Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les gars.

J'ai eu le meme probleme avec ma Country Gentleman de 1977.
En jouant les musiques de Chet Atkins en utilisant le vibrato.
D'ailleurs Chet le disait souvent qu'il jouait souvent vers la fin de concert
les musics ou il employait beaucoup le vibrato bigsby (Trambone,chinatown......)Pour moi,avec le temps et les années ça s'est amélioré doucement puis ça s'est stabilisé.
A bientot.
Guy
Steffan Rock
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
à croire que c'est du à ce modele

mmm... j'ai eu ce problème avec ma SSLVO, je continue à penser que ça vient de l'Adjustomatic. Après l'intervention de mon luthier sur le bridge, ça s'est amélioré doucement puis ça s'est stabilisé. La guitare tient maintenant très bien l'accordage pour une Gretsch w/Bigsby !!
Désolé, je peux pas vous en dire plus que ça... un de mes potes m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être un temps pour que la guitare neuve se stabilise...

Possible également que le bois soit en train de travailler avec les incidences sur le manche et le corps car la guitare est encore jeune.
On va attendre et on verra. Si ca ne s'ameliore pas, j'irais voir un luthier. Kool Kat, qu'a fait exactement ton luthier sur le chevalet ?
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Après avoir allongé la bête sur son établi, il a torturé le Bigsby dans tous les sens (il fait toujours ça à mes Gretsch !! ) jusqu'à repérer une des cordes qui accrochait dans son encoche de l'Adjustomatic... Il a donc légèrement agrandi cette encoche en la limant (il me semble qu'il en a limé ensuite légèrement une ou deux autres, pour être sûr que les autres cordes coulissent bien)...
Il m'a expliqué que si une seule des cordes "accroche" au bridge, elle peut compromettre l'accordage de toutes les autres...
Peut-être pourrais-tu commencer par graisser les encoches de l'adjustomatic... chaque fois qu'il y a friction des cordes, il y a risque de désaccordage...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
un de mes potes m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être un temps pour que la guitare neuve se stabilise...
Si mes souvenir sont exactes, il me semble avoir eu aussi ce genre de souci avec ma 6120W-1957. Au début elle se désaccordait pas mal, ça m'énervait beaucoup et il m'arrivait fréquement de flanquer un gros coup de médiator sur les cordes avant de l'abandonner sauvagement sur un stand, au profit d'une autre. S'en m'en apercevoir, le temps passait, je la jouait de temps en temps, puis il y a une semaine je l'ai utilisé lors d'une répète et là surprise... quasiment plus de problèmes alors qu'il y a quelques mois je ne pouvais pas jouer deux morceaux à la suite Il faut dire qu'entre temps j'ai changé les deux micros mais là, je ne pense pas qu'il y ai de rapport
3KoolKat
Ouais, ça semble gretschement mystérieux mais ça se tient, cette période de "rodage". Ce sont des guitares à caisse creuse, donc d'autant plus vivantes, j'imagine que le bois doit travailler pas mal au début...
the twilight zone
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
un de mes potes m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être un temps pour que la guitare neuve se stabilise...
Si mes souvenir sont exactes, il me semble avoir eu aussi ce genre de souci avec ma 6120W-1957. Au début elle se désaccordait pas mal, ça m'énervait beaucoup et il m'arrivait fréquement de flanquer un gros coup de médiator sur les cordes avant de l'abandonner sauvagement sur un stand, au profit d'une autre. S'en m'en apercevoir, le temps passait, je la jouait de temps en temps, puis il y a une semaine je l'ai utilisé lors d'une répète et là surprise... quasiment plus de problèmes alors qu'il y a quelques mois je ne pouvais pas jouer deux morceaux à la suite Il faut dire qu'entre temps j'ai changé les deux micros mais là, je ne pense pas qu'il y ai de rapport

et au fait xmen tu nous a meme pas parlé de tes nouveaux micros?
je suppose que maintenat tu a récupéré et fait monter le micro deffectueux?
Let'sgofaster
Salut à toute la Gretschosphère
En changeant de pseudo (oliviercantore=Let'sgofaster), j'en profite pour demander un petit renseignement aux heureux propriétaire de la 6120SSU; Vous serait-t-il possible de faire un petit topo des points positifs et négatifs de la bête?
Je compte bien en faire l'acquisition très prochainement mais étant gaucher impossible de l'essayer, donc tous vos posts seront les bien venus Merci d'avance
3KoolKat
Hello olivier/Let'sgofaster

Ça y est, Gretsch a enfin pensé à toi et a sorti la 6120 SSULH Brian Setzer pour gauchers !!
Comme je n'ai qu'une pauvre SSLVO , je ne pourrais peut-être pas t'être d'une grande utilité ! (je dirais qu'elle n'a pratiquement que des points positifs, et que le gros point négatif c'est que tout le monde veut te la piquer !!... :lol
Let'sgofaster
Salut 3 Koolcat
Le gros avantage ( et c'est le seul ) c'est que les gauchers sont une denrée très rare, pour une fois que l'on bavera sur ma gratte sans pouvoir l'essayer
3KoolKat
J'y avais pas pensé à ça ... Pas bête !!
constantin
Salut,

J'ai regarder hier soir le film "Sur la route de Memphis"un des sept films documentaire sur le blues produit par Scorsese.Il y a une scène assez hallucinante avec Sam Phillips entrain de s'expliquer assez durement, la tension est palpable d'ailleurs, avec Ike Turner sur "qui aurait roulé qui"à propos de l'idée de faire chanter de la musique noir par un blanc.

Je ne savais pas que Phillips avant de connaitre le succes que l'on sait avais enregistré pas mal de bluesmens de Memphis dans son studio, et pas des moindres:BB King, Howling Wolf, Rosco Gordon, Ike Turner et j'en passe....

Je vous conseille vivement de le voir.
Salut a tous les gretscheux,
j'ai l'opportuniter d'acheter une silver jet 57' RI de 1996. PAr contre je sais que les gretsch post fender ont ete ameliorees. Savez quelles sont les ameliorations apportees aux silver jet '57 RI? Si elles sont majeures, j'irai plutot acheter une neuve (quoique celle de xmen de 1994 sonne teeeeeellement bien).
aramys
fragueulerock
Constantin a écrit :
J'ai regarder hier soir le film "Sur la route de Memphis"un des sept films documentaire sur le blues produit par Scorsese

En effet, même si j'ai aprécié la série des 7 films, "la route de Memphis" me semble être le plus intéressant de la série, ne serai-ce que pour cette scène dont tu parles...
Mais certains passages avec Bobby Rush sont également mémorables !
You can't judge a book by looking at its cover
fragueulerock
Constantin a écrit :
C'est sur avec ce mec tu passes du grandiose au mauvais gout d'un moment à l'autre .

En effet, question mauvais goût, il s'y connait le Monsieur !
You can't judge a book by looking at its cover

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...