Licks a écrit :
Salut à tous,
Bon j'ai lue du début à la fin (en passant 600 pages envirosn sick) exellent topic, mais j'ai une petite question désolé, si elle a déjà était posée.
Pour les fetes je m'achete une Gretsch , mon budget se limite à moin de 1000 € et ce que j'ai pu trouver c'est la Electromatic G5125 ou la Electromatic "SIGNATURE ELLIOT EASTON" G5570.
Pour vous laquelle serait plus un investissement que l'autre
Salut, tu as lu les 600 pages
bravo! pour ton courage, mais bon je suppose que ça n'a pas été un supplice non plus. Pour répondre à ta question, je n'hésiterais sans plus tarder pour un modèle G5125
(quoi que côté couleur je la préfère en rouge). En effet je pense que ces modèles Electromatic ont une meilleure lutherie que les G5570 et surtout on à davantage l'impression d'être en présence avec une "vrai" Gretsch. De plus elle possède des micros DeArmond 2000
ce qui est plutôt positif.
gma a écrit :
si tu peux pousser un petit peu niveau budget je te conseille plutôt une yamaha comme la mienne : aes 1500B. Ca coute dans les 1300 euros mais c'est autre chose qu'une gretsch économique.
c'est vrai qu'il y a blasphème
mais en même temps
... il à les circonstances aténuantes du guitariste qui cherche à aiguiller une brebie égarée... (enfin, tu me récitera quand même 20 "je vous salut Marie"
) bref je n'ai aucun avis sur cette Yamaha mais il me semble que les Electromatic G5125/26/27/28/29 sont très bien, surtout si tu veux "The Great Gretsch Sound" chôse que l'on ne trouve évidement pas chez les autres marques.
Licks a écrit :
Gma c'est bien gentil mais c'est une Gretsch que je veux rien d'autre
d'autres avis?
C'est une réponse qui me plait
. Faisant moi même partie des extrémistes Gretsch (je ne porte pas encore la barbe mais en tous cas je suis inofensif...
) il est vrai qu'une Gretsch est une Gretsch avec le mythe, le look et tout ce qui va avec. Bêtement je fait parti de ceux qui préfère une Gretsch même s'il peut exister d'autre instruments de qualité sur le marché. Je possède bien une vieille Gibson et une Fender mais je sais en tout cas que pour rien au monde j'achêterais Yamaha, BC Rich, ou même PRS... c'est idiot mais c'est comme ça.
Comme c'est noël, que tu es jeune et que comme nous tu as Gretsch dans la peau, je suis prêt à te lacher cette Gretsch Anniversary neuve pour 1500 Euros...
Je sais que c'est légèrement au dessus de ton budget, mais je ne peux malheureusement rien faire de plus pour t'aider. En tous cas elle sonne, même le mec qui m'a apprté la vieille archtop Gretsch à été étonné de sa sonorité. J'èspère simplement que des étrennes viendrons grossir ton budget