Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je reviens après des mois sans avoir lu ce topic alors je vais pas me retaper les 600 et quelques pages...
Quelqu'un à déjà essayé Le modèle Spectra Sonic? Quelle est la différence entre le modèle standard et le modèle C Melody Baritone?
Merci pour vos conseils.
à+

Ludo
3KoolKat
vraoum a écrit :
Quelle est la différence entre le modèle standard et le modèle C Melody Baritone?

La C Melody Baritone est comme son nom l'indique une guitare baryton, cordes plus grosses, accordage plus bas (hybride entre basse et guitare, genre Fender VI)...
3 KoolKat a écrit :
La C Melody Baritone est comme son nom l'indique une guitare baryton, cordes plus grosses, accordage plus bas (hybride entre basse et guitare, genre Fender VI)...

Quel tirant de corde pour la baritone? Elle est simplement accordée plus bas (combien de tons?) ou en open tuning?
Ca me brancherait bien de tester ce type de gratte mais je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre la baritone directement plutôt que le modèle standard.
Tofgangxxl
BEADGB ou un ton en dessous ou un drop A...

Il faut plutot du gros tirant.
xmenrock
constantin a écrit :
Salut les Gretscheux, Voici les photos de ma G5129 habillée de son tout beau et tout nouveau pickguard pensé, conçu et fabriqué par les mains expertes et talentueuses de Mister Xmen himself. Merci encore à lui.

Merci à toi constantin étant donné que je suis celui qui ai réaliser le pickguard de ta belle, je me dois de modérer mon enthousiasme, mais je souligne le fait que selon moi, tu as bien fait de préférer une couleur "custom" plutôt qu'un coloris "classic". En effet d'une part ta guitare devient plus personnel et en plus ça lui rajoute du cachet ...

Merci encore.
le rockeur fou
constantin a écrit :
Salut les Gretscheux,

Voici les photos de ma G5129 habillée de son tout beau et tout nouveau pickguard pensé, conçu et fabriqué par les mains expertes et talentueuses de Mister Xmen himself.

Merci encore à lui.

Le canapé et le papier peint ne sont pas à moi, je n'ai pas de numérique
Maintenant que j'ai sous la main un possesseur d'une gretsch G5129 je voudrais te demander si tu pouvais faire un sample ou si tu es content de cette guitare car je pense m'en procurer une .(enfin venez voir mon sujet pour donner votre avis sur mon topic: https://www.guitariste.com/for(...).html )
KING OF WHA WHA !!!!!
vinzthefuzz
denis a écrit :
capucino a écrit :
je crois quil vendent des lampes pour ampli qui garde le son clair plus longtemps ( tres difficile a faire saturer pour les inconditionnels des son clairs)
capucino

A mon avis, ce sont simplement des lampes qui contiennent en interne un résistance qui fait baisser le bias.
C'est en gros la même chose que pour une lampe d'éclairage normale. Pour une lampe de 60w :

- Si tu lui met 20W, elle brille faiblementmais peut durer 50 ans.
- Si tu lui mets 100W, elle brille beaucoup, mais pas longtemps.

Una lampe "biasée froid" donne un son clair très propre, cristallin, ne crunche pas et dure des années.
Une lampe "biasée chaud" donne un son rock de folie, chaud, crunche très facilement mais peut griller eu bout de 6 mois.

Après c'est un choix de réglage. Moi, je suis dans la première catégorie ;-)

DENIS

Certes! Mais alors comment se fait-il que les lampes de mon 6150 de 1962 (d'origine je rappelle...) crunchent entre 6 et 7 sur mon ampli et quelles durent toujours? Celà veut-il dire également quelles rsiquent de me lacher si j'utilise l'ampli à fond?
Un coup rapide sur Ebay et que vois-je: un ampli 6160 Chet Atkins 100% d'origine!! Bon le prix le réserve à des Gretscheux fortunés mais bon voilà le lien si ça vous branche: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true
Comme quoi ton offre Denis était raisonnable
Vinz
constantin
le rockeur fou a écrit :
a écrit :

:
Maintenant que j'ai sous la main un possesseur d'une gretsch G5129 je voudrais te demander si tu pouvais faire un sample ou si tu es content de cette guitare car je pense m'en procurer une .(enfin venez voir mon sujet pour donner votre avis sur mon topic: https://www.guitariste.com/for(...).html )

Salut "Crazy rocker",

Je suis très content de cette guitare, c'est la seule, à mon avis, électromatic qui vaille le coup juste pour les micros "Dearmond 2000" qui sont très bien.En tous cas moi qui ai toujours joué avec des humbuckers Gibson j'ai trouvé avec cette guitare le son que je cherchais depuis longtemps et depuis j'ai du mal avec les doubles bobinages Tous dépend de ce que tu recherches comme type de son.Si tu connais un peu le son Gretsch tu t'y retrouveras à moindre cout avec cette électro, par contre méfie toi, tu risques de choper le virus très vite et de rapidement vouloir t'offrir une Gretsch haut de gamme.Alors si tu as les moyens je te conseilles fortement d'en essayer quelques une et si cela te conviens de taper tous de suite plus haut.Je te parles en connaissance de cause je ne suis payé par personne pour tenir ce discours.

En ce qui concerne les samples je n'en ai pas mais va faire un tour sur le site ci-dessous écoute les deux premiers titres et la guitare qui bigsbyte c'est la mienne.

A bientôt.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
vinzthefuzz a écrit :
Certes! Mais alors comment se fait-il que les lampes de mon 6150 de 1962 (d'origine je rappelle...) crunchent entre 6 et 7 sur mon ampli et quelles durent toujours? Celà veut-il dire également quelles rsiquent de me lacher si j'utilise l'ampli à fond?

Ben plusieurs explications possibles :

- Tes lampes ne sont pas d'origine.
- Tes lampes sont complètement "rincées".
- Ce sont les lampes du préampli qui saturent, pas les lampes de puissance (ca donne un crunch un peu moins chaud, mais ca marche aussi).
- Tes lampes sont costaudes. Sans doute des 6L6GC, elles ont un taux de dissipation très élevé, près du double des autres lampes. Elle sont souvent utilisées dans les amplis Gretsch (dans les deux miens, en tout cas). Le plus probable.
- Soit je ne sais pas tout sur les lampes. ;-)
- Soit il y a là une sorte de miracle ;-)

Dans tous les cas, si elles tiennent depuis 62, tu peux y aller sereinement, elles doivent pouvoir tenir encore ;-)

vinzthefuzz a écrit :
Un coup rapide sur Ebay et que vois-je: un ampli 6160 Chet Atkins 100% d'origine!! Bon le prix le réserve à des Gretscheux fortunés mais bon voilà le lien si ça vous branche: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true
Comme quoi ton offre Denis était raisonnable
Vinz

Super, je joue sur une mine d'or
Vous imaginez quand je joue sur mes deux 6160 en stéréo ?

DENIS
3KoolKat
Salut les Gretschmen,
Prêts pour le Xmas Day ?!... Un petit conseil de déco : placez votre Gretsch au pied du sapin, c'est très décoratif avec un peu de neige artificielle !!...

luckygretschman
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen,
Prêts pour le Xmas Day ?!... Un petit conseil de déco : placez votre Gretsch au pied du sapin, c'est très décoratif avec un peu de neige artificielle !!...

Ben moi, je prefererai que ce soit le pèreNoël qui me la place sous le sapin, la Gretsch !!!!!

Bon, en attendant, un petit boogie woogie christmas à la Setzer, pour accompagner la dinde ??
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
Ben moi, je prefererai que ce soit le pèreNoël qui me la place sous le sapin, la Gretsch !!!!!

Patience, il doit être en train de préparer sa hotte...

luckygretschman
BIEN VU !!!!!!!!!!!!

Bon, alors patience... Mais dis moi, j'ai pas vu la cargaison SSLVO ! ça m'inquiète !
xmenrock
Salut, mission spécial aujourdhui chouette Hier soir je reçoit un appel étrange d'un Jazzman que j'aurais soit-disant rencontré quelpart. Bref, tout ça pour me dire qu'il possède une vieille Gretsch dont il ignore tout (ni le modèle, ni l'année...). Il aimerait éventuellement s'en séparer mais il voudrait avant cela que je lui X-pertise afin d'avoir un peu plus d'info sur sa guitare. Mais quel est cette bête ??? mystère. J'ai pour seule info que c'est une vieille archtop avec micro flottant. Inutile de rêver cependant en cette période de noël, il ne sagit donc malheureusement ni d'une vieille 6120 mint a 500 Euros, ni d'une White Falcon immaculée que le proprio serait prêt à lacher pour 2 packs de Kronanbourg, ni d'une Duo Jet '56 en finition "Cadillac Green"... mais bon, le mystère reste entier, et voilà au moins de quoi mettre un peu de piment dans ma journée. Je vous tiens au courrant .
capucino
quel vie palpitante xmen!!!!
capucino
luckygretschman
xmenrock a écrit :
ni d'une White Falcon immaculée que le proprio serait prêt à lacher pour 2 packs de Kronanbourg,

Je veux bien aller jusqu'a 3 packs !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...