ericf a écrit :
Merci pour tes précieux conseils
En même temps, je raconte un peu n'importe quoi, vu que je joue sur une Ibanez !! (je déconne bien sûr !!
)
ericf a écrit :
Après reflexion et tes suggestions et après être allé sur les sites que tu m'as indiqués , je vais sans doute garder les micros d'origine...
Ça me semble sage : à avoir une guitare vintage, autant la conserver dans son jus (si elle fonctionne bien sûr)... ou alors, la revendre pour acheter un modèle moderne w/TVClassic...
ericf a écrit :
Pour l'instant je joue sur un petit Fender Bronco pour appart , mais je dois bientôt aller en studio et j'envisage d'essayer un twin reverb.Qu'en penses tu?
Qu'il faut que tu testes ça toi-même avec ta grattte... Personnellement, j'ai un Twin Rev' Silver Face des 70's que je n'utilise jamais avec mes Gretsch
... Je trouve que le son très clair et brillant du Twin sf le fait très bien avec mes grattes Fender, mais pas avec les Gretsch... C'est personnel, pour les Gretsch, je préfère de loin mon Deluxe reverb blackface 60's au son plus velouté...
Tu as toutefois un grand choix dans les amplis Fender : tu peux essayer un Deluxe Rev' '65 Reissue (moins puissant que le twin, mais très suffisant avec ses 20W, et qui est unanimement reconnu et apprécié), ou même un Twin rev' Reissue Blackface (qui risque d'être déjà plus "chaud" qu'un silver face), sans parler des Bassman, Blues Deluxe, Hot-Rod etc...
Encore une fois c'est assez subjectif, mais je ne pense pas qu'un Twin soit l'ampli le mieux adapté à une Gretsch hollow-body (en plus si c'est pour du studio, tu ne pourras jamais le pousser assez fort, ce qui est balot !)... mais c'est vraiment à vérifier et à tester par toi-même...
ericf a écrit :
Enfin pour les effets echo et distortion quels sont les plus interressants? Y a t 'il une pédale qui se rapproche des vielles chambres à bande où l'on pouvait accélerer ou ralentir genre Roland si mes souvenirs sont bons ....
Il en existe, en effet... Commence par jeter un oeil sur ce comparatif réalisé par notre super héro maison :
https://www.guitariste.com/for(...)37639
Sinon, si tes moyens sont ilimités, tu peux carrément taper dans le vintage, genre Echoplex ou Roland Space echo, ou encore (en matos moderne) dans ce Fulltone Tube tape Echo qui m'a l'air d'être une tuerie :
http://www.fulltone.com/tte.asp