Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Oaip Denis et puis il y a aussi la tombola
capucino
xmenrock a écrit :
Oaip Denis et puis il y a aussi la tombola

ouiiiiiiiiiii vive la tombola d'xmen.....
capucino
xmenrock
Twilight zone a écrit :
en tout cas dans la serie des grand test dont nous avons l'habitude avec notre ami xmen il serait peut etre interessant d'en faire un entre gretsch serie professionnal et yamaha....(je sais que tu est un homme ouvert aux nouvelles experience xmen )
Oui pourquoi pas si je n'ai pas le choix . Autant un comparatif Gretsch 6120SSU / Gretsch 6120 original '58 ou Gretsch 6128TSP / Gretsch 6128 original '56 illuminera ma journée mais là... c'est quand même extrême C'est un peu comme si tu demandais à un Hells Angel d'aller faire un tour de 1100 GSXR
gma a écrit :
Bah ouais, moi je suis près à faire une grande rencontre/boeuf/bière/gretsch/yamaha/orange/soldano/etc avec xmen...Bon là je déménage dans peu de jours en même temps donc ça va être rude.Mais si ça se fait, même que je viendrai avec mon parka, mes clarks et ma lambreatta (bon ça j'ai pas la lambretta mais el coeur y est!) NA!
Toujours prêt aux rencontres devant un verre entre gratteux sympas. En revanche méfie toi de mes lavages de cerveau Rappel toi Twilight zone, quand je l'ai connu il jouait sur PRS
Salut et Joyeux Noël à tous,

Avant tout un petit mot de remerciement à tous les protagonistes du Topic et à son noyau dur,
voilà à peu près 1 an que je l'ai découvert, quelques 300 pages à rattraper..., et quel bonheur tous les jours de voir cette mine d'informations ne jamais tarir et entretenir notre passion,
à ce jour je ne suis toujours pas l'heureux possesseur d'une Gretsch mais un jour viendra ....

Et ce beau matin au réveil, une surprise de Taille au pied du sapin, une boîte qui renfermait pas moins de 4 Gretsch
,

le bonheur pour mes yeux et surtout mes esgourdes car en effet le CD High Fly des Tawny Owls vient d'attérir sur ma platine ,
tout y est, une voix bien timbrée, des riffs accrocheurs, des solos ravageurs, ca balance et ca roule, le décor est planté on s'y croirait,
dans l'attente de l'exposé D'X-Men sur la réalisation réussie de cette ambiance 50's,

alors, si ce n'est déjà fait, n'hésitez plus prenez votre billet pour l'envol

Gardez la Grestchattitude et continuez ainsi à nous faire rêver !
xmenrock
skadeewah a écrit :
En tout cas je trouvais ce cadeau imaginaire tellement beau que j'étais vraiment content pour toi!
ça c'est très sympas de ta part, et je suis certain que cette réaction te portera chance
constantin a écrit :
Belle histoire xmen, je t'avoue que j'y ai cru Il faut dire que plus rien ne m'etonne venant de ta part.

Si tel avait été le cas, je pense que j'aurais été moins expansif. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui ne possède pas encore de Gretsch
Merci les gars, en tous cas ça montre au moins que les Gretschmen sont des gens sensibles
Joyeux Noel à tous,

et particulièrement aux Tawny Owl's pour les féliciter pour leur dix ! Je suis d’accord avec RonyBgoode, c’est très pro tout ca...

Je trouve notamment la série d'instrumentaux particulièrement réussie et super originale. Là, les gars, y a vraiment un truc à creuser, une véritable originalité.

Bien joué Xmen !
greaser
Xman, effectivement bien vu, ES 175 de 1953. Egalement bien vu la "trapeze tailpiece", qui est neuve, et je ne sais pas d'ou elle sort avec ce logo Gibson inhabituel (mais j'ai eu avec le vieux bigsby B6 qui était dessus avant, on voit la trace sur la table...).
Par contre elle a besoin d'être refréttée. Quelqu'un connait un bon luthier dans le sud est?
3KoolKat
constantin a écrit :
Belle histoire xmen, je t'avoue que j'y ai cru . Il faut dire que plus rien ne m'etonne venant de ta part.
Pareil !! (tant pis, c'était quand même une super histoire de noël, je vais me remettre un bourbon/coke à la santé de ta Falcon imaginaire, Xman ! )

greaser a écrit :
Xman, effectivement bien vu, ES 175 de 1953.
Quand même !!

greaser a écrit :
Quelqu'un connait un bon luthier dans le sud est?
Je te mp...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour Bonjour,

Je suis a la recherche "d 'autre chose" un autre son. Un peu marre des telecasters des Les Pauls et tutti quanti.
Jái essaye la tenesse rose il y a quelques temps mais mal reglee potards imprecis et ce fameux vibrato qui est deroutant au debut. Le son je dirais. oui pas mal mais j ai límpression que je ne savais pas carresser la belle comme il faut. Ce sentir redevenir puceau a 31 ans ca fait bizarre.
Est-ce que les Gretsch ( ou Gretsch like) sont faites pour moi.
a savoir:
j aime la musique Roots a savoir les vieilles choses des annees 50 60 70. le blues les debuts du rock ou encore les nouvelles choses qui sont inspirees des vieilles choses.
J aime la gratte acoustique, sentir le bois vibrer, la lutherie.

Bref est-ce que les Gretsch ca doit etre coup de foudre immediat sinon rien? Une prise en main immediate ou l on se dit ca y est. Un son bien a lui mais que l on peut travailler, personnaliser

gma má dit que la tenesse rose nétait pas vraiment representative des gretsch, quélle grestch pourrais-je essayer qui me donnerait le son Gretsch, pour savoir si je suis sur le bon chemin ou si cést pas la peine?
Mis a part gma qui me conseille la Yamaha AES-1500 quoi d autres comme archtop. A la limite si vous me donner les marques et les modeles, je prends ma loupe ma pipe et je vais fureter dans le monde de l'occase.

Et bravo pour ce topic autant de part sa qualite que sa quantite.
Ca fait du bien au milieu de cette debauche de shreed et autres nu-metal

Leon
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,
Personnelement , je suis trés blues delta et blues chicago , et pour moi rien de tel en électrique que la Gretsch , ces pelles sont pour moi un hommage au blues et rock 50's 60's ; mais je pense que la Gretsch est plutot un coup de foudre ; c'est Gretsch ou rien , pas de demi mesure tu aimes énormément ou tu n'aimes pas

Ps: Message pour xmenrock, je pense que ca devient bon , quelqu'un pourrait me financer , j'ai sa réponse dans la soirée
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Avec un peu de retard, je me suis attelé aux changement de micros de ma Gretsch 6120 cet après-midi. J'ai remplacé les filtertrons d'origine par des TV Jones Classic.

C'est en fait pas très compliqué. J'ai passé plus de temps à la rerégler (j'ai mal fixé et donc déplacé le chevalet pendant la manoeuvre) qu'à changer les micros ;-)

Résultat : c'est la tuerie totale ! Mes micros d'origine n'étaient pas au mieux de leur forme (faible volume, peu de présence et beaucoup de micorphonie), la différence avec les TV Jones est énorme. Gain, basses, présence, polyvalence... c'est vraiment super.
Je conseille largement ce changement à ceux qui hésitent (si il y en a).

Allez, quelques photos de la belle avec ses nouveaux micros et son pickguard "made in Xmen" ;-)

Merci à Xmen pour le pickguard et les micros. Il la mérite bien, sa White Falcon 55 ;-)

DENIS
xmenrock
denis a écrit :
Merci à Xmen pour le pickguard et les micros. Il la mérite bien, sa White Falcon 55 ;-)
Eh Denis je suis ravis que tes TV Jones te plaise. De toute façon c'était gagné d'avance. Je pense que beaucoup vont suivre ton chemin . Pour la White Falcon '55 vous pouvez toujours essayer d'organiser une p'tite collecte

Pour finaliser le tout, je verrais bien un Bigsby B-6 et un vrai "G" brand réalisé dans mon atelier top secret (et pas par des Japs... )
RonyBgoode a écrit :
Et ce beau matin au réveil, une surprise de Taille au pied du sapin, une boîte qui renfermait pas moins de 4 Gretsch
, le bonheur pour mes yeux et surtout mes esgourdes car en effet le CD High Fly des Tawny Owls vient d'attérir sur ma platine ,
tout y est, une voix bien timbrée, des riffs accrocheurs, des solos ravageurs, ca balance et ca roule, le décor est planté on s'y croirait,
dans l'attente de l'exposé D'X-Men sur la réalisation réussie de cette ambiance 50's

Imchidzu a écrit :
Joyeux Noel à tous,
et particulièrement aux Tawny Owl's pour les féliciter pour leur dix ! Je suis d’accord avec RonyBgoode, c’est très pro tout ca...
Je trouve notamment la série d'instrumentaux particulièrement réussie et super originale. Là, les gars, y a vraiment un truc à creuser, une véritable originalité.Bien joué Xmen !

Je suis très touché que vous ne regretiez pas votre choix, et je dois dire que c'est très motivant de se sentir soutenu. il est pas toujours facile de d'être en marge avec le monde musicale car presque tout est l'heure du numérique et nous ce que nous voulions c'était simplement essayer de retrouver les sonorités des studio 50's. En tout cas mon exposé sur ce disque me tient à coeur ne serait-ce pour faire plaisir à ceux qui le désire. J'en profite par la même occasion pour remercier tous ceux qui ont acheté notre album: "Rony B Good", "Imchidzu", "Capucino", Boogie Man", "fragueulerock"...
Licks a écrit :
PS: Message pour xmenrock, je pense que ca devient bon , quelqu'un pourrait me financer , j'ai sa réponse dans la soirée
Cool pour toi man
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
Pour finaliser le tout, je verrais bien un Bigsby B-6 et un vrai "G" brand réalisé dans mon atelier top secret (et pas par des Japs... )

Mais pourquoi pas !
Nous en reparlerons ;-)

DENIS
walknutt.s
Bonjour à tous et j'espère que tout le monde à passé un heureux et joyeux Noël.
Ahhh Xman, je t'avouerais que pendant un instant j'ais cru à ton histoire (te connaissant je me dis que rien n'est impossible), efin c'est un beau rêve que tu nous as fait partager là.
J'ai à peu pres le même seul le modèle change, une 6120 de 56 ou une Duo Jet de 57 avec fixed bar et melita, bien que ne rechignerais pas à trouver une White Falcon au pied de mon sapin!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 27 Déc 2005, 11:37
Howleon a écrit :
Bonjour Bonjour,

Je suis a la recherche "d 'autre chose" un autre son. Un peu marre des telecasters des Les Pauls et tutti quanti.
Jái essaye la tenesse rose il y a quelques temps mais mal reglee potards imprecis et ce fameux vibrato qui est deroutant au debut. Le son je dirais. oui pas mal mais j ai límpression que je ne savais pas carresser la belle comme il faut. Ce sentir redevenir puceau a 31 ans ca fait bizarre.
Est-ce que les Gretsch ( ou Gretsch like) sont faites pour moi.
a savoir:
j aime la musique Roots a savoir les vieilles choses des annees 50 60 70. le blues les debuts du rock ou encore les nouvelles choses qui sont inspirees des vieilles choses.
J aime la gratte acoustique, sentir le bois vibrer, la lutherie.

Bref est-ce que les Gretsch ca doit etre coup de foudre immediat sinon rien? Une prise en main immediate ou l on se dit ca y est. Un son bien a lui mais que l on peut travailler, personnaliser

gma má dit que la tenesse rose nétait pas vraiment representative des gretsch, quélle grestch pourrais-je essayer qui me donnerait le son Gretsch, pour savoir si je suis sur le bon chemin ou si cést pas la peine?
Mis a part gma qui me conseille la Yamaha AES-1500 quoi d autres comme archtop. A la limite si vous me donner les marques et les modeles, je prends ma loupe ma pipe et je vais fureter dans le monde de l'occase.

Et bravo pour ce topic autant de part sa qualite que sa quantite.
Ca fait du bien au milieu de cette debauche de shreed et autres nu-metal

Leon

Essaie aussi des 335-like pour voir ce qui te convient le mieux. Sinon en gretshc, une nashville ou une white falcon et tu seras vite fixé, surtout si c'est un des derniers modèles, tu peux pas te planter.

Perso l'arched top a été le coup de foudre alors que je cehrchais une 335-like. J'y ai trouvé une réponse à l'attaque que je n'avais nulle part ailleurs. Et si j'ia uen yamaha c'est avant tout par manque de budget, mais finalement je ne regrette pas. A part, à la limite, une bonne occase sur une anniversary ou (surtout!) une black falcon, je ne vois aps trop ce qui pourrait me faire la revendre.

Les ibanez et autres ara sont plus dans al catégorie jouet que gratte. Je ne connais pas d'auters modèles hors des gibson (es 295, etc) et gretsch, que la yamaha qui est à mes yeux la seule alternative posible pour un budet un peu moindre. Et déjà ça cogne niveau tarif, mais ça vaut le coup.

Donc esayez un bon modèle arched top pour voir si cette sensation est celle que tu cherche.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...