Howleon a écrit :
Bonjour Bonjour,
Je suis a la recherche "d 'autre chose" un autre son. Un peu marre des telecasters des Les Pauls et tutti quanti.
Jái essaye la tenesse rose il y a quelques temps mais mal reglee potards imprecis et ce fameux vibrato qui est deroutant au debut. Le son je dirais. oui pas mal mais j ai límpression que je ne savais pas carresser la belle comme il faut. Ce sentir redevenir puceau a 31 ans ca fait bizarre.
Est-ce que les Gretsch ( ou Gretsch like) sont faites pour moi.
a savoir:
j aime la musique Roots a savoir les vieilles choses des annees 50 60 70. le blues les debuts du rock ou encore les nouvelles choses qui sont inspirees des vieilles choses.
J aime la gratte acoustique, sentir le bois vibrer, la lutherie.
Bref est-ce que les Gretsch ca doit etre coup de foudre immediat sinon rien? Une prise en main immediate ou l on se dit ca y est. Un son bien a lui mais que l on peut travailler, personnaliser
gma má dit que la tenesse rose nétait pas vraiment representative des gretsch, quélle grestch pourrais-je essayer qui me donnerait le son Gretsch, pour savoir si je suis sur le bon chemin ou si cést pas la peine?
Mis a part gma qui me conseille la Yamaha AES-1500 quoi d autres comme archtop. A la limite si vous me donner les marques et les modeles, je prends ma loupe ma pipe et je vais fureter dans le monde de l'occase.
Et bravo pour ce topic autant de part sa qualite que sa quantite.
Ca fait du bien au milieu de cette debauche de shreed et autres nu-metal
Leon
Essaie aussi des 335-like pour voir ce qui te convient le mieux. Sinon en gretshc, une nashville ou une white falcon et tu seras vite fixé, surtout si c'est un des derniers modèles, tu peux pas te planter.
Perso l'arched top a été le coup de foudre alors que je cehrchais une 335-like. J'y ai trouvé une réponse à l'attaque que je n'avais nulle part ailleurs. Et si j'ia uen yamaha c'est avant tout par manque de budget, mais finalement je ne regrette pas. A part, à la limite, une bonne occase sur une anniversary ou (surtout!) une black falcon, je ne vois aps trop ce qui pourrait me faire la revendre.
Les ibanez et autres ara sont plus dans al catégorie jouet que gratte. Je ne connais pas d'auters modèles hors des gibson (es 295, etc) et gretsch, que la yamaha qui est à mes yeux la seule alternative posible pour un budet un peu moindre. Et déjà ça cogne niveau tarif, mais ça vaut le coup.
Donc esayez un bon modèle arched top pour voir si cette sensation est celle que tu cherche.