Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
à moins que ça vienne de ton répertoire, et que la bête boude tout simplement le Cabrel non j'essai de dédramatiser mais c'est vraiment pas amusant ce qui t'arrive Tophie. J'ai justement le même problème à résoudre sur la 6120DS d'Alan Ford. Je ne pense pas que cela vienne du Bigsby, mais tout comme KoolKat, je chercherais plutôt vers la piste du sillet ou du chevalet. En tous cas le premier qui trouve contacte l'autre ok
3KoolKat
xmenrock a écrit :
à moins que ça vienne de ton répertoire, et que la bête boude tout simplement le Cabrel

Facile, Xman !!...
lauviah
Salut.
Est ce qyu'il existe des micros TV Classic + pour la position manche?
Si je monte un Classic + en position chevalet et un Classic en position manche,ne risque t-il pas d'avoir une difference de niveau?
Merci.
tophie5
xmenrock a écrit :
à moins que ça vienne de ton répertoire, et que la bête boude tout simplement le Cabrel

c'est justement là quelle tient le mieux l'accordage :C1: :mdr:
aymezic
hier, j'ai regardé david halliday sur TF1 pour les 20ans de balavoine, bref, il avait une belle gretsch,il s'agit de quel modèle ?
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Je pencherais pour sa silver jet reissue 1957. C'est la seule gretsch que je lui connait, et je suis allergique à TF1.

Question pour les gretsch men: Je dois changer mon Bridge Roller Adjustomatic, sur ma jet, et j'aurais aimé connaitre vos conseils, dois je pencher vers un Gretsch Bridge Adjustomatic Chrome, un Gretsch Bridge Space Control Chrome
ou un Gretsch Bar Bridge Chrome. En sachant que j'ai un bigsby.
slapette a écrit :
hier, j'ai regardé david halliday sur TF1 pour les 20ans de balavoine, bref, il avait une belle gretsch,il s'agit de quel modèle ?

Je pencherais pour une Penguin car il avait vraiment l'air d'un manchot.

Allez, en fait j'en sais rien j'ai pas vu...
"Faire partie du show biz ou du monde de la nuit, ca ne peut apporter qu'un peu de baume au coeur" Peggy, Confessions Intimes, TF1
3KoolKat
Imchidzu a écrit :
Je pencherais pour une Penguin car il avait vraiment l'air d'un manchot.

Bingo !!
capucino
le "papa" halliday a egalement tenu dans ses mains de nombreuses gretsch....
capucino
capucino
oui ct vrai .... mais le pere a chanté "blue shede shoes" HAHHAHAH
capucino
Steffan Rock
Salut,

Tofie, j'ai exactement le même problème que toi avec ma 6120RHH. Je ne sais pas si ca tient seulement au Bigsby car cela se passe aussi que je fais des bends de 1 ton (avec le tirant 11-50). Je n'ai pas ce problème avec mon Hot-Rod.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
tophie5
Steffan Rock a écrit :
Salut,

Tofie, j'ai exactement le même problème que toi avec ma 6120RHH. Je ne sais pas si ca tient seulement au Bigsby car cela se passe aussi que je fais des bends de 1 ton (avec le tirant 11-50). Je n'ai pas ce problème avec mon Hot-Rod.

à croire que c'est du à ce modele , t'as pas reussi à le resoudre ?
3KoolKat
tophie5 a écrit :
à croire que c'est du à ce modele

mmm... j'ai eu ce problème avec ma SSLVO, je continue à penser que ça vient de l'Adjustomatic. Après l'intervention de mon luthier sur le bridge, ça s'est amélioré doucement puis ça s'est stabilisé. La guitare tient maintenant très bien l'accordage pour une Gretsch w/Bigsby !!
Désolé, je peux pas vous en dire plus que ça... un de mes potes m'a aussi suggéré qu'il fallait peut-être un temps pour que la guitare neuve se stabilise...
Salut les gars.

J'ai eu le meme probleme avec ma Country Gentleman de 1977.
En jouant les musiques de Chet Atkins en utilisant le vibrato.
D'ailleurs Chet le disait souvent qu'il jouait souvent vers la fin de concert
les musics ou il employait beaucoup le vibrato bigsby (Trambone,chinatown......)Pour moi,avec le temps et les années ça s'est amélioré doucement puis ça s'est stabilisé.
A bientot.
Guy

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...