Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Tu parles ma Gretsch est coréenne, je rigole gma c'est surtout "line 6" qui m'a fait réagir je ne joue pas non plus sur un Bassman.
the twilight zone
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
Salut les gars, juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2". Il n'y à rien à dire c'est magnifique
félicitation Constantin, je n'ai en jamais eu l'occasion d'essayé de Vox mais il parrait que c'est vraiment bien et je suis sûr que c'est le genre d'ampli qui me conviendrait aussi. Je vais chercher des infos sur ton nouvel ampli de ce pas
P.S: j'habite à la campagne dans un coin un peu reculé du centre de Lyon, et parfois ici c'est un peu retoure "vers le future". Je sais qu'il y à le père d'une de mes connaissance ici qui jouait dans groupe il y a pas mal d'années (fin 1960). Son groupe répétait dans une grange isolée dans une cour de ferme. Depuis, ce mec là a tout arrêté mais il garde chez lui deux Strat série "L" acheté neuve à l'époque mais le plus difficile c'est qu'il a encore 3 amplis Vox qui dorment dans la grange avec le reste du matos de l'époque. Incroyable non? quel cauchemard ?: :{}:

je connais un endroit .....pas tres loin de ta campagne reculé(pas si reculé que ça quand meme)....ou tu pourra tester ce fameux voxac30cc2
....mais effectivement je penses que c bien le genre d'ampli qui te plairait... ma 6120 a moi en tout cas elle l'adore en tout cas super choix constantin..
constantin
Merci, c'est exactement celui qu'il me fallait
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2005, 19:26
Bon, si môôôôôssieur constantin me laise 'mexprimer (), j'ai trouvé un petit bidule qui risque de faire plaisir à plus d'un. Vu que le changement de cordes sur bigsby (oui, toujours ça!) est un problème même pour les plus expérimenté, j'ai fouiné à droite et à gauche jusqu'à trouver ceci.

http://www.rockinger.com/index(...)3635G

Une barre de rempalcement donc, avec des TROUS!!!! Duesenberg perce directement des trous dans les rouleaux de ses tremola (copies bigsby), ce qui est trèèèèèès pratique, pour changer une corde sur scène où on doit aller très vite (le type backstage qui s'en occupe n'a aps toujorus 45 minutes et une boite de calmants sous la main) et aussi pour soigner vos petits nerfs souffreteux et fragiles (et vos petits doigts boudinés). Là, il y a juste une petit plaque de metal qui est percée de trous. On enfile toutes les cordes à la fois, on tire, on les place une par une dans les mécaniques et ça bouge aps pendant ce temps. Ca doit être aussi rapide qu'avec une tune o matic/stop bar.
Je sais qu'avant chaque concert, je change les cordes de ma gratte principale et de mon backup. A raison de 2 concerts par mois environ, je dois bien passer avec un stop bar dans les 1heures au total par mois. Avec un bigsby il m'a fallu près de 30 minutes pour une seule gratte alors que chanegr des cordes ça prends maxi un quart d'heures, voire 10 minutes si on est en forme (quoique faudrait que je compte, j'ai aps diée en fait)! Là on gagne du temps avec ce truc à n'en point douter et connaissant els tremola duesenberg, je ne m'inquiète pas pour la qualité du truc!

Voilà voilààà moi je vais m'en commander un dare dare. C'est un poil cher, mais bon sang le gain de temps et l'économie en médicaments pour les nerfs!
the twilight zone
en meme temps tu verra qu'avec un ou 2 changements de cordes tu mettra pas plus de temps pour changer les cordes de ta yamaha que sur ta les paul(en plus tu fera des economies..)...meme moi qui suis pas du style roi de la bricole je met pas plus d'1/4 d'heure pour les monter... ça presque aussi vite que quand j'avais ma prs... ...mais en tout cas merci pour l'info..
Juan Jose
Ce COMBIEN LE PRIX DE UNE GUITARE GRESTCH DUO JET 5 COLEUR NOIR ... ?
3KoolKat
Fais gaffe, ton clavier est resté verrouillé sur la position majuscules...
xmenrock
jml1984 a écrit :
xmenrock a écrit :
est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide
Salut Xmen,
Tu peux trouver du feutre chez
Et. Guillemenot
85 rue Pascal
75013 Paris
C'est un fournisseur de pièces détachées pour piano.
J'y ai vu du feutre de diverses épaisseurs.
Pour la couleur, je me souviens avoir vu du rouge et du vert, le marron, je ne sais pas trop.
Merci beaucoup "jml" pour cette précieuse information
chet atkins
salut
est ce que quelqu' un sait si les micro ray butts comme sur le proto de 56 de chet peuvent encore se trouver d'occasse ou étre refait?seymour duncan peut étre!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
chet atkins a écrit :
salut
est ce que quelqu' un sait si les micro ray butts comme sur le proto de 56 de chet peuvent encore se trouver d'occasse ou étre refait?seymour duncan peut étre!

Ouaip ! Bonne question !

La réponse m'interesse aussi.

DENIS
xmenrock
the twilight zone a écrit :
au fait en parlant d'xmen ....il nous a montré de jolis photos de ses micros duncan custom shop....mais moi j'aimerais bien voir des photos de son nouvelle ampli....de superbe couleur orange.... acheté lors de la fameuse brocante... c pourtant pas son habitude de nous faire des cachotteries et de nous cacher ses nouveaux bébés....

mais non Twilight' il n'y a aucun secret sur l'ampli que j'ai récupéré dans cette fameuse brocante et ça me fait d'ailleurs plaisir que tu en parle. J'en ai pas parlé car pour l'instant il s'allume mais ne fonctionne pas. Je l'ai nettoyé nickel mais c'est tout. En réalité l'an dernier j'avais acheté par hazar un magnifique ampli "Stimer" tout lampe datant des années 50 (Stimer c'est le gars qui fabriquait des ampli et des micros sur Paris. Micros devenu célébre et très recherché puisque c'est celui qui équipait la guitare du grand Django). Cette année donc j'y suis retourné et on m'en à apporté un autre. Cette fois-ci c'est un "Stimer/Garen période début 60. Je vous posterais une photo bientot c'est promis. Comme vous pourrez le constater il passerait super bien avec une belle 6120... de la même période bien sûr .

P.S: à propos, peux-tu me rappeler le tarif en France d'un micro Seymour Duncan Custom Shop? je n'en revient pas, c'est vraiment impressionnant surtout quand tu achète la paire .

the twilight zone a écrit :

voila sinon j'ai vu que tu etais sur le point de mettre une option sur la duo jet de notre ami xmen?
après l'avoir essayé il m'a fallut moi meme me retenir parce que j'etais a 2 doigts de mettre une option aussi....(ma copine et le peu de raison qui me reste m'ont bien retenu quand meme )
en tout cas super gratte, super tarif et super x vendeur
c'est trop d'honneur Twilight' tu n'aurais pas besoin de mes super pouvoirs par hasard ? c'est vraiment incroyable le nombre de personne qui restent scotché par cette Duo Jet. Pour beaucoup c'est comme une attirance irrésistible encore supérieur à une 6120. Je finirais bien par devenir un Gretschgourou Heuuuu dites moi, un Gretschgourou c'est bien un Gretsch player qui porte des slips kangourou non ???

chet atkins a écrit :
salut
Tu plaisante ou quoi Chet ??? Tu parle bien du prototype tu tout premier micro double bobinage fabriqué pour Chet en 1956. Si c'est celui-ci, il à été fabriqué sur une base de micro DeArmond avec deux bobinage (en fait ce micro ressemble à un Filtertron monté sur un DeArmond
A ma connaissance le micro Ray Butts est toujours resté au stade de prototype donc pas question d'espérer le trouver d'occasion (heureusement sinon le prix serait inaccessible) En revanche maintenant que j'ai quelques entrées chez Seymour Duncan... je suis sûr qu'ils devraient pouvoir le réaliser sans problèmes. Ils re-fabriquent tous types de micros: les P-90, P-100, les Alnico, le micro Charlie Christian (1937), les micros de vieille lap steel, des P-90 pour guitares à 7 cordes, pour mandolines, des doubles bobinages cachés sous des capots de P-90... bref les trucs les plus fou. Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage .
xmenrock
juan jose a écrit :
Ce COMBIEN LE PRIX DE UNE GUITARE GRESTCH DUO JET 5 COLEUR NOIR ... ?
Salut, voici les tarif que nous avait laissé un ex-Gretschmen:
G 6128 DUO JET black 2199
G 6128T DUO JET w/BIGSBY black 2399
G 6128-1957 DUO JET black 2699
G 6128T-1957 DUO JET w/BIGSBY black 2699
G 6128T-1962 DUO JET w/BIGSBY black 2399
the twilight zone
Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage .[/quote]

tu parlerai pas de cette guitare par hasard?

http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=82

j'aurais dit plutot merle travis que les paul....
the twilight zone
sinon il y a aussi lollar qui fait des repliques de micros disparu du style charlie christian pour telecaster(qui n'a meme jamais existé avant ) ou pour arch top ou micro a la hound dog taylor pour steel guitar(utilisé par ry cooder par ex)....peut etre fait t'il aussi du custom shop? en tout cas le prix des micros est en dessous de seymour et il commence de plus a avoir une excellente reputation.....par contre pas encore de replique de filtertron ou de dynasonic a son catalogue....

http://www.lollarguitars.com/#
boogie man
Salut Xmen ,dis moi tu l'as toujours ton 1er Stimer ?...Je sais que les micros sont exellents..j'en ai un et c'est une tuerie !
...Par contre pour ce qui est de l'ampli en question,j'en ai essayer un il y à quelques années ....et mon souvenir est bien lointain donc si tu as de fraiches X observations: j'suis preneur !

...... Boogie man.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...