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capucino
constantin a écrit :
Salut les gars,

Hors sujet comme d'hab, mais c'était juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2". Il n'y à rien à dire c'est magnifique !!! bien sur pour cela j'ai du me débarasser de ma tête Marshall JTM45, assez facilement quoi que l'on puisse croire sur EBay.

Il est 3h du mat et je n'arrive toujours pas à decrocher, avec l'achat de cet ampli je me sépare du coup de mes pédales Trémolo, réverbe et même si je me débrouillle bien de mon inséparable disto'.
Je crois qu'aujour'hui j'ai fait un grand pas. Je n'attend plus que de gagner le gros lot et à moi le paradis!!! N'est-ce pas xmen ?

woah du tonnerre cette ampli.....j'ai entendu un gars qui jouait avec ( il avait une gibson) ... quel definition de son.. il n'y a pas de canal saturé sur cet ampli?
CAPUCINO
constantin
Salut Capu,

Il n'y a qu'un canal en effet mais deux entrées possible " normal et top boost".Sur ce dernier la saturation naturelle de l'ampli après quelques reglages est magnifique.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
je suis toujours ravi de constater que la seule évocation du terme "pickguard" suffise à te combler de bonheur, Xman ! (et j'espère que j'aurais une bonne note en travaux pratiques !...)
ouaip, la fièvre Gretsch gagne sur moi et je deviens peu à peu "psychoguard" alors je combat le mal en reproduisant inlassablement des Gretsch pickguards fifties. Cette semaine, tel un somnambule, je suis retourné errer près de l'entreprise qui me grave les pickguars avec de nouveaux tracés sous le bras: ceux de pickguards Gretsch période 1958/59. De retour at home, je m'enferme dans mon X-atelier avec le scan de ton pickguard afin de tailler (entre autre) du plexi. bientôt je ressortirais avec un clône quasi parfait de ton pickguard à part ça je vais à peu près bien du moins je pense... ?:
P.S: est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide
xmenrock
constantin a écrit :
Salut les gars, juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2". Il n'y à rien à dire c'est magnifique
félicitation Constantin, je n'ai en jamais eu l'occasion d'essayé de Vox mais il parrait que c'est vraiment bien et je suis sûr que c'est le genre d'ampli qui me conviendrait aussi. Je vais chercher des infos sur ton nouvel ampli de ce pas
P.S: j'habite à la campagne dans un coin un peu reculé du centre de Lyon, et parfois ici c'est un peu retoure "vers le future". Je sais qu'il y à le père d'une de mes connaissance ici qui jouait dans groupe il y a pas mal d'années (fin 1960). Son groupe répétait dans une grange isolée dans une cour de ferme. Depuis, ce mec là a tout arrêté mais il garde chez lui deux Strat série "L" acheté neuve à l'époque mais le plus difficile c'est qu'il a encore 3 amplis Vox qui dorment dans la grange avec le reste du matos de l'époque. Incroyable non? quel cauchemard ?: :{}:
3KoolKat
constantin a écrit :
Hors sujet comme d'hab, mais c'était juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2".
Classe, Constantin !!... J'ai utilisé pendant longtemps un Vox AC30 sur scène et en enregistrement (jusqu'à ce que je l'échange contre mon Twin reverb), c'est un ampli mythique... D'après quelques témoignages que j'ai vu sur les Gretschpages, c'est un ampli qui réagit super bien avec une Gretsch hollowbody, il devrait te délivrer un grain chaud et un joli crunch avec ton Electro. Et - ça m'étonne qu'Xman n'ait pas rappelé ce détail - le Setz' lui même a utilisé une tête Vox (AC50 ?) pour enregistrer le premier album des Stray Cats, et vu le résultat au niveau du son ...

xmenrock a écrit :
P.S: est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide
Vi, sous le pickguard de ma Stream' '57 ... mais j'imagine que tu le savais déjà !!

xmenrock a écrit :
Son groupe répétait dans une grange isolée dans une cour de ferme. Depuis, ce mec là a tout arrêté mais il garde chez lui deux Strat série "L" acheté neuve à l'époque mais le plus difficile c'est qu'il a encore 3 amplis Vox qui dorment dans la grange avec le reste du matos de l'époque. Incroyable non? quel cauchemard ?: :{}:
Raaaa !... c'est comme l'histoire de la grange remplie de vieilles Harley de la guerre abandonnées à la libération par les Yankees, ou de la caisse de 6120 qui dort au fond d'un entrepot oublié depuis les fifties... ce genre d'histoire fait toujours rêver !!...

Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, véritable caverne d'Ali Baba, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's, qui devrait me délivrer le son vintage des cavernes, puisque c'est le delay qu'utilise Poison Ivy avec les Cramps !...

http://www.axeandyoushallrecei(...)t.htm
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Hors sujet comme d'hab, mais c'était juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2".
Classe, Constantin !!... J'ai utilisé pendant longtemps un Vox AC30 sur scène et en enregistrement (jusqu'à ce que je l'échange contre mon Twin reverb), c'est un ampli mythique... D'après quelques témoignages que j'ai vu sur les Gretschpages, c'est un ampli qui réagit super bien avec une Gretsch hollowbody, il devrait te délivrer un grain chaud et un joli crunch avec ton Electro. Et - ça m'étonne qu'Xman n'ait pas rappelé ce détail - le Setz' lui même a utilisé une tête Vox (AC50 ?) pour enregistrer le premier album des Stray Cats, et vu le résultat au niveau du son ...



En effet, je savais en gros à quoi m'attendre mais ce qui me surprend le plus avec ce Vox c'est sa saturation naturelle qui contrairement à ma JTM45 s'obtiens assez facilement sans trop abuser du volume sonore.
Et je me débarasse du coup de toute mes pédales qui étaient pour moi un vrai cauchemard .
Je suis très, très content.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
P.S: est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide
Vi, sous le pickguard de ma Stream' '57 ... mais j'imagine que tu le savais déjà !!!
éh ben oui c'est justement pour cela que j'en ai besoin c'est pour coller sous les pickguard. en attendant, j'ai déja récupéré de l'adhésif identique à celui que l'on trouvait parfois collé sous les vieux pickguard Gretsch au niveau de la patte de fixation pour éviter qu'avec le temps la patte en métal n'altère la peinture
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous, pour ceux qui voudrait encore acheter des micros TV JONES
voici l'adresse d'un site anglais.
Le tarif pour des TV classic est de 130 €, je sais ca fait 5€ de plus que chez stewmac, mais comme c'est en angleterre il n'y pas de frais de douane intra europe. Il faudrait faire le calcul mais ca peut etre interessant
BYE

http://www.guitarexperience.co(...)id=80
the twilight zone
[quote="3 KoolKat"]

Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, véritable caverne d'Ali Baba, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's, qui devrait me délivrer le son vintage des cavernes, puisque c'est le delay qu'utilise Poison Ivy avec les Cramps !...

/quote]

si si il avait été réedité au meme titre que les autres dans la serie reissue

http://www.classahighperforman(...)tm#AD

....par contre apparement il est de nouveau plus dispo.... dommage car c un excellent analog delay...par contre pour les plus fortuné il existe le ad999 qui a un peu plus de possibilité et qui est tout aussi excellent...
en parlant de craquage....est ce qu'un de vous a deja testé sur une gretsch l'overdrive/clean boost klon centaur? je viens de m'offrir ça et c l'overdrive la plus naturelle que j'ai entendu de ma vie...je pense qu'ont va pas tarder a faire un test avec xmen lui qui reproche souvent a son bassman de pas cruncher assez vite...
au fait en parlant d'xmen ....il nous a montré de jolis photos de ses micros duncan custom shop....mais moi j'aimerais bien voir des photos de son nouvelle ampli....de superbe couleur orange.... acheté lors de la fameuse brocante... c pourtant pas son habitude de nous faire des cachotteries et de nous cacher ses nouveaux bébés....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #5845
  • Publié par
    gma
    le 23 Oct 2005, 22:11
Hello les gretschmen
(Salut twilight, ça roule? )

Dites moi....Je viens de me payer ma première guitare type gretsch. Une yamaha aes 1500Bigsby. Noire, magnifique et le son...bon sang. J'i'maginais pas un tel truc d'une gratte à 1500 euros...Bref, j'en suis plus que ravi. (Je t'avais dit twilight qu'un jour je me paierai une arched top!).

Par contre je n'avas jamais avant hier changé de cordes sur une gratte à Bigsby...et là j'ai pleuré ma mère. Si vous avez des trucs pour rendre al corvée moins pénible, je suis rpeneur, c'est infernal. Venant de grattes montées en stop bar TOM, j'imaginais même pas le merdier que c'était. Tenir la corde en place tout en la maintenant tendue jusqu'à la foutre dans la mécanique, puis alors rapidement tourner avec la manivelle avant qu'elle se barre parceque ça nique les doigts...bref, y a t il une technique de Sioux que je ne connaitrais pas? Un truc à faire, quoi pour que ce soit moins chiant?

Merci!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
the twilight zone
gma a écrit :
Hello les gretschmen
(Salut twilight, ça roule? )

Dites moi....Je viens de me payer ma première guitare type gretsch. Une yamaha aes 1500Bigsby. Noire, magnifique et le son...bon sang. J'i'maginais pas un tel truc d'une gratte à 1500 euros...Bref, j'en suis plus que ravi. (Je t'avais dit twilight qu'un jour je me paierai une arched top!).

Par contre je n'avas jamais avant hier changé de cordes sur une gratte à Bigsby...et là j'ai pleuré ma mère. Si vous avez des trucs pour rendre al corvée moins pénible, je suis rpeneur, c'est infernal. Venant de grattes montées en stop bar TOM, j'imaginais même pas le merdier que c'était. Tenir la corde en place tout en la maintenant tendue jusqu'à la foutre dans la mécanique, puis alors rapidement tourner avec la manivelle avant qu'elle se barre parceque ça nique les doigts...bref, y a t il une technique de Sioux que je ne connaitrais pas? Un truc à faire, quoi pour que ce soit moins chiant?

Merci!!!!!

hello gma..
et bien moi ça roule..merci
toi aussi je suppose vu que tu est possesseur d'une superbe gratte avec un rapport qualité prix quasi imbattable(si je ne m'abuse elle est faite aussi au japon comme une marque que nous connaissons bien ici )comme il est de coutume chez yamaha..
pour repondre a ta question sur le montage qui est effectivement pas des plus pratique..moi je tord la corde au niveau de la boule presque a angle droit(je sais pas si mon explication est claire...) et je la fixe dans "l'ergot" normalement comme ça ça devrait eviter qu'elle se decroche quand tu la tend et la fixe sur les mecaniques...mais bon c un coup de main a prendre..peut etre qu'un autre "gretschmen" a un truc plus efficace..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #5847
  • Publié par
    gma
    le 23 Oct 2005, 23:48
Pour le rapport qualité prix de ma yam, je dois avouer que j'en reviens toujours pas. Je l'ai depuis eun semaine et j'ai l'impression qu'elle m'apprend e que je joue pendant que je le joue. Une sensation icnroyable que j'ai rarement eu sur une gratte. La légende (mais plutôt confirmée par les concepteurs du modèle au custom shop yamaha, reste à savoir jusqu'où ils confirment) veut que cette gratte ait été destinée à devenir un modèle signature Brian Satzer quand il n'était pas encore endorsé chez Gretsch. Les micros sont des dimarzio dlx plus que Brian Setzer a déjà monté sur des gretsch qu'il utilisait en studio avant l'arrivée de monsieur TvJones pour redorer le blason des micros gretsch ainsi que l'arrivée des propres micros du monsieur. Et puis il y a eu des histoires de gros sous, Yamaha qui voualit sortir un modèle un peu plus cheap par rapport aux exigences de Brian Setzer et surtout l'arrivée d'un contrat d'endorsement ou en tout cas des premières discussion avec Gretsch. Mais les concepteurs de ce modèle aux USA ont décidé qu'il fallait la sortir quand même....et bon sang, ils ont bien fait! Maintenant quelle est la part de légende là dedans, j'en sais rien. L'essentiel c'est que cette gratte est une tuerie absolue et c'est ce que je voulais. Table et dos érable massif, pas de poutre, une épaisser équivalente à une white falcon si ems souvenirs sont bons (c'est la seule gretsch que j'aie essayé suffisament longtemps pour rendre compte), aucune accrche au feedback là où même ma lespaul en choppait. Un son même à vide qui laisse sur le cul. Et pourtant niveau gratte j'ai pas de la bouse entre une heritage, une gibson et uen amrtin, la richesse harmonique c'est un mot qui a du sens à la maison! Effectivement c'est du made in japan, comme les gretsch actuelles (chuis un gros fan, je me permettrais pas de poster ici sinon, ...Une black falcon au ptit dej et une Annie au dessert siouplait!). Moi j'ai découvert cette yam dans les mains des Queens of the Stone age et de mondogenerator. J'ai ensuite appris qu'elle se vendait comme des petits pains aux states où elle coute plus cher qu'ici (pour une fois) et j'ai flashé définitivement après avoir lu des interviews de Troy Van leeuwen qui en parle et qui en a plusieurs en studio et sur scène.
Pis je me suis rendu comtpe (mais je m'en doutais) que je suis bien plus à l'aise sur une demi caisse ou une arched top que sur une solid body. Je viens de la folk, ceci explique certainement cela. Et avoir une gratte de série montée en 12-54, ça m'évite un réglage chez le luthier et ça fait toujorus plaisir. En tout cas avec cetle gratte on a à mon avis l'alternative idéale (et la seule valable d'ailleurs de ce que j'en ai vu!) pour une gratteux en mal de gretsch et de budget conséquent. Ca permet de patienter à mon avis, voire plus. Je dois faire une rencontre white falcon/yamaha bientôt, je vous tiendrai au jus. Je suis persuadé que cette gratte pourrait plaire à plus d'un gretschman par ici!!!


Sinon pour le coup de tordre la corde avant de l'accrocher à l'ergot, j'ai pensé à ça alors que j'avais déjà monté 4 cordes (rho le boulet!) mais j'avais peur (c'est idiot!) de fragiliser al corde. Enfin bon si toi aussi tu le fais, je pense que je peux y aller pépère, j'essaierai de le faire de manière plus accentuée la prochaine fois. Merci en tout cas. Et si vous avez d'autres "trucs", je suis vraiment preneur.
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3KoolKat
the twilight zone a écrit :
gma a écrit :
bref, y a t il une technique de Sioux que je ne connaitrais pas? Un truc à faire, quoi pour que ce soit moins chiant?
mais bon c un coup de main a prendre..peut etre qu'un autre "gretschmen" a un truc plus efficace..

Yep, il y a la méthode Gretsch officielle (la calle de mousse placée sous l'axe du Bigsby pour maintenir les cordes au montage) :



... ou sinon les anxiolytiques !!... mais avec un peu d'habitude, pas besoin de calle, ça ne pose pratiquement plus aucun problème, seul le mi grave est un peu délicat à monter (il faut dire que les mécas Shaller autoblocantes m'aident bien aussi...)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #5849
  • Publié par
    gma
    le 23 Oct 2005, 23:57
Wah merci 3 kool kat, tu m'enlève une épine du peid, j connaissais aps du tout!!!! J'ai bien fait de poster ici, moi!!!!

J'imagine qu'avec de l'expérience on y arrive bien mais bon, en tant qu'apprenti bigsby boy, j'ai besoin d'un coup de paluche. Je vais tester la méthode officielle!
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3KoolKat
the twilight zone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's

si si il avait été réedité au meme titre que les autres dans la serie reissue
....par contre apparement il est de nouveau plus dispo.... dommage car c un excellent analog delay...par contre pour les plus fortuné il existe le ad999 qui a un peu plus de possibilité et qui est tout aussi excellent...)

Oui, je me suis un peu emmélé : les AD80 originaux datent de la fin des 70's si je ne me trompe pas, quant aux reissues maintenant épuisés/indisponibles, as-tu une idée de leur date de production ?
(le AD999 semble excellent en effet, mais moins vintage ... et plus cher... )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...