the twilight zone a écrit :
au fait en parlant d'xmen ....il nous a montré de jolis photos de ses micros duncan custom shop....mais moi j'aimerais bien voir des photos de son nouvelle ampli....de superbe couleur orange.... acheté lors de la fameuse brocante... c pourtant pas son habitude de nous faire des cachotteries et de nous cacher ses nouveaux bébés....
mais non Twilight' il n'y a aucun secret sur l'ampli que j'ai récupéré dans cette fameuse brocante et ça me fait d'ailleurs plaisir que tu en parle. J'en ai pas parlé car pour l'instant il s'allume mais ne fonctionne pas. Je l'ai nettoyé nickel mais c'est tout. En réalité l'an dernier j'avais acheté par hazar un magnifique ampli "Stimer" tout lampe datant des années 50 (Stimer c'est le gars qui fabriquait des ampli et des micros sur Paris. Micros devenu célébre et très recherché puisque c'est celui qui équipait la guitare du grand Django). Cette année donc j'y suis retourné et on m'en à apporté un autre. Cette fois-ci c'est un "Stimer/Garen période début 60. Je vous posterais une photo bientot c'est promis. Comme vous pourrez le constater il passerait super bien avec une belle 6120... de la même période bien sûr
.
P.S: à propos, peux-tu me rappeler le tarif en France d'un micro Seymour Duncan Custom Shop? je n'en revient pas, c'est vraiment impressionnant surtout quand tu achète la paire
.
the twilight zone a écrit :
voila sinon j'ai vu que tu etais sur le point de mettre une option sur la duo jet de notre ami xmen?
après l'avoir essayé il m'a fallut moi meme me retenir parce que j'etais a 2 doigts de mettre une option aussi....(ma copine et le peu de raison qui me reste m'ont bien retenu quand meme
)
en tout cas super gratte, super tarif et super x vendeur
c'est trop d'honneur Twilight'
tu n'aurais pas besoin de mes super pouvoirs par hasard
? c'est vraiment incroyable le nombre de personne qui restent scotché par cette Duo Jet. Pour beaucoup c'est comme une attirance irrésistible encore supérieur à une 6120. Je finirais bien par devenir un Gretschgourou
Heuuuu dites moi,
un Gretschgourou c'est bien un Gretsch player qui porte des slips kangourou non ???
chet atkins a écrit :
salut
est ce que quelqu' un sait si les micro ray butts comme sur le proto de 56 de chet peuvent encore se trouver d'occasse ou étre refait?seymour duncan peut étre!
Tu plaisante ou quoi Chet ??? Tu parle bien du prototype tu tout premier micro double bobinage fabriqué pour Chet en 1956. Si c'est celui-ci, il à été fabriqué sur une base de micro DeArmond avec deux bobinage (en fait ce micro ressemble à un Filtertron monté sur un DeArmond
A ma connaissance le micro Ray Butts est toujours resté au stade de prototype donc pas question d'espérer le trouver d'occasion (heureusement sinon le prix serait inaccessible) En revanche maintenant que j'ai quelques entrées chez Seymour Duncan... je suis sûr qu'ils devraient pouvoir le réaliser sans problèmes. Ils re-fabriquent tous types de micros: les P-90, P-100, les Alnico, le micro Charlie Christian (1937), les micros de vieille lap steel, des P-90 pour guitares à 7 cordes, pour mandolines, des doubles bobinages cachés sous des capots de P-90... bref les trucs les plus fou. Il y a quelques années, j'avais fait réaliser pour un Canadien une réplique de micros "Bigsby" vous savez cette drôle de guitare fabriqué par Bigsby en fin '40 début '50 (d'ailleur réédité par Gretsch il y a quelques années. Il me semble que Les Paul a joué dessus aussi. Bref cette guitare a été fabriqué en petite quantité à l'époque mais Seymour Duncan connaissait déja tout de ce micro quasi unic: les aimants, le bobinage, le niveau de sortie...
Selon moi, il n'y a rien de complexe à faire pour réaliser une réplique du "Ray Butts" surtout qu'il suffit d'utiliser comme base un micro DeArmond. Après reste à connaitre les caractéristiques de la partie bobinage
.