Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Trapanel a écrit :
C'est une white penguins sur les deux dernières photos là?
Oui, une White Penguin c'est la version solide body de la White Falcon. La tête est même identique à celle de la Falcon.

Sa côte incroyable avoisinant donc les $70,000 / $80,000 est dût d'une part à une production en peu d'exemplair mais surtout elle est dût au fait que ce modèle n'a jamais figuré sur aucun catalogue. C'est un peu la Gretsch fantôme

Allez, c'est mon jour de bontée aujourdhui, je vous cède mon "White penguin" entièrement d'origine (dont voici la photo) pour moitié prix. c'est vraiment une affaire surtout qu'en plus il est aussi doux qu'un intérieure de Gretsch Cowboy case
Surfeur d'argent a écrit :
Par contre xmen, pense a moi à la prochaine commande
No problem de toute façon, comme d'habitude je laisserais un message sur le forum .
denis a écrit :
La vache, vous devez tirer sévèrement sur le Bigsby pour déplacer le chevalet !

DENIS

Merci pour tout ces conseils mais je me suis mal exprimé!!!
Quand je dis que je suis fan du floyd, je ne parle pas du floyd rose mais de pink floyd!!! Et quand je fais légèrement bouger le chevalet, ce n'est pas en activant le bigsby (je ne sais pas si on achète une gretsch quand on est fan de floyd rose!!!) mais en faisant des tirés un peu trop marqués au dela de la 12 ème frette (comme sur le solo de "the wall" par exemple, je ne peux pas le jouer sur la gretsch car je fais bouger le chevalet)...
Voila pour les précisions... Sinon, la gretsch 6120 DC 1962 est bien une réissue made in Japan du modèle 1962 de la chet Atkins. La mienne date de 2003 et c'est une pure merveille...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
chernan a écrit :
Quand je dis que je suis fan du floyd, je ne parle pas du floyd rose mais de pink floyd!!!

Ah, pardon, j'avais mal compris...
DENIS
tophie5
salut les gretschmen , ayant abandonné quelques temps le coin des gretsch pour raison musicale , je n'ai pas pu m'empecher d'y revenir avec l'achat de la gretsch reverend horton

capucino
salut a tous
qui connait ce modele de gretsch ?
Gretsch Hot Rod Brian Setzer '03, Candy Apple Red, TV Jones pickups, EC, $1595 il ya vraiment une grosse difference de prix
capucino
tophie5
capucino a écrit :
salut a tous
qui connait ce modele de gretsch ?
Gretsch Hot Rod Brian Setzer '03, Candy Apple Red, TV Jones pickups, EC, $1595 il ya vraiment une grosse difference de prix
capucino

tu as trouvé ce prix ou ? d'occaz ou neuf ?
tophie5
c'est la gretsch que je regrette d'avoir vendue .si tu peux l'acheter fonçe , tu ne regretteras pas ton achat
capucino
tophie5 a écrit :
c'est la gretsch que je regrette d'avoir vendue .si tu peux l'acheter fonçe , tu ne regretteras pas ton achat

non je veux pas l'acheter HAHHAH je voulais juste savoir si c'etait un nouveau modele.. car le prix pour une gretsch avec micro tv jones me parraisait abordable je croyais que c'etait un nouveau modele ( genre gamme electro mais encore mieux fini)
le veritAble prix en europe est de combien?
capucino
tophie5
le prix en europe est d'environ 2890€ , de toute façon sur le lien du site tu verra la lignes au dessus la meme guitare de la meme couleur à 3375 dollars
capucino
tophie5 a écrit :
le prix en europe est d'environ 2890€ , de toute façon sur le lien du site tu verra la lignes au dessus la meme guitare de la meme couleur à 3375 dollars

ct vrai qu'alors a ce prix c'est une bonne affaire
merci
capucino
xmenrock
capucino a écrit :
merci.capucino
Salut, je tiens à atirer votre attention sur les guitares que l'on peut acheter à l'étranger car on peut parfois se faire pieger car dans cet exemple là, $1595 est donc le prix pour cette Gretsch d'occasion.
C'est un prix plutôt cool, mais attention toutefois aux pièges des guitares qui sont en pays étrangers, car au départ le tarif est bien sûr $1595 mais à cela il faut ajouter environ $150 puis 21% du total ce qui fait un prix au final de: $2111,45 (X-Man)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
merci.capucino

Salut, je tiens à atirer votre attention sur les guitares que l'on peut acheter à l'étranger car on peut parfois se faire pieger car dans cet exemple là, $1595 est donc le prix pour cette Gretsch d'occasion...

Je rajouterais que cette Hot Rod étant de 2003, elle ne bénéficie pas - sauf erreur - des dernières améliorations de fabrication sur la gamme Setzer datant de 2004, comme le vintage "trestle bracing", ce qui fait que (comme chez les constructeurs automobiles), cet "ancien" modèle a peut-être tendance à décotter pas mal...
ça n'empêche pas que c'est sans doute une bonne guitare : le Setz' utilise systématiquement sur scène sa Hot Rod candy apple de '99...
constantin a écrit :
Juste pour le plaisir.

C'est pas très 50's mais ça aussi c'est la "Gretsch class", enfin pour moi

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être fan des 50's pour être fan de gretsch mais tout simplement fan de belles guitares....
Personnellement et au risque de faire ricaner (tant pis, c'est pas grave, j'assume), je suis tombé amoureux de gretsch à 13 ans (je ne jouais pas encore de guitare!!!) en achetant l'album "entre gris clair et gris foncé" de Goldman, dans lequell on le voit en photo avec une 6120 DC...
Puis je me suis mis à jouer et je l'ai essayée... Mon sommeil s'en est trouvé perturbé pendant de longues années jusqu'a ce que je puisse acheter la mienne, une réédition japonaise...
boogie man
C'est pas la 6120 DC alors...c'est la 6120 JJ !

(Une vanne entre gris clair et gris foncé.....)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...