Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
http://www.meridianmusicguitar(...).html

apparement ils en ont en stock sur ce site la...d'apres ce que je comprends ça serait un nouveau modele....ils donnent pas le prix mais ont peut leur envoyer un mail pour connaitre prix et dispo...
voila le mail si ça interesse quelqu'un....jbeatty@meridianmusic.com

moi perso je vais attendre un petit peu....je suis pas trop dans ma periode merle travis en ce moment....mais ça va probablement revenir
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
C'est un beau et honorable projet que tu as là mais nous n'avons que trop peu d'informations sur cette guitare pour pouvoir réaliser une belle reproduction.

Il est possible d'obtenir toutes ces informations. Comme je l'ai dit, j'ai contacté le "country music all of fame" de Nashville (ou se trouve cette guitare). ils peuvent fournir n'importe quelle info (même un blueprint, c'est à dire un dessin technique de la gratte avec toutes les cotes, mais bien sûr c'est payant. Et même super-cher.

xmenrock a écrit :
Je pense que ça va te demander énormément de temps et d'argent pour au final obtenir un instrument qui il me semble sera assez loin de la réalité.

C'est bien pour çà que c'est resté à l'état de projet ;-)

xmenrock a écrit :
L'idéal serait en fait trouver l'une de ces fameuses repro de Bigsby ".

En effet. Bigsby a réédité cette guitare à l'identique (est elle d'ailleurs proposée à la vente sur le site Bigsbyguitar que cite "the thiwlight zone" et dont je parlais dans mon précédent mail), mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse de leur part. Apparement elle est toujours sur le site, mais il ne la produisent plus.
Pour ce qui est d'en trouver une d'occase, personnellement, je n'en ai jamais vu à vendre (ni même vu tout court).

Sinon, en effet, Gretsch en a proposé également une réédition, mais elle n'a pas beacoup de point commun avec l'oroginale. A peine un peu le look mais bon, ca n'est pas une copie, loin de là. On en voit de temps en temps sur ebay.com.

Enfin bon, je ne fais pas de fixation sur cette guitare, mais j'avoue que je la trouve jolie. Et c'est un morceau d'histoire.

DENIS
chet atkins
contact bernard pother à issoudun 98 si je me souvient bien il en avait une il avait fait un médeler rock 70's!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
chet atkins a écrit :
contact bernard pother à issoudun 98 si je me souvient bien il en avait une il avait fait un médeler rock 70's!!

Oui, j'avais joué sur cette guitare, mais c'est une copie grossière très éloignée de l'originale.

DENIS
boogie man
skadeewah a écrit :
rahlala ce topic quelle merveille!!! du rockab, des
gretsch du psycho et même du l.s.d. de temps en temps, le bonheur!!!!!!!!!!!!!
:Band2:

Hi "skadeewah"c'est vrai que bien qu'un peu décousu en ce moment ce topic est une merveille!! Pour ce qui du psycho ,du rockab ou des rongeurs lysergiques qui nous interressent je pense qu'ici comme ailleurs les avis sont partagés beaucoup apparement ici jouent sur Gretsch mais alors.....ça joue de tout ! (popop y compris)...l'Habit ne fait pas le moine rockab'... !!!
Sinon pour te consoller d'avoir perdu ton avatar au cheveux courts... ben t'as plus qu'1 mois à attendre et tu pourra te rendre chez ton disquaire le plus proche afin de te procurer la suite des aventures ...a ecouter,a voir et a ronger !!!

Rock n' Rolllllllllllllllllllllll !!!
the twilight zone
boogie man a écrit :
skadeewah a écrit :

Hi "skadeewah"c'est vrai que bien qu'un peu décousu en ce moment ce topic est une merveille!! Pour ce qui du psycho ,du rockab ou des rongeurs lysergiques qui nous interressent je pense qu'ici comme ailleurs les avis sont partagés beaucoup apparement ici jouent sur Gretsch mais alors.....ça joue de tout ! (popop y compris)...l'Habit ne fait pas le moine rockab'... !!!

et heureusement que les gretsch ne sont pas réservé qu'au guitariste de rockab.....
car meme si des fois je fais mon brian setzer et scotty moore dans mon salon ....je suis loin de faire du rockab ou de la popop avec...
xmenrock
boogie man a écrit :
Salut Xmen ,dis moi tu l'as toujours ton 1er Stimer ?...Je sais que les micros sont exellents..j'en ai un et c'est une tuerie !
...Par contre pour ce qui est de l'ampli en question,j'en ai essayer un il y à quelques années ....et mon souvenir est bien lointain donc si tu as de fraiches X observations: j'suis preneur ! .

Salut "Boogie Man" , bien sûr que j'ai gardé mon premier Stimer ce sont pour moi des pièces de l'histoire de France. Comme vous semblez vous y interésser, j'ai donc pris quelques clichés:

Tout en haut: il sagit d'un Stimer modèle "Nuance" datant des fifties. Il est vraiment comme neuf et impeccable (même les lampes sont d'origine. Il faut dire que l'ancien propriétaire lui avait fabriqué une caisse de protection en bois. Le seul petit souci est qu'un bout du logo est cassé . Il serait assez facile d'en refaire un, mais pour cela il faut trouver une personne qui possède ce genre d'ampli avec le logo d'origine. Je ne caonnais pas sa puissance, mais vu son petit gabarit, il ne devrait pas être puissant. Voici comment il est équipé côté lampes:
1x EF86
1x 6AV6
2X EL84
1X 12AX7A
1X 5Y3GB
Niveau entrées / réglages:
2x entrées instruments + 1x potard de volume
1x entrée micro + 1x potard de volume
1x potard de tonalité
2x potard de réglage de l'effet "vibrato" situé au dos de l'ampli
Côté son: son médium qui crunch assez vite. Son que je trouve très intéressant pour le Rockbilly.
en bas, ma nouvelle aquisition de marque Stimer-Garen datant certainement du à son design de la période 60's. A l'heure actuel il s'allume me ne fonctionne pas. Je l'ai simplement nettoyé nickel, et je le ferais réviser très prochinement. (De toute façon, il ne faut jamais sortir un ampli Garen pendant la période de chasse )
Voici comment il est équipé côté lampes (elles aussi d'origine):
1x 6AV6
1X 12AU7A (ELC82)
1X 8Y5
2X 12AX7A
2x 6L6GT
1x GZ32
Niveau entrées / réglages:
1x entrée guitare + 1x potard de volume
1x entrée accordéon + 1x potard de volume
2x entrées micro + 1x potard de volume
1x potard de réglage grave
1x potard de réglage aigue
3x touches de vitesse du trémolo + 1x potard réglage amplitude
Côté son je vous tiendrais au courant à la fermeture de la chasse...
skadeewah
boogie man a écrit :
skadeewah a écrit :

effectivement, mais c'est vrai que ce topic reste quand même plus ou moins dans la thematique rockab, et on apprend plein de trucs à ce sujet d'ailleur!

boogie man a écrit :
Sinon pour te consoller d'avoir perdu ton avatar au cheveux courts... ben t'as plus qu'1 mois à attendre et tu pourra te rendre chez ton disquaire le plus proche afin de te procurer la suite des aventures ...a ecouter,a voir et a ronger !!!

ahhhhhh oui? la suite de quoiiiiiii??? allez je veux savoir!!
boogie man
Sortie du prochain album de nos rongeurs favoris prevue fin Novembre !
boogie man
Woah ! Xmen ça c'est du beau Stimer ! tout petit,tout joli ,tu l'auras compris c'est celui du haut mon préféré mais bon je ne dis pas non plus que je ne me ferais pas chasseur pour ce bien beau Garen du dessous ...Le Stimer que j'avais essayer appartient a un copain,si il l'a toujours (ce qui ne m'ettonnerai guère...) je vais lui demander si son logo est encore entier.. Dans mon souvenir son stim etait plutot cubique, gris.... et rouge devant la gamelle....plus gros apparement que ta petite beauté, plus recent aussi...mais avec le meme logo,ça c'est sur ! .........Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu, mais si ça t'interesse vraiement je peu essayer de le contacter...

merci des renseignements pour le son et tout ça ,c'est presque trop precis pour moi (pour ce qui est du type de lampes utilisées...) mais bon il y en a pour qui ça doit parler tout de suite...AH le language des lampes ! !

Boogie Salutations.......A+.........Aie aie aie t'en a du matos Xmen !!!! :{}:
boogie man
hello The Twilight zone...

Ok,ok...on est en liberté et on peu jouer ce qui nous plais sur ces grattes...de toute façon c'est pas elles qui vont ce plaindre....sauf si tu joues Souchon ou Bezu dessus là tu risques quand meme la rebellion...3 cordes cassées en un seul coup de mediator ..ou le bigsby qui fuit ta main que t'arrivera plus jamais à l'attrappppper hé hé ! Obtinement !

M'enfin qu'en je vois le model signature Bono de U2 .. non seulement c'est moche mais en plus ecoute un peu ce qu'il en fait ... et pis ben apres tu t'ecoute un bon Horton Heat et vl'a que d'un coup t'as la revelation t'as compris le language d'une telle guitare ....c'est quand meme un peu fait pour ça ces pelles et pis si le reverend est trop wild pour toi ben tu te met un peu de velour dans les oreilles The Surshots "four to the bar " et te vl'a servit ...tu parles le gretsh courement !

Ok,ok j'suis sectaire j'avoue et on est toujours en liberté m'enfin...j'aime pas REM....pardon ....j'naime pas non plus Jerem' et Cabrel m'ennuie meme s'il possede une White Falcon ,une Charlie Christian etc.... c'est pas fait pour ça !

Voila voila,on peu quand meme se parler....car enfin ...tout ça n'est pas si grave ! :V1

:mdr: :mdr: :mdr:
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Ca me parait un peu réducteur, mais comme tu dis "on est en liberté".
Sur ce je reviens du concert de Janis Martin un pur REGAL, pour les connaisseurs ils comprendront, pour les autres, une grande dame du rock'n' roll qui malgré son age (65 ans) a toujours une voix qui dechire.
xmenrock
aramys a écrit :
Je n'ai jamais entendu de Dynasonic "live", mais j'adore le son de Rockabilly Riot (duo-jet dynasonic). Prochain achat ???
"Rockabilly Riot" dis-tu ??? la recette est simple: une "Jet" (uniquement) avec micros Dynasonic, un ampli à lampe de faible puissance (entre 15W et 20W maxi) et c'est tout. Pour épicer un peu le plat, ajoute un bon petit "delay" entre l'ampli et la guitare. Toute l'alchymie du son réside entre la "Jet" et l'ampli. L'idéale est de jouer sur la position central (les deux micros simultanés en baissant légèrement le volume du micro grave). On obtient ainsi un sont "Twangy" mais présent à la fois. Pour les titres les plus wild, ou les solo à la Nitroglycérine il suffit simplement de carresser le switch en position chevalet...

Une petite photo automnale de ma "Jet" que je ne quitte que très rarement. J'aime aussi jouer ma vieille "Country Club" ou ma 6120 "Cochran" mais une "Jet" avec Dynasonics et un petit ampli à lampe et... c'est "the dream".
aramys a écrit :
Que pensez vous des ampli Hot Rod Deville 2x12 et 4x10 pour aller avec ma Tennessee Rose? Ils sont moins chers que les Bassman et Twin.
Je cherche a voir un son rockab/country/rock, et a ne pas etre enterrer par mon band (surtout le drummer). Le son clean est particulierement important, car j ai essayer la Boss Blues Driver, et je pense que je serais satisfait de cet overdrive. Et quelle est la difference de son entre les 4x10 et 2x12?
Merci
Je laisserais le soin à "Twilight Zone" de répondre plus amplement à cette question, mais je pense en tous cas qu'un Fender "Hot Rod" serait mieux adapté pour ce que tu fais plutot qu'un "Bassman" ou un "Twin". Avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseillerais avant tout de prendre ta Gretsch sous le bras et comparer le Fender "Hot Rod" au Fender "Deluxe Reverb" et ne passe pas non plus à côté d'un petit comparatif de ces amplis avec les nouveaux Vox AC30 ou AC15.
[quote="Boogie Man"]Woah ! Xmen ça c'est du beau Stimer ! tout petit,tout joli ,tu l'auras compris c'est celui du haut mon préféré mais bon je ne dis pas non plus que je ne me ferais pas chasseur pour ce bien beau Garen du dessous ...Le Stimer que j'avais essayer appartient a un copain,si il l'a toujours (ce qui ne m'ettonnerai guère...) je vais lui demander si son logo est encore entier.. Dans mon souvenir son stim etait plutot cubique, gris.... et rouge devant la gamelle....plus gros apparement que ta petite beauté, plus recent aussi...mais avec le meme logo,ça c'est sur ! .........Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu, mais si ça t'interesse vraiement je peu essayer de le contacter...
Waouw !!! si tu pouvais me dégotter une belle photo de face du logo Stimer échelle 1/1, je t'en serais éternellement reconnaissant
Boogie Man a écrit :
Aie aie aie t'en a du matos Xmen !!!!

Heu ??? disons qu'avec le temps on saisi parfois des oportunités ou du matos à prix interressant. Du coup on se retrouve avec pas mal "d'attrape poussière" qui fais souvent double emploi. L'idéal: une bonne gratte qui te fait vibrer sur laquelle tu es à l'aise et un ampli qui te donne le son que tu désire. Tout le reste n'est que superflux.
Boogie Man a écrit :
si le reverend est trop wild pour toi ben tu te met un peu de velour dans les oreilles The Surshots "four to the bar " et te vl'a servit ...tu parles le gretsh courement !
Quoi tu écoute les "Surshots" ??? avec des potes c'est d'ailleurs souvent que l'on se retrouve justement tous ensemble au bar. Tiens pour la peine, je me met l'album " 'Swanky". J'adore le style et le jeu très fin de Joe Guillen (de plus Gretsch player). Il y a quelques années, pour des raisons financière, Joe m'avait proposé de me vendre sa Duo Jet '56 pour l'équivalent de 2500 Euros mais je ne possédais malheureusement pas cette somme. En tous cas pour tous ceux qui aiment le Rockabilly mais qui ne connaissent pas ce groupe célèbre groupe Anglais, je les invites de ce pas de les découvrir et de les écouter. Joe Guillan a aussi enrigistré sur un album de Martin Stephenson qui est vraiment exellent.
xmenrock
En parlant de "Jet":

j'ai trouvé cette photo sur le web, mais nul n'est capable de dire s'il sagit de Cliff Gallup, Georges Harrison, Joe Guillan ou le Setz'. En tout cas ce jeune homme aura au moins le mérite d'avoir du gout
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Hi, simplement pour faire un petit bilan. Actuellement 18 billets de tombola vendu. Merci à tous ceux qui participe au projet
http://gretsch.forumactif.com/(...)3#393

et xmen je crois que tu m'a oublié dans ta liste des participants a la tombola....je crois bien t'avoir donné mon accord verbal lors lors de la brocante .....mais j'avais oublié que le vin blanc rendait amnesique...

j'espere que vous mettrez pas trop de reverend horton heat ce jour la car j'ai peur de ne pas supporter cette musique "trop wild pour moi".........et oui la nouvelle definition du wild c une boss metal zone sur une gretsch branché dans un fender et joué par un sous brian setzer ......c marrant j'ecoute stay sick des cramps ce matin et pkoi j'avais dans l'idée que c'etais plutot ça le "wild"......

je plaisante boogie man(du moins pas completement au sujet de rrh)......fallait bien que je te taquine un peu quand meme....j'allais pas me laisser traiter de fan de souchon et u2(meme si j'apprecie le jeu de the edge malgré tout)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...