Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Hi, simplement pour faire un petit bilan. Actuellement 18 billets de tombola vendu. Merci à tous ceux qui participe au projet
http://gretsch.forumactif.com/(...)3#393

et xmen je crois que tu m'a oublié dans ta liste des participants a la tombola....je crois bien t'avoir donné mon accord verbal lors lors de la brocante .....mais j'avais oublié que le vin blanc rendait amnesique...

j'espere que vous mettrez pas trop de reverend horton heat ce jour la car j'ai peur de ne pas supporter cette musique "trop wild pour moi".........et oui la nouvelle definition du wild c une boss metal zone sur une gretsch branché dans un fender et joué par un sous brian setzer ......c marrant j'ecoute stay sick des cramps ce matin et pkoi j'avais dans l'idée que c'etais plutot ça le "wild"......

je plaisante boogie man(du moins pas completement au sujet de rrh)......fallait bien que je te taquine un peu quand meme....j'allais pas me laisser traiter de fan de souchon et u2(meme si j'apprecie le jeu de the edge malgré tout)
boogie man
Yes ! ...Du piquant né la réaction !

Pas vraiment que je traite qui que ce soit de fan de Souchon...c'est un peu fort comme insulte...meme pour moi
Par contre si j'ai omis de citer les Cramps,pour ma petite definition d'hier soir ben c'est juste que meme si miss Poison Ivy à habiter plusieurs fois certains de mes reves les plus....Wild ?...Hot..? et meme si j'adore son jeu tres....épurrrré ??? je suis désollllé mais le Reverend,me parrait avoir un peu plus de cordes a sa 6120 ???
N'oublions pas qu'aussi celebres soient les Cramps ça reste quand meme un tres bon groupe de reprises.... ...ils n'ont pas pondus la moitié de leur répertoire.. ...ni meme de leur solos et riff de gratte.......ça laisse songeur...et ce surtout sur leur titres les plus connus..
Alors ???

Jim Heat quand à lui compose beaucoup...et plutot d'asser bon morceau à mon gout...il n'est pas pour moi un sous Setzer...Loin de là ! ecoute un peu les solos du RHH tu verra que ce mec la est autant inspiré d'Ellington que des Meteors,il a de l'immagination à revendre parfois c'est vrai un peu trop proche d'un metal ricain un peu lourd mais quand meme ce mec là.....moi je m'incline !
Pour ce qui est de Stay Sick dont tu parles ....Super album que celui là...ça sonne pas comme les autres hein ?? par contre là aussi pas mal de reprises.... tres bien choisies par contre !

Aller hein ,sans rancunes...j'ai autant d'albums des Cramps, du Setz,ou que du Reverend,la preuve que j'aime autant les uns que les autres 5 à 6
albums de chaque.....ça permet de rester objectif !

A+
boogie man
Salut Xmen,

Aller un pt'it "Chinatown my Chinatown"à ta santé (j'adore ce morceaux!!!) on est bien loin des Cramps ou du RHH, ça c'est tout en finnesse et de toute beauté,et oui les Surshots..."Four to the bar.".quel album ! :C1: Il y avait de bon groupes fut une époque....Restless,the Sharks,Nitros,Cell Mates,Deltas,Batmo,Frantic,Dave Phillips,etc etc....
Tout cela marchait bien ,c'etait les 90's,Teddy et Creepers Flycup et petites pépées !

Tout ça pour dire qu'avec ton groupe tu me fait plutot penser a cette veine de groupes là qu'au reste de le scene Française bananeuse...(Bananes Metaliques ou Happy Drivers ...pour donner dans les extremes)

Donc oui j'ecoute les Surshots et OUI, je serrais tres content d'ecouter de nouveau du bon rock n' roll, rockab', neo etc... je ne sais pas comment vous vous definissez toi et ton groupe, mais bon des que ça sort ...j'en veux un !

Longue vie de rock n roll à vous tous !
Foures tous au bar !!!!
boogie man
bryan29 a écrit :
Ca me parait un peu réducteur, mais comme tu dis "on est en liberté".
Sur ce je reviens du concert de Janis Martin un pur REGAL, pour les connaisseurs ils comprendront, pour les autres, une grande dame du rock'n' roll qui malgré son age (65 ans) a toujours une voix qui dechire.

Vrai qu'c'est un peu réducteur mais bon....
Sinon je ne connais pas cette demoiselle de 65 ans dont tu parles, mais aussi reducteur que je sois je penses moi aussi qu'écouter des demoiselles faire du rock n' roll ben c'est une bien bonne chose !

Speciale dedicaces à :Etta James,Wanda Jackson (plus de 65 ans et toujours sur la route), Joanh Jett, Poison Ivy,Ella Fitgerald ,Nina Hagen,Blondie,Marti Brom,Sin Alley,Kim Lenz,5678's,Pandorahs,54 Nudes Honneys,......

Y'en a plein d'autres ....écoutez les !
xmenrock
Twilight Zone a écrit :
et xmen je crois que tu m'a oublié dans ta liste des participants a la tombola....je crois bien t'avoir donné mon accord verbal lors de la brocante .....mais j'avais oublié que le vin blanc rendait amnesique...
Comment cela , tu fais bien de dire que le vin blanc rend amnésique car je me souviens très bien cette discution, mais il me semble que tu ne savais pas vraiment si tu prenais un ticket ou deux. Il y avait une histoire louche entre toi, ta Fender et ta copine il me semble ? ou bien alors tu as raison, le blanc rend vraiment amnésique...
Boogie Man a écrit :
Salut Xmen, Aller un pt'it "Chinatown my Chinatown" à ta santé (j'adore ce morceaux!!!) on est bien loin des Cramps ou du RHH, ça c'est tout en finnesse et de toute beauté.
Tout ça pour dire qu'avec ton groupe tu me fait plutot penser a cette veine de groupes là qu'au reste de le scene Française bananeuse...(Bananes Metaliques ou Happy Drivers ...pour donner dans les extremes)
ouaip, vraiment kool ces Sureshots, en revanche tu ne m'en voudras pas mais je n'aime pas trop le Reverent Horton . Je ne les connaissaient que de réputation, puis un pote m'a prêté une compil du groupe. Sur environ 28 titres, j'ai tout juste réussi à extraire deux titres à peu près interressant :{}: "Big Red rocket of love" et "one time for me". En fait j'ai été assez surpris que Gretsch ait réalisé un modèle signature alors qu'a la limite Poison des Cramps aurait eu largement sa place. Il est vrai que beaucoup apprécie le RHH mais je ne sais pourquoi je suis passé à côté. En revanche j'aime beaucoup le groupe Belge "Sin Alley" Je préfère largement le guitariste très wild, très efficace, avec une pointe de finesse. Il y a aussi un très bon groupe encore peu connu: "Hillbilly Moon Explosion". Ecoutez à bon volume des titres comme: "Boy In Blue", "Maniac Lover" ... ça tue
Boogie Man a écrit :
je ne sais pas comment vous vous definissez toi et ton groupe, mais bon des que ça sort ...j'en veux un !
On nous définit comme un groupe de Rock'n'Roll 50's / White Rock. A la base on recherchait le style et le son fifties, mais on aime jouer tous des truc un peu wild de l'époque comme "Let's Dance", "Rock'n Roll guitar, "Jelly Bean"... bref on s'éclate tout en cherchant à donner ce que l'on ressent. .
Salut a tous,
XMen, plus je regarde ta silver jet, plus je la trouve belle... le fixed arm bigsby ne te derange pas trop?
J imagine que ca doit prendre une technique une peu particuliere pour jouer avec ca non?
3KoolKat
Satrianikiller a écrit :
Il date de quelle année?

Ton Stimer est à tomber, Xman !!
Et pour en rajouter une louche sur le Rev' Horton Heat, je dois dire qu'avec moi ça ne passe pas trop non plus... Peut-être qu'il manque un peu de Cat Class... ou de Cat Style !!
skadeewah
xmenrock a écrit :
ouaip, vraiment kool ces Sureshots, en revanche tu ne m'en voudras pas mais je n'aime pas trop le Reverent Horton . Je ne les connaissaient que de réputation, puis un pote m'a prêté une compil du groupe. Sur environ 28 titres, j'ai tout juste réussi à extraire deux titres à peu près interressant :{}: "Big Red rocket of love" et "one time for me". En fait j'ai été assez surpris que Gretsch ait réalisé un modèle signature alors qu'a la limite Poison des Cramps aurait eu largement sa place. Il est vrai que beaucoup apprécie le RHH mais je ne sais pourquoi je suis passé à côté. En revanche j'aime beaucoup le groupe Belge "Sin Alley" Je préfère largement le guitariste très wild, très efficace, avec une pointe de finesse. Il y a aussi un très bon groupe encore peu connu: "Hillbilly Moon Explosion". Ecoutez à bon volume des titres comme: "Boy In Blue", "Maniac Lover" ... ça tue

si je puis me permetre, je conseille l'album "Its Martini time" du reverend horton heat (album qui est assez psycho dans l'ensemble) et sinon le super morceau "Psychobilly Freak out" (sur je ne sais quel album) ou il assure comme une bête et sur lequel on trouve justement le "Wild" dont boogie man parlait (sans oublier "I Can't Surf" aussi qui est terrible)
capucino
j'ai un clip du reverend horton qui s'appelle hey johnny bravo..... j'aime bien ce titre et en plus le clip est bien fait avec des personnage de dessin animé hihihihi (je dois etre atteint du syndrome de peter pan...)
capucino
boogie man
OK,ok, les gars ça roule,le reverend ne passe pas pour beaucoup d'entre vous..... je comprend !
Sont surement restés dans vos mémoires quelques un des morceaux un peu "metal ricain"speed au kilometre dont le RHH reste friand... c'est cela oui...je comprend..parfois moi aussi ...ces morceaux me paraissent..un peu lourds !
Mais bon avec le soutien de skadeewah (merci à toi) je me permet d'insister au risque de paraitre moi meme un peu lourd... ...Exemple : Aller juste une tite fois faire un tour sur le site du reverend(le lien se trouve sur le site officiel de Gretsch...) fermer les yeux si vous ne souhaitez pas voir la trogne de ces vilains Rhh et ecoutez seulement le morceaux de présentation ....
Ouf ! ça va mieux ! pas trop speed et franchement dans le ton de l'album nommé "Revival"que je ne saurait trop vous recommander
Et sinon encore mieux le DVD Rhh "live and in color " et là, je pense sincerement que meme si vous n'aimez pas plus que ça...le sourire d'un groupe qui aime jouer ensemble,la technique de Jim heat,(et des autre dailleur!),la bonne patate du concert...ben mes amis je vous jure que ça vaut le coup de jetter un oeuil et une oreille, rien que pour la curiosité..aller, .faut s'instruire !

Bon daccords si ça passe toujours pas, ...ben c'est pas grave ça n'en fait plus pour les autres ! :mdr:

Sinon, là je suis bien daccord avec toi Xmen ....la RHH Signature.. Beurk ! c'est comme la Bono signature elles sont moches toutes les 2,...encore que je pense que Jim Heat merite un peu plus d'avoir son modele...le problème c'est bien ça le model ...Mauvait gout !

Pour Poison Ivy, la aussi j'suis ok,pourquoi elle n'a pas son modele??? avec comme Pin up,incrustée sous la couche de vernis de la bebete orange...la photo de la pochette "Big Beat from Badsville "....moi J'achete ! ...(surtout qu'elle a deja fait officiellement de la pub pour gretsch....alors pourquoi ??)

Aller salut, et bien vu Sean Halley Van Hoof une fois.... ça c'est 1 bon disque aussi ça devrait te plaire Skadeewah

Saluttttttt !
boogie man
Tien toi aussi Capu,ça t'as plu ? Ahhhhhh la preuve !!!!!
travisbarker
aramys a écrit :
TravisBarker,
moi je dirais plutot une G6128T-1957 a cause du roller space bridge.

Ok merci !
Cette guitare se trouve encore ?
fragueulerock
Allez, j'vais soutenir mon pote boogie man quand même ,
moi aussi je l'aime bien le Reverend, même si y'a des morceaux à la limite de la bouillie sonore .
En fait, je pense qu'ils se sont un peu "perdus" à une période, mais en effet l'album "revival" est vraiment bon, avec un retour aux fondamentaux de leurs débuts .
En ce moment, ils sortent un disque de noel "we three kings" (ça vous rappelle quelqu'un ?).
Xmen, la compile dont tu parles doit être "holy roller" et en effet y'a pas mal de morceaux plutôt "trash".
Voili voilà,
Joyeuse toussaint,
Fragueulerock.
xmenrock
travisbarker a écrit :
aramys a écrit :
TravisBarker,
moi je dirais plutot une G6128T-1957 a cause du roller space bridge.
Ok merci !
Cette guitare se trouve encore ?

Salut, j'aurais aimé t'aider "Travis' " seulement je n'ai pas réussi à voir la photo de la Gretsch que tu as posté. J'ai simplement vu le lien que tu avais laissé où il sagissait là d'une 6128TSP. Sinon essai toujours de m'envoyer la photo par mail, je pense pouvoir l'identifier sans problème ...
xmenrock
Satrianikiller a écrit :
Il date de quelle année?

3 KoolKat a écrit :
Ton Stimer est à tomber, Xman !!

Thanks les gars , en fait comme j'ai dût le priciser, il sagit bien de deux ampli Stimer. Même si sur le second on ne le voit pas précisément à l'image, mais le nom "Stimer" est bien sérigraphié sur le logo en lettre scripte (juste au dessus du nom "Garen"). Je n'ai aucune info précise sur l'année de ces amplis, je me fie simplement au look pour dire que celui du haut date certinement de la période 50's et le second serait vraisemblablement des 60's
aramys a écrit :
Salut a tous,
XMen, plus je regarde ta silver jet, plus je la trouve belle... le fixed arm bigsby ne te derange pas trop?
J imagine que ca doit prendre une technique une peu particuliere pour jouer avec ca non?

Merci "Aramys" curieusement tu n'est pas le seul à zieuter ma Silver Jet . Il sagit bien sûr d'un modèle de série, mais comparé à d'autres modèles indentique que j'ai put observer, je trouve qu'elle dégage quelque chose en plus. Ceci est certaiment dût au fait que la couleur est devenu un peu plus jaune, ce qui lui donne son petit côté vintage. Côté look j'aime beacoup le levier de Bigsby fixe. Il sagit du "Bigsby fixed arm" propre aux modèles "Jet" du début des 50's (Duo Jet, Silver Jet et Round up). Ce levier ne m'a pas vraiment demandé d'adaptation particulière à mon jeu de guitare. Il est vrai que ça limite un peu le déplacement de la main droite mais même si de nombreuses personnes sont gênés voir même inccapable de s'habituer à ce type de levier, j'en ai pris l'habitude et je n'en changerais pour rien au monde, au moins lorsqu'on à besoin de "planter" un coup de Bigsby, inutile de le chercher, la main sait précisément où le trouver .
J'aime vraiment cette guitare et dès que l'occasion se présente je change le Bigsby tailpiece "V" cutout qui n'a rien à faire sur ce type de modèle, pour un Bigsby B-3 en alumium polis et noir que je trouve personnellement bien plus beau. J'aimerais aussi lui offire un beau "Melita" bridge mais il ne faudrait pas que ça lui change trop le son...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...