the twilight zone a écrit :
gma a écrit :
si tu peux pousser un petit peu niveau budget j te conseille plutôt une yamha comme la mienne : aes 1500B. Ca coute dans les 1300 euros mais c'est autre chose qu'une gretsch économique. C'est vraiment au dessus. Twilight zone a essayée al mienne récemment, il pourra te confirmer ce que ej dis là...Y a pas écrit gretsch sur la tête par contre, mais ça sonne vraiment, c'est tout à fait comparable, voire meilleur que les gretsch pré-fender, qui sont les modèles que tu pourrais facilement trouver en occaz mais qui sont chers vu la qualité des insruments je trouve...
je confirme les dires de gma...
j'ai vraiment été bluffé par cette yamaha....si j'avais fait le test a l'aveugle je penses meme que j'aurais pu me faire abuser car j'ai vraiment eu l'impression en jouant dessus de me retrouver en train de jouer sur ma 6120 si ce n'est que la caisse est un peu moins profonde et que les micros sont differents..
en tout cas a ce prix la cette gratte c vraiment une affaire pour quelques centaines d'euros de plus que l'electromatic ont est quand meme dans une autre galaxie.....le seul truc c que c pas marqué gretsch dessus..
..mais bon de toutes façon pour les puristes l'electromatic ne correspond en aucun cas a un des modeles gretsch traditionnel....(n'est ce pas x men?)...sinon au pire des cas moi je connais un bon luthier qui peut rajouter sans probleme un logo gretsch a la place du logo yamaha...
et puis elle sont faites au japon......comme les gretsch serie professional si je ne m'abuse....
donc en conclusion je vais peut etre vous faire tous hurler mais si j'avais entendu cette yamaha a l'epoque d'acheter ma 6120...j'aurais probablement hésité entre les deux surtout au vu de l'enorme difference de prix...(meme si moi aussi rien que le nom gretsch me provoque des frissons
)
en tout cas dans la serie des grand test dont nous avons l'habitude avec notre ami xmen il serait peut etre interessant d'en faire un entre gretsch serie professionnal et yamaha....(je sais que tu est un homme ouvert aux nouvelles experience xmen
)
Bah ouais, moi je suis près à faire une grande rencontre/boeuf/bière/gretsch/yamaha/orange/soldano/etc avec xmen...Bon là je déménage dans peu de jours en même temps donc ça va être rude.Mais si ça se fait, même que je viendrai avec mon parka, mes clarks et ma lambreatta (bon ça j'ai pas la lambretta mais el coeur y est!) NA!
Mais bien content que ma yam t'ait laissé cette impression. J'en suis ravi.
xmen, tu me montres ton anniversary à ce prix là quand j'ai commandé ma yam et elle y a droit
Super geste!!!!! Une affaire comme ça, tu laisses apsser une fois et tu te pends 1 an après...Je dis ça, je dis rien, hein.....huhuhuh
Joyeux Noël les gretscheux...Sauf les billyboys, NA!
(non les billys aussi, allez...)