Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
C'est pas la 6120 DC alors...c'est la 6120 JJ !

(Une vanne entre gris clair et gris foncé.....)
Steffan Rock
Salut,

Happy Gretsch Year !
Je viens de changer le micro chevalet sur ma 6120 Horton Heat. J'y ai mis un TV Jones Supertron. Je me retrouve donc avec un TV Jones Classic tout neuf (chevalet) sur les bras. Est-ce que ca intéresse quelqu'un ?
a+

Stéphane.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
yes, combien????
Steffan Rock
Dans la mesure où le pickup est neuf dc impeccable, je pense que 100 Euros est un prix raisonnable.
A noter que le capot n'est pas doré mais en nickel (donc blanc).
Le voici vu de face et vu de dos:

Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
hello qui pourrait me dire" pour vous quel est la gretsch ideal ?( celle qu on ne veut en aucuncas faire "evoluer" en changeant soit les micros.. vibrato... chevalet ect.. je m'apercois que beaucoup d'utilisateur de gretsch ne sont jamais totalement satisafait de leur modele la plupart apporte ou reve de modifications...
capucino
3KoolKat
C'est pas faux... un peu comme sur une vieille Harley, avec une Gretsch, il semble qu'il y ait toujours un truc à modifier, ne serait-ce qu'une vis minuscule ou un ressort de Bigsby...
En même temps, une fois que tout est parfait et que la guitare correspond exactement à ce que tu voulais, tu t'ennuies... et tu te cherches une nouvelle Gretsch !!
constantin
chernan a écrit :
constantin a écrit :
Juste pour le plaisir.

C'est pas très 50's mais ça aussi c'est la "Gretsch class", enfin pour moi

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être fan des 50's pour être fan de gretsch mais tout simplement fan de belles guitares....
Personnellement et au risque de faire ricaner (tant pis, c'est pas grave, j'assume), je suis tombé amoureux de gretsch à 13 ans (je ne jouais pas encore de guitare!!!) en achetant l'album "entre gris clair et gris foncé" de Goldman, dans lequell on le voit en photo avec une 6120 DC...
Puis je me suis mis à jouer et je l'ai essayée... Mon sommeil s'en est trouvé perturbé pendant de longues années jusqu'a ce que je puisse acheter la mienne, une réédition japonaise...

Je crois même que cette Gretsch est un cadeau de Coluche pour le remercier d'avoir composé le morceau pour les restos du coeur.
tophie5
3 KoolKat a écrit :
une fois que tout est parfait et que la guitare correspond exactement à ce que tu voulais, tu t'ennuies... et tu te cherches une nouvelle Gretsch !!

tout à fait d'accord avec toi
capucino
3 KoolKat a écrit :
C'est pas faux... un peu comme sur une vieille Harley, avec une Gretsch, il semble qu'il y ait toujours un truc à modifier, ne serait-ce qu'une vis minuscule ou un ressort de Bigsby...
En même temps, une fois que tout est parfait et que la guitare correspond exactement à ce que tu voulais, tu t'ennuies... et tu te cherches une nouvelle Gretsch !!

hé 3kool ta derniere guitare grestch est (pour moi ) la est la 7 merveille... tu modifirais quelques chose ????? c'est celle qui me correspondrait le mieux et a vieeeeeeeeeeeeeeeeeeee
capucino
3KoolKat
capucino a écrit :
hé 3kool ta derniere guitare grestch est (pour moi ) la est la 7 merveille... tu modifirais quelques chose ????? c'est celle qui me correspondrait le mieux et a vieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

No problemo, la 7ème merveille... mais tu oublies que j'ai déjà modifié quelque chose !! (truss rod cover + pickguard) C'est uniquement esthétique, mais c'est bien des modif...
Sinon je te rasssure, moi aussi je compte bien la garder le plus longtemps possible !!
(d'ailleurs le Setz' aussi l'a gardée dans sa petite collec'... http://www.briansetzer.com/gui(...).html )
capucino
ah oui c'est la guitare que je reverai d avoir TOUT EN GARDANT MON ELECTRO CONSTANTIN.HAHAHHAHAH
Steffan Rock
Salut,

en plus du micro chevalet TV Jones Classic, nickel cover (voir mon post précédent) à 100 €, j'ai à vendre un étui Gretsch tout neuf pour modèle 6120 (16" de large x 2,5 à 2,75" de profondeur. Aussi à 100 €.
C'est la foire à 100 €.

Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition.
a+

St.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
mmm... C'est que ça tiendrait ma vieille Stream' bien au chaud pour l'hiver, ça...
Sinon j'ai trouvé cet article de "Vintage Guitar Magazine" sur l'histoire de Gretsch à télécharger là : http://www.gretsch.com/newslet(...).html
mollotof
Y'a Eric Hauswald, qui vient de hurler au micro de son émission sur France Inter "Je veux une Grestch !!!!!!! si vous avez une Chet Atkins qui traine au fond de votre grenier....".
En écoutant ses choix musicaux, je me disaios que ce mec avait bon gout...ca confirme !!!!!!!!
[quote="constantin"]
chernan a écrit :
constantin a écrit :
Juste pour le plaisir.

C'est pas très 50's mais ça aussi c'est la "Gretsch class", enfin pour moi

Je crois même que cette Gretsch est un cadeau de Coluche pour le remercier d'avoir composé le morceau pour les restos du coeur.

Putain de camion...
Je ne savais pas ça mais, même sur des photos en noir et blanc de la taille d'un timbre poste, on ne peut pas passer à coté...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...