Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="constantin"]
chernan a écrit :
constantin a écrit :
Juste pour le plaisir.

C'est pas très 50's mais ça aussi c'est la "Gretsch class", enfin pour moi

Je crois même que cette Gretsch est un cadeau de Coluche pour le remercier d'avoir composé le morceau pour les restos du coeur.

Putain de camion...
Je ne savais pas ça mais, même sur des photos en noir et blanc de la taille d'un timbre poste, on ne peut pas passer à coté...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Petite question: j'essaye de commander des micros chez TV Jones, dans le bas d'une page il y a un symbole avec une carte mastercard mais je ne trouve ou commander.
Merci de votre aide
skadeewah
3 KoolKat a écrit :
[...]http://www.briansetzer.com/guitar_main11.html

à propos de la 6120 chet atkins,
* Brian bought this guitar for $100 in the late 1970s after seeing an ad in Long Island, NY's "Buy Lines" publication.

à propos de la 6128 black duo jet,
"* In 1957, this guitar could have been yours for $300. The price is a little steeper in 2005."

..heu .. hey les greasers.. ça vous donne pas envie de pleurer vous?

ben moi si..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
3KoolKat
bryan29 a écrit :
Petite question: j'essaye de commander des micros chez TV Jones, dans le bas d'une page il y a un symbole avec une carte mastercard mais je ne trouve ou commander.
Merci de votre aide

Pas de panik, Bryan !! Effectivement Stewmac a changé son site et promet une vente en ligne pour bientôt... et effectivement, il y a une Master Card qui tourne sur elle-même, très jolie d'ailleurs...

mais il est aussi précisé : In early 2006 you will be able to order TV Jones Pickups online. For now, you can order pickups direct by calling us at (360) 779-4002. (toujours pas de vente en ligne pour l'instant)
donc pour le moment, le plus simple reste Stewmac, les TVClassic y sont au même prix : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Hello,

Une question pour les fingerpickers du forum. Y en a t'il qui jouent sur dynasonics ?

J'adore le vieux son de ces micros mais j'ai de vrais problèmes au niveau des aigus. Même en réglant la gratte et les équas (ampli, pod, console) super aigus ils ressortent difficilement.

Avez-vous des problèmes de présence et d'attaques des aigus vous aussi ?
constantin
skadeewah a écrit :
3 KoolKat a écrit :
[...]http://www.briansetzer.com/guitar_main11.html

à propos de la 6120 chet atkins,
* Brian bought this guitar for $100 in the late 1970s after seeing an ad in Long Island, NY's "Buy Lines" publication.

à propos de la 6128 black duo jet,
"* In 1957, this guitar could have been yours for $300. The price is a little steeper in 2005."

..heu .. hey les greasers.. ça vous donne pas envie de pleurer vous?

ben moi si..

Et bien oui nous pleurons tous, mais ce cher Brian est quand même en partie responsable de la flambée des prix chez Gretsch depuis 20 ans , et responsable pour quelque uns d'entre nous aussi de notre "Gretsch addiction"
tophie5
bonjour les gretschmens....
j'ai un petit probleme avec ma reverend horton , des que je me sers un peu du bigsby , la guitare se desacorde sans arret , j'ai essayé de resoudre les problemes un à un , mais toujours pas de solution
le sillet de tete n'est pas en cause
en gros on va dire que en exagerant beaucoup que le bigsby à du mal à revenir sur sa position standard , est ce le ressort qui est en cause ? ou un manque de graissage des pieces ?
merci à tous pour m'apporter une solution
tombordo
salut tout le monde, je ne sais pas si c'est le club Gretsch, mais voilà depuis hier, je craque pour ma petite G3245 black duo jet

Une petite photo, désolé, j'ai pas plus grand

The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tophie5 a écrit :
bonjour les gretschmens....
j'ai un petit probleme avec ma reverend horton , des que je me sers un peu du bigsby , la guitare se desacorde sans arret , j'ai essayé de resoudre les problemes un à un , mais toujours pas de solution
le sillet de tete n'est pas en cause
en gros on va dire que en exagerant beaucoup que le bigsby à du mal à revenir sur sa position standard , est ce le ressort qui est en cause ? ou un manque de graissage des pieces ?
merci à tous pour m'apporter une solution

Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle mais, sur ma gratte, ça ne bouge pas trop.
Je pense que des cordes de fort calibre aident bien (du 11 / 52 blue steel en ce qui me concerne) et un usage modéré du vibrato (pas de tentatives de dive bombing!!!) aident pas mal.
Après, tu peux essayer de passer la mine d'un crayon à papier dans les gorges du sillet de tête pour lubrifier.
Les cordes doivent bien sur être changées régulièrement (de vieilles cordes bougent plus).
Au pire, il reste les mécaniques à blocage...
Je ne pense pas que cela vienne du ressort ou alors, ce serait inédit...
tophie5
merci chernan , mais tous ce que tu m'as dit je l'ai deja fait depuis longtemps , je pense + à un graissaage du bigsby , merci quand meme pour ton aide
3KoolKat
tophie5 a écrit :
j'ai un petit probleme avec ma reverend horton , des que je me sers un peu du bigsby , la guitare se desacorde sans arret , j'ai essayé de resoudre les problemes un à un , mais toujours pas de solution le sillet de tete n'est pas en cause en gros on va dire que en exagerant beaucoup que le bigsby à du mal à revenir sur sa position standard , est ce le ressort qui est en cause ? ou un manque de graissage des pieces ?

mmm... je crois que je vois où est ton problème : c'est au niveau de l'Adjustomatic (c'est d'ailleurs la seule pièce un peu cheap sur ces grattes haut de gamme, un Gotho il me semble) qu'il se situe... Observe le mouvement de tes cordes sur le bridge lorsque tu manipule le Bigsby, il y a de fortes chance pour qu'il y en ait une ou plusieurs qui "accroche" aux encoches (slots) de l'Adjusto, et qui empêche ainsi les autres de bien revenir en position au retour du vibrato, et donc qui désaccorde la guitare (surtout si tu as changé le tirant d'origine en passant à un tirant supérieur).
La solution : limer et agrandir légèrement l'encoche (ou les encoches) fautive(s). C'est comme ça que mon luthier a résolu mon problème d'accordage sur ma SSLVO, me permettant de ne plus passer pour une saucisse avec une gratte à 4000 $ qui tenait pas l'accordage !!
Par contre tu as peut-être intérêt à consulter ton Docteur Guitare pour l'occasion : l'opération n'est pas compliquée mais le luthier saura repérer (s'il est bon !) quelles cordes sont à incriminer, et le limage des encoches doit se faire avec prudence pour ne pas les entailler plus que nécessaire...
tophie5
merci 3KOOL , tu ne pense pas à un mauvais graissage ? d'habitude quand des pices bloquent les cordes on entend des "pocs" mais la rien du tout , en plus je suis resté sur le meme tirant en 10/46
3KoolKat
Ba, commence déjà par un graissage (léger) de l'axe du Bigsby, de toute façon ça peut pas faire de mal, il faut le faire de temps en temps... si ça résoud rien, intéresse-toi à l'Adjustomatic... (j'y crois pas plus que ça au Bigsby grippé : on a l'impression que le problème vient du Bigsby dans ces cas-là, alors que c'est souvent le bridge qui est en cause).
PS - mon luthier m'avait donné un autre truc précieux : si la guitare se désaccorde en montant la note, ça vient du bridge, si elle baisse la note, ça vient du sillet de tête... (à moins que ça soit l'inverse, je suis plus trop sûr mais je crois bien que c'est ça ! )
tophie5
merci je vais essayer
xmenrock
à moins que ça vienne de ton répertoire, et que la bête boude tout simplement le Cabrel non j'essai de dédramatiser mais c'est vraiment pas amusant ce qui t'arrive Tophie. J'ai justement le même problème à résoudre sur la 6120DS d'Alan Ford. Je ne pense pas que cela vienne du Bigsby, mais tout comme KoolKat, je chercherais plutôt vers la piste du sillet ou du chevalet. En tous cas le premier qui trouve contacte l'autre ok

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...