Music Man Majesty John Petrucci en édition limitée

Forum Music Man
Forums
Pour les 10 ans de la Majesty, Music Man sort la 10th Anniversary Majesty en finition Silver Chalice avec la combinaison de bois favorite de Petrucci et ses micros DiMarzio avec le logo Dream Theater incrusté dans le chrome des capots.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 20 Nov 2024, 13:01
Une sélection d'essence de bois favoris du Petruch pour foutre une couleur opaque par-dessus... ok logique...

Donc une Majesty non pas à 5000€ mais à 6000 ou 7000€ en somme !

Ras la flûte de ces guitares hors de prix, alors qu'à l'origine une Musicman, c'était simple et peu onéreux. Ce modèle s'est embourgeoisé inutilement, la suivante sera à 10000€ probablement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fleg/DJFrey
eriador a écrit :
Une sélection d'essence de bois favoris du Petruch pour foutre une couleur opaque par-dessus... ok logique...

Donc une Majesty non pas à 5000€ mais à 6000 ou 7000€ en somme !

Ras la flûte de ces guitares hors de prix, alors qu'à l'origine une Musicman, c'était simple et peu onéreux. Ce modèle s'est embourgeoisé inutilement, la suivante sera à 10000€ probablement.

J’osais pas faire un poste, je pense déjà passer pour un type aigri sur certains sujet mais je suis tellement d’accord avec toi. 7000 balles? Non mais on est sérieux?! Surtout pour un truc débité en masse à la CNC, alors oui MM c’est propre, c’est bien, c’est du Fender US ++ en terme de qualité (avec des vibratos Chinois… bah ouais leur vibratos proprio, c’est du Ping ) , mais déjà, au delà de 2500 balles neuf c’est borderline, 7000 brouzoufs ?!?! C’est pas discutable! Mais bon, les fans de Petrucci ont BEAUCOUP d’argent! C’est un fait, quand je vois des mecs se pignoler le poireau en cercle avec des collections entière de MM JP, à faire passer les fans de Steve Vai pour des collectionneurs de Squier. C’est d’un ridicule immense, donc chez MM ils se disent, tant qu’il y a du jus, on presse.
eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 20 Nov 2024, 17:30
Tkt pas Fleg/DJFrey, nous ne sommes pas aigris, mais juste réaliste ! Les guitares actuelles atteignent des sommets alors que cela devient de plus en plus injustifié que de tels prix soient affichés en totale honnêteté pr le musicien qui s'y intéresse.

La fausse inflation actuelle devient le prétexte à toutes les folies possibles et imaginables. j'ai eu une Musicman JP, les anciennes, franchement ça couté quoi d'occas... 1200/1400€, quand un sortait une Mystic Dream, ça monter à 1600/1700 avec le piezo... La nous sommes au triple de ce qu'elles coutainent neuves et depuis, bien sûr, mon salaire n'a pas triplé.. loin de là !

Mais là, on atteint des prix débiles, j'ai testé la Majesty quand elle est sortie, pas terrible vraiment, je préférais la sensation des anciennes en bolt-on.

Tant que le jus sort des poches des gens qui croient encore en Jésus, les marques les presseront comme des citrons, effectivement !
CHERCHE une Hahn model C

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 20 Nov 2024, 18:09
Sans même parler du tarif, je la trouve aussi banale qu'atroce. Les cache-micros me font saigner les yeux, ils se sont manifestement dit que le logo sur le manche ne suffirait pas. Ce qui était réussi sur la Majesty, c'est le dessin du bouclier sur la table et ils ont trouvé le moyen de le supprimer. Quant au vernis, aucun intérêt. Ce qu'ils auraient pu faire, c'est un corps absolument nu avec plusieurs essences et un toucher direct, comme sur une Ibanez RX750.
Je plussois tous les messages de mes vdd.
Ils fument de la bonne chez musicman, mais j'ai l'impression que les pigeons près à débourser 6K euros pour une gratte sont légions, juste à voir certains groupes fb.
Bref je reste sur mes grattes de luthier 100 x plus classe que cette majesty.
J'aurais pu avoir 2 mermet ou 2 pmc pour ce prix ????????????
eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 20 Nov 2024, 18:14
tataz a écrit :
Sans même parler du tarif, je la trouve aussi banale qu'atroce. Les cache-micros me font saigner les yeux, ils se sont manifestement dit que le logo sur le manche ne suffirait pas. Ce qui était réussi sur la Majesty, c'est le dessin du bouclier sur la table et ils ont trouvé le moyen de le supprimer. Quant au vernis, aucun intérêt. Ce qu'ils auraient pu faire, c'est un corps absolument nu avec plusieurs essences et un toucher direct, comme sur une Ibanez RX750.

Tout à fait ok avec toi ! Là, c'est pas fun, ça ressemble aux Petrucci Bolt-on, j'avais un peu la même couleur, White Sparkle, et elle, elle était chouette par contre, mais ça ne coutait pas minimum 6000€ et ce n'était pas "une anniv". Là, c'est bâclé et vraiment pas spécialement classe ou beau.

Entre la 35th PRS qui est moche, leur signature kanami Tono également et celle-ci... pas inspirée les grandes marques actuellement !
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...