boogie man a écrit :
Salut
Xmen ,dis moi tu l'as toujours ton 1er Stimer ?...Je sais que les micros sont exellents..j'en ai un et c'est une tuerie
!
...Par contre pour ce qui est de l'ampli en question,j'en ai essayer un il y à quelques années ....et mon souvenir est bien lointain donc si tu as de fraiches X observations: j'suis preneur !
.
Salut "Boogie Man"
, bien sûr que j'ai gardé mon premier
Stimer ce sont pour moi des pièces de l'histoire de France. Comme vous semblez vous y interésser, j'ai donc pris quelques clichés:
Tout en haut: il sagit d'un
Stimer modèle "Nuance" datant des fifties. Il est vraiment comme neuf et impeccable (même les lampes sont d'origine. Il faut dire que l'ancien propriétaire lui avait fabriqué une caisse de protection en bois. Le seul petit souci est qu'un bout du logo est cassé
. Il serait assez facile d'en refaire un, mais pour cela il faut trouver une personne qui possède ce genre d'ampli avec le logo d'origine. Je ne caonnais pas sa puissance, mais vu son petit gabarit, il ne devrait pas être puissant. Voici comment il est équipé côté lampes:
1x EF86
1x 6AV6
2X EL84
1X 12AX7A
1X 5Y3GB
Niveau entrées / réglages:
2x entrées instruments + 1x potard de volume
1x entrée micro + 1x potard de volume
1x potard de tonalité
2x potard de réglage de l'effet "vibrato" situé au dos de l'ampli
Côté son: son médium qui crunch assez vite. Son que je trouve très intéressant pour le Rockbilly.
en bas, ma nouvelle aquisition de marque
Stimer-Garen datant certainement du à son design de la période 60's. A l'heure actuel il s'allume me ne fonctionne pas. Je l'ai simplement nettoyé nickel, et je le ferais réviser très prochinement. (De toute façon, il ne faut jamais sortir un ampli
Garen pendant la période de chasse )
Voici comment il est équipé côté lampes (elles aussi d'origine):
1x 6AV6
1X 12AU7A (ELC82)
1X 8Y5
2X 12AX7A
2x 6L6GT
1x GZ32
Niveau entrées / réglages:
1x entrée guitare + 1x potard de volume
1x entrée accordéon + 1x potard de volume
2x entrées micro + 1x potard de volume
1x potard de réglage grave
1x potard de réglage aigue
3x touches de vitesse du trémolo + 1x potard réglage amplitude
Côté son je vous tiendrais au courant à la fermeture de la chasse...