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Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Salut Xmen ,dis moi tu l'as toujours ton 1er Stimer ?...Je sais que les micros sont exellents..j'en ai un et c'est une tuerie !
...Par contre pour ce qui est de l'ampli en question,j'en ai essayer un il y à quelques années ....et mon souvenir est bien lointain donc si tu as de fraiches X observations: j'suis preneur !

...... Boogie man.
greaser
a_z, en général, les gens ENLEVENT les "roller bridges" que tu nous montre pour les remplacer par des "bar" bridge ou des tune-o-matic. Pas besoin de roller avec un bigsby, au fait. B Setzer ou Le Reverend HH utilisent tous les deux un tune-o-matic, il suffit de bien lubrifier le chevalet (avec de la mine de crayon gris...).
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
the twilight zone a écrit :
tu parlerai pas de cette guitare par hasard?
http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=82


Délire, la gratte de Merle Travis!
J'ai toujours adoré cette guitare. J'ai contacté plusieurs fois Bigsby pour savoir s'ils produisaient toujours la réplique, mais apparement, non.
http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html

J'ai donc en projet, avec un ami luthier, de refaire cette guitare à l'identique. J'ai même contacté le "Country music hall of fame" (ou se trouve aujourd'hui la guitare) pour essayer d'obtenir des infos (et surtout un "blueprint").
Mais bon, c'est pas gagné...

DENIS
3KoolKat
a_z a écrit :
moi qui croyais que c'était mieux parceque la corde roulerait au lieu de glisser

Non, Greaser a raison, en général on "splitte" d'un roller bridge à un Adjustomatic plutôt que l'inverse...

xmenrock a écrit :
En réalité l'an dernier j'avais acheté par hazar un magnifique ampli "Stimer" tout lampe datant des années 50 (Stimer c'est le gars qui fabriquait des ampli et des micros sur Paris. Micros devenu célébre et très recherché puisque c'est celui qui équipait la guitare du grand Django). Cette année donc j'y suis retourné et on m'en à apporté un autre. Cette fois-ci c'est un "Stimer/Garen période début 60.

J'ai eu l'occasion d'acheter un Garen pour une poignée de dollars il n'y a pas longtemps, j'ai préféré le laisser à un pote après l'avoir essayé : il sonnait comme une daube avec ma 6120, du moins c'est pas du tout le son que j'apprécie personnellement (un peu l'inverse d'un Fender, pas du tout brillant)... en même temps il avait un bon look avec sa toile rouge, de ce genre :

3KoolKat
C'est à peu près la cote d'une New Yorker, rien d'anormal (les New Yorker étaient des guitares d'entrée de gamme à l'époque de leur production, ces guitares sont très belles, elles ont un joli son vintage mais très peu de puissance au niveau volume) :
http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)ack=Y
chet atkins
méssieux j'attire votre attention vers le dernier catalogue gretsch page 44 regarder cette guitar double manche silver sparkle observer plus présicément le coté bariton de cvette guitar,les micro à koi ressemble t il phisiquement?.......à méditer
skadeewah
rahlala ce topic quelle merveille!!! du rockab, des
gretsch du psycho et même du l.s.d. de temps en temps, le bonheur!!!!!!!!!!!!!
:Band2:
TravisBarker,
moi je dirais plutot une G6128T-1957 a cause du roller space bridge.

En passant, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis l'heureux proprietaire d'une Tenneesse Rose (avec les filtertron). Je suis aller au magasin avec l'intention de chercher une Nashville ou une Electro Hollow Body, mais en les comparant avec la TR, j ai prefere le son de cette derniere. Peut etre que c'est a cause du scale length qui est plus long (25.5')? Par contre puisque je jouais avec une epiphone les paul (scale length = 24.6'), on dirait qu il faut re-apprendre a jouer (il faut plus ecarter les doigts).
Je n ai jamais entendu de Dynasonic "live", mais j adore le son de Rockabilly Riot (duo-jet dynasonic). Prochain achat???
Que pensez vous des ampli Hot Rod Deville 2x12 et 4x10 pour aller avec ma Tennessee Rose? Ils sont moins chers que les Bassman et Twin.
Je cherche a voir un son rockab/country/rock, et a ne pas etre enterrer par mon band (surtout le drummer). Le son clean est particulierement important, car j ai essayer la Boss Blues Driver, et je pense que je serais satisfait de cet overdrive. Et quelle est la difference de son entre les 4x10 et 2x12?
Merci
xmenrock
the twilight zone a écrit :
xmenrock a écrit :
Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage .

tu parlerai pas de cette guitare par hasard?
http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=82
j'aurais dit plutot merle travis que les paul....

Oui désolé de cette erreur . Il sagit bien de cette guitare Bigsby Merle Travis .

denis a écrit :
Délire, la gratte de Merle Travis!
J'ai toujours adoré cette guitare. J'ai contacté plusieurs fois Bigsby pour savoir s'ils produisaient toujours la réplique, mais apparement, non.
http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html

Je suis certain que cette guitare Bigbsy a été rééditée il y a quelques années. Je l'ai même vu de mes yeux mais impossible de trouver des infos sur cette reissue. De plus il me semble que c'était Gretsch qui se chargeait de la distribution.
Chet Atkins a écrit :
J'ai en projet, avec un ami luthier, de refaire cette guitare à l'identique. J'ai même contacté le "Country music hall of fame" (ou se trouve aujourd'hui la guitare) pour essayer d'obtenir des infos (et surtout un "blueprint").
Mais bon, c'est pas gagné...
C'est un beau et honorable projet que tu as là mais nous n'avons que trop peu d'informations sur cette guitare pour pouvoir réaliser une belle reproduction. Je pense que ça va te demander énormément de temps et d'argent pour au final obtenir un instrument qui il me semble sera assez loin de la réalité. L'idéal serait en fait trouver l'une de ces fameuses repro de Bigsby guitar.
the twilight zone
xmenrock a écrit :
the twilight zone a écrit :
xmenrock a écrit :
Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage .

tu parlerai pas de cette guitare par hasard?
http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=82
j'aurais dit plutot merle travis que les paul....

Oui désolé de cette erreur . Il sagit bien de cette guitare Bigsby Merle Travis .

denis a écrit :
Délire, la gratte de Merle Travis!
J'ai toujours adoré cette guitare. J'ai contacté plusieurs fois Bigsby pour savoir s'ils produisaient toujours la réplique, mais apparement, non.
http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html

Je suis certain que cette guitare Bigbsy a été rééditée il y a quelques années. Je l'ai même vu de mes yeux mais impossible de trouver des infos sur cette reissue. De plus il me semble que c'était Gretsch qui se chargeait de la distribution.
Chet Atkins a écrit :
J'ai en projet, avec un ami luthier, de refaire cette guitare à l'identique. J'ai même contacté le "Country music hall of fame" (ou se trouve aujourd'hui la guitare) pour essayer d'obtenir des infos (et surtout un "blueprint").
Mais bon, c'est pas gagné...
C'est un beau et honorable projet que tu as là mais nous n'avons que trop peu d'informations sur cette guitare pour pouvoir réaliser une belle reproduction. Je pense que ça va te demander énormément de temps et d'argent pour au final obtenir un instrument qui il me semble sera assez loin de la réalité. L'idéal serait en fait trouver l'une de ces fameuses repro de Bigsby guitar.


je penses meme qu'elle est tjrs réédité....en tout cas elle apparait sur le site de bigsby dans la categorie products...

http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html
the twilight zone
http://www.meridianmusicguitar(...).html

apparement ils en ont en stock sur ce site la...d'apres ce que je comprends ça serait un nouveau modele....ils donnent pas le prix mais ont peut leur envoyer un mail pour connaitre prix et dispo...
voila le mail si ça interesse quelqu'un....jbeatty@meridianmusic.com

moi perso je vais attendre un petit peu....je suis pas trop dans ma periode merle travis en ce moment....mais ça va probablement revenir

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...