vinzthefuzz a écrit :
Merci de tes précisions! Je reviens à la charge car tes 6160 sont de la même puissance que l'ampli que je recherche à savoir 35 w: d'aprés ce que tu dit pas de crunch à 6 ou 7 avec les tiens: le volume est-il déjà trop fort pour un jeu en groupe? Autrement dit un Grestch de 35 w poussé presque à fond est ce trop?
Pour te donner une idée, je n'ai JAMAIS fait cruncher mes amplis en jouant en groupe (basse - batterie - 3 guitares), même en poussant fort.
Mais bon, attention, le crunch ne dépend pas que de la puissance, il dépend surtout du réglage de bias de l'ampli : "chaud", ca crunche facilement, "froid", ca crunche difficilement.
Mes amplis sont des 6160 Chet Atkins biasés très froid (lesl ampes sont d'origine, c'est dire...) parce que Chet Atkins n'avait pas la réputation de cruncher très souvent ;-)
Donc, en fait, tu ne peux pas forcément généraliser aux autres amplis de la même puissance. Ca dépend des réglages.
Cela dit, à mon avis, l'idéal pour exploiter le crunch naturel d'un ampli, ca serait entre 10 et 25W. Au dessus, il faut pousser très fort.
J'ai par exemple un petit ampli à lampes de 10W (home-made) qui crunche superbement à volume raisonnable.
DENIS