xmenrock a écrit :
the twilight zone a écrit :
xmenrock a écrit :
Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage
.
tu parlerai pas de cette guitare par hasard?
http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=82
j'aurais dit plutot merle travis que les paul....
Oui désolé de cette erreur
. Il sagit bien de cette guitare Bigsby Merle Travis
.
denis a écrit :
Délire, la gratte de Merle Travis!
J'ai toujours adoré cette guitare. J'ai contacté plusieurs fois Bigsby pour savoir s'ils produisaient toujours la réplique, mais apparement, non.
http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html
Je suis certain que cette guitare Bigbsy a été rééditée il y a quelques années. Je l'ai même vu de mes yeux mais impossible de trouver des infos sur cette reissue. De plus il me semble que c'était Gretsch qui se chargeait de la distribution.
Chet Atkins a écrit :
J'ai en projet, avec un ami luthier, de refaire cette guitare à l'identique. J'ai même contacté le "Country music hall of fame" (ou se trouve aujourd'hui la guitare) pour essayer d'obtenir des infos (et surtout un "blueprint").
Mais bon, c'est pas gagné...
C'est un beau et honorable projet que tu as là mais nous n'avons que trop peu d'informations sur cette guitare pour pouvoir réaliser une belle reproduction. Je pense que ça va te demander énormément de temps et d'argent pour au final obtenir un instrument qui il me semble sera assez loin de la réalité. L'idéal serait en fait trouver l'une de ces fameuses repro de Bigsby guitar.
je penses meme qu'elle est tjrs réédité....en tout cas elle apparait sur le site de bigsby dans la categorie products...