connais. Ici c'est carrément le glissement sur le manche qui est très bruyant à la limite du supportable (mes cordes ne frisent pas, j'ai vérifié). Si j'enlève les cordes et fait glisser mes doigts sur le manche, le bruit de glissement en question est très (trop) présent. Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Je ne l'avais pas perçu en testant la guitare car je l'avais essayée plutôt en mode accompagnement pompe, et là c'est moins audible. Faut-il huiler/graisser le manche au au contraire le poncer ????? Merci pour vos retours.
Jean-Claude - Belgique
The Trout
Tu parles du contact de ta main derrière le manche ou tu parles des doigts sur la touche ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Aria...