constantin a écrit :
Hors sujet comme d'hab, mais c'était juste pour vous dire que je me suis offert cet après-midi après mûres refléxions un beau et flambant "Vox AC30 CC2".
Classe, Constantin !!... J'ai utilisé pendant longtemps un Vox AC30 sur scène et en enregistrement (jusqu'à ce que je l'échange contre mon Twin reverb), c'est un ampli mythique... D'après quelques témoignages que j'ai vu sur les Gretschpages, c'est un ampli qui réagit super bien avec une Gretsch hollowbody, il devrait te délivrer un grain chaud et un joli crunch avec ton Electro. Et - ça m'étonne qu'Xman n'ait pas rappelé ce détail - le Setz' lui même a utilisé une tête Vox (AC50 ?) pour enregistrer le premier album des Stray Cats, et vu le résultat au niveau du son
...
xmenrock a écrit :
P.S: est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide Vi, sous le pickguard de ma Stream' '57
... mais j'imagine que tu le savais déjà !!
xmenrock a écrit :
Son groupe répétait dans une grange isolée dans une cour de ferme. Depuis, ce mec là a tout arrêté mais il garde chez lui deux Strat série "L" acheté neuve à l'époque mais le plus difficile c'est qu'il a encore 3 amplis Vox qui dorment dans la grange avec le reste du matos de l'époque. Incroyable non? quel cauchemard
?: :{}:
Raaaa !... c'est comme l'histoire de la grange remplie de vieilles Harley de la guerre abandonnées à la libération par les Yankees, ou de la caisse de 6120 qui dort au fond d'un entrepot oublié depuis les fifties... ce genre d'histoire fait toujours rêver !!...
Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine
en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, véritable caverne d'Ali Baba, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's, qui devrait me délivrer le son vintage des cavernes, puisque c'est le delay qu'utilise Poison Ivy avec les Cramps !...
http://www.axeandyoushallrecei(...)t.htm