Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Mon pote n'a pas d'APN mais je vais fouiller pour te trouver des photos du modele.
mollotof
si elle a pas de simples mais des "goldtone humbuckers" y'a Demis qui en vend une sur ce forum........
(la mienne je la garde )
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut Johnny Valentine, j'ai enfin trouvé des photos, c'est la meme que celle-là mais désolé ce n'est pas une m75t
mais en tous cas elle sonne très bien, a toi de voir.

http://www.guitare-village.com(...)8.php
constantin
Salut les Gretscheux,

Voici les photos de ma G5129 habillée de son tout beau et tout nouveau pickguard pensé, conçu et fabriqué par les mains expertes et talentueuses de Mister Xmen himself.

Merci encore à lui.

Le canapé et le papier peint ne sont pas à moi, je n'ai pas de numérique
capucino
woah constantin trop belle" ta miss"

ca donne envie d'avoir 2 ou 3 pickquards differents HAHHAHHA...
capucino
vinzthefuzz
Salut les gretschmen!
Toujours à la recherche de l'ampli idéal j'ai amené hier soir mon ptit Gretsch 6150 de 62 en répèt avec mon groupe... quelle ne fut pas ma surprise de constater que ses 5 petits watts tiraient bien leur affaire même avec basse et batterie... Un overdrive naturel bien supérieur à ma pédale de disto (pourtant une TS 808 d'époque...). Je sais que ce point pourra peut être choquer les participants plus "orthodoxe" que moi sur le son pur rockab' (et donc clair) mais bon ; Seul problème: mon ampli est à fond: risque t'il beaucoup plus qu'en utilisation "normale"? les lampes sont d'époque (1962 si si!) et ça ne génerait d'avoir à en changer! D'autre part le haut parleur est un 8 pouces donc le son est quand même limite aigrelet et insuffisant quand on monte en puissance... d'où ma question supplémentaire: j'envisage d'acheter un 35 w modéle 6164 ou 6165 (salut Denis ) est ce que là l'ampli ne sera pas trop puissant pour jouer vers 6 ou 7 sur le volume? Merci de partager vos expériences similaires! Et bonnes fêtes à tous!
Vinz
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
vinzthefuzz a écrit :
est ce que là l'ampli ne sera pas trop puissant pour jouer vers 6 ou 7 sur le volume?

A 6-7, ça commence à pousser pas mal.
Pas contre, à ce volume, les miens ne crunchent pas encore...
Avec une TS 808 ca peut le faire, mais pour faire cruncher l'ampli, il faut monter encore, je pense.

DENIS
vinzthefuzz
denis a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
est ce que là l'ampli ne sera pas trop puissant pour jouer vers 6 ou 7 sur le volume?

A 6-7, ça commence à pousser pas mal.
Pas contre, à ce volume, les miens ne crunchent pas encore...
Avec une TS 808 ca peut le faire, mais pour faire cruncher l'ampli, il faut monter encore, je pense.

DENIS

Salut Denis!

Merci de tes précisions! Je reviens à la charge car tes 6160 sont de la même puissance que l'ampli que je recherche à savoir 35 w: d'aprés ce que tu dit pas de crunch à 6 ou 7 avec les tiens: le volume est-il déjà trop fort pour un jeu en groupe? Autrement dit un Grestch de 35 w poussé presque à fond est ce trop? Merci de me donner ton avis et tes expériences perso! C'est important pour moi car il faut peut être que je reconsidére ma recherche et que je m'oriente plutôt vers un 5 w avec un Hp plus conséquent ou un 17 w ça suffit peut être...
denis
  • denis
Hello David ;-)

J'envisage de mettre les TV Jones que xmen m'a envoyé sur ma 6120W dans les jours à venir.
Je crois me souvenir que quelqu'un l'avait déjà fait et avait donné des explication dans ce topic. Quelqu'un se souviendrait-il à quelle page ?

Merci,

DENIS
denis
  • denis
vinzthefuzz a écrit :
Merci de tes précisions! Je reviens à la charge car tes 6160 sont de la même puissance que l'ampli que je recherche à savoir 35 w: d'aprés ce que tu dit pas de crunch à 6 ou 7 avec les tiens: le volume est-il déjà trop fort pour un jeu en groupe? Autrement dit un Grestch de 35 w poussé presque à fond est ce trop?

Pour te donner une idée, je n'ai JAMAIS fait cruncher mes amplis en jouant en groupe (basse - batterie - 3 guitares), même en poussant fort.

Mais bon, attention, le crunch ne dépend pas que de la puissance, il dépend surtout du réglage de bias de l'ampli : "chaud", ca crunche facilement, "froid", ca crunche difficilement.
Mes amplis sont des 6160 Chet Atkins biasés très froid (lesl ampes sont d'origine, c'est dire...) parce que Chet Atkins n'avait pas la réputation de cruncher très souvent ;-)

Donc, en fait, tu ne peux pas forcément généraliser aux autres amplis de la même puissance. Ca dépend des réglages.

Cela dit, à mon avis, l'idéal pour exploiter le crunch naturel d'un ampli, ca serait entre 10 et 25W. Au dessus, il faut pousser très fort.

J'ai par exemple un petit ampli à lampes de 10W (home-made) qui crunche superbement à volume raisonnable.

DENIS
capucino
denis a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Merci de tes précisions! Je reviens à la charge car tes 6160 sont de la même puissance que l'ampli que je recherche à savoir 35 w: d'aprés ce que tu dit pas de crunch à 6 ou 7 avec les tiens: le volume est-il déjà trop fort pour un jeu en groupe? Autrement dit un Grestch de 35 w poussé presque à fond est ce trop?

Pour te donner une idée, je n'ai JAMAIS fait cruncher mes amplis en jouant en groupe (basse - batterie - 3 guitares), même en poussant fort.

Mais bon, attention, le crunch ne dépend pas que de la puissance, il dépend surtout du réglage de bias de l'ampli : "chaud", ca crunche facilement, "froid", ca crunche difficilement.
Mes amplis sont des 6160 Chet Atkins biasés très froid (lesl ampes sont d'origine, c'est dire...) parce que Chet Atkins n'avait pas la réputation de cruncher très souvent ;-)

Donc, en fait, tu ne peux pas forcément généraliser aux autres amplis de la même puissance. Ca dépend des réglages.

Cela dit, à mon avis, l'idéal pour exploiter le crunch naturel d'un ampli, ca serait entre 10 et 25W. Au dessus, il faut pousser très fort.

J'ai par exemple un petit ampli à lampes de 10W (home-made) qui crunche superbement à volume raisonnable.

DENIS

je crois quil vendent des lampes pour ampli qui garde le son clair plus longtemps ( tres difficile a faire saturer pour les inconditionnels des son clairs)
capucino
3KoolKat
denis a écrit :
J'envisage de mettre les TV Jones que xmen m'a envoyé sur ma 6120W dans les jours à venir.
Je crois me souvenir que quelqu'un l'avait déjà fait et avait donné des explication dans ce topic. Quelqu'un se souviendrait-il à quelle page ?

http://gretsch.forumactif.com/(...)i.htm
denis
  • denis
capucino a écrit :
je crois quil vendent des lampes pour ampli qui garde le son clair plus longtemps ( tres difficile a faire saturer pour les inconditionnels des son clairs)
capucino

A mon avis, ce sont simplement des lampes qui contiennent en interne un résistance qui fait baisser le bias.
C'est en gros la même chose que pour une lampe d'éclairage normale. Pour une lampe de 60w :

- Si tu lui met 20W, elle brille faiblementmais peut durer 50 ans.
- Si tu lui mets 100W, elle brille beaucoup, mais pas longtemps.

Una lampe "biasée froid" donne un son clair très propre, cristallin, ne crunche pas et dure des années.
Une lampe "biasée chaud" donne un son rock de folie, chaud, crunche très facilement mais peut griller eu bout de 6 mois.

Après c'est un choix de réglage. Moi, je suis dans la première catégorie ;-)

DENIS
denis
  • denis
Merci, 3 Koolkat.

C'est parti pour un montage de TV Jones !

DENIS
Salut à tous,

Je reviens après des mois sans avoir lu ce topic alors je vais pas me retaper les 600 et quelques pages...
Quelqu'un à déjà essayé Le modèle Spectra Sonic? Quelle est la différence entre le modèle standard et le modèle C Melody Baritone?
Merci pour vos conseils.
à+

Ludo

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...