Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
the twilight zone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's

si si il avait été réedité au meme titre que les autres dans la serie reissue
....par contre apparement il est de nouveau plus dispo.... dommage car c un excellent analog delay...par contre pour les plus fortuné il existe le ad999 qui a un peu plus de possibilité et qui est tout aussi excellent...)

Oui, je me suis un peu emmélé : les AD80 originaux datent de la fin des 70's si je ne me trompe pas, quant aux reissues maintenant épuisés/indisponibles, as-tu une idée de leur date de production ?
(le AD999 semble excellent en effet, mais moins vintage ... et plus cher... )
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Et puisqu'on parle de nos nouvelles acquisitions, j'ai moi-même un peu craqué cette semaine en localisant puis en commandant sur un site canadien de matos vintage, un Echo analogique Maxon AD80, non réédité depuis les 70's/80's

si si il avait été réedité au meme titre que les autres dans la serie reissue
....par contre apparement il est de nouveau plus dispo.... dommage car c un excellent analog delay...par contre pour les plus fortuné il existe le ad999 qui a un peu plus de possibilité et qui est tout aussi excellent...)

Oui, je me suis un peu emmélé : les AD80 originaux datent de la fin des 70's si je ne me trompe pas, quant aux reissues maintenant épuisés/indisponibles, as-tu une idée de leur date de production ?
(le AD999 semble excellent en effet, mais moins vintage ... et plus cher... )

alors de memoire les ad80 reissue ont été arrété il y a tres peu de temps car ont les voient toujours en photo sur le site maxon dans la serie reissue(mais il y a plus de descriptif ni de samples de la pedale)...je penses que ça fait moins d'1 an que c plus dispo... effectivement les originaux datent des années 79 80 mais a l'epoque cette pedale ne sortait t'elle pas plutot sous le nom ibanez ad80 (vu que c'etais maxon qui les fabriquaient pour ibanez)j'ai un trou sur ce coup la....faut dire qu'en 79 j'avais 7 ans
the twilight zone
tiens en parlant de troy...

il a maintenant un modele signature chez yam plutot sympathique je trouve (pas tres chere aussi mais pas encore dispo en france)

http://www.yamaha.com/guitars/(...).html

au fait en parlant de c micros dimarzio monté sur ta yamaha....ça serait pas un peu des sortes de p100 version dimarzio? si c le cas ça devrait pas trop te depayser.....

au fait concernant la lutherie de la yam..j'ai un serieux doute sur le fait qu'elle soit toute massive(au vu du descriptif sur le site yamaha)....mais de toutes façon c le cas de beaucoup de arch top....meme dans celle qui sont tres chere et americaine
3KoolKat
alors de memoire les ad80 reissue ont été arrété il y a tres peu de temps car ont les voient toujours en photo sur le site maxon dans la serie reissue (mais il y a plus de descriptif ni de samples de la pedale)

Plus de descriptif, mais le sample est toujours là : http://www.maxonfx.com/mp3/
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
alors de memoire les ad80 reissue ont été arrété il y a tres peu de temps car ont les voient toujours en photo sur le site maxon dans la serie reissue (mais il y a plus de descriptif ni de samples de la pedale)

Plus de descriptif, mais le sample est toujours là : http://www.maxonfx.com/mp3/

bien joué 3kool...et toi celle que tu a degotté c une originale ou une reissue?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Oct 2005, 11:03

il a maintenant un modele signature chez yam plutot sympathique je trouve (pas tres chere aussi mais pas encore dispo en france)

au fait en parlant de c micros dimarzio monté sur ta yamaha....ça serait pas un peu des sortes de p100 version dimarzio? si c le cas ça devrait pas trop te depayser.....

au fait concernant la lutherie de la yam..j'ai un serieux doute sur le fait qu'elle soit toute massive(au vu du descriptif sur le site yamaha)....mais de toutes façon c le cas de beaucoup de arch top....meme dans celle qui sont tres chere et americaine

La TLV en fait 'est simplement une sa500 avec 3 p90 yamaha et du custom witch et bigsby. Ca la rend un peu chère là vu que la sa500 coute 300 ou 400 euros maxi; Mais elle est superbe comme gratte par contre.

Pour les dimarzio, non, non ce ne sont pas de sortes de p100, mais je ne suis pas dépaysé non plus puisque j'ai monté un tone zone p90 sur ma lespaul speciale et qu'on n'est pas très loin. Le nivau de sortie des dlx plus est équivalent et même en split ça avoine plus qu'un p90!!! Et contrairement aux p100, les mediums sont ici plutôt creusés et les aigus bien perlés et crisps. Imagine un niveau de sortie de tone zone, aimant ceramic, mais plus creusé, brillant, et avec des basses du même genre. Ptetre moins de bas medium ici aussi pour plus de vraies basses, mais ça vient aussi de la lutherie. Bref un super choix pour une arched top. En tous cas vu l'utilisation que j'en ai, c'est plus que parfait. Des p100 sur cette gratte n'auraient pas pu rendre les aigus comme ça, ils sont trop "retenus" même si ce sont des micros que j'apprécie beaucoup (je dois être le seul d'ailleurs!!). Des p90 rendraient pas mal mais trop mediums en fait. J'ai déjà une gratte super medium, là ça change. En tout cas les dlx plus (appelés Q100 au japon) sont plus des mini humbucker (2 bobines actives au lieu d'une seule sur les p100) à haut niveau de sortie (pas loin du super disto quand même! Ca crache plus qu'un PAF!!!). Ces micros étaient déjà montés sur les yamaha aes 800 et ils rendaient déjà très bien sur ce modèle.

Quant à l'érable massif c'est ce qu'il y a écrit sur le descriptif de certains sites, j'en sais pas plus. Yamaha a une gestion de l'information aléatoire et mal foutue et quand on les contacte ils ne répondent pas. Si c'est pas massif, tant mieux, ça vieillira mieux, ce sera plus stable. Si c'est massif, ben ça frime (huhuhu).
3KoolKat
bien joué 3kool...et toi celle que tu a degotté c une originale ou une reissue?

Pas encore reçue, c'est pour ça que je te posais la question pour essayer de dater la période de reissue des AD80... mais vu l'état qui a l'air très correct, je dirais que c'est plutôt une RI, et j'aimerais autant, car un AD80 original ça ferait quand même une pédale d'une vingtaine d'année, ce qui est beaucoup pour une effet...
the twilight zone
bein pour les distinguer c pas compliqué ....si elle la sorte de plaque en metal comme switch...comme l'ibanez ts808 reissue....c une vieille....si c un switch traditionnel c une reissue...
3KoolKat
Bingo, c'est une reissue alors : elle a le switch traditionnel, comme l'OD808 que j'utilise aussi (j'adore ce look de boîte à sardines !)...

PS - Si tu pouvais dire à ton pote de circuler maintenant, avec sa Yamaha, parce qu'ici on est quand même plus Norton, Triumph, Harley ou BSA !... (JE PLAISANTE BIEN SUR !! )
the twilight zone
gma a écrit :

La TLV en fait 'est simplement une sa500 avec 3 p90 yamaha et du custom witch et bigsby. Ca la rend un peu chère là vu que la sa500 coute 300 ou 400 euros maxi; Mais elle est superbe comme gratte par contre.

Pour les dimarzio, non, non ce ne sont pas de sortes de p100, mais je ne suis pas dépaysé non plus puisque j'ai monté un tone zone p90 sur ma lespaul speciale et qu'on n'est pas très loin. Le nivau de sortie des dlx plus est équivalent et même en split ça avoine plus qu'un p90!!! Et contrairement aux p100, les mediums sont ici plutôt creusés et les aigus bien perlés et crisps. Imagine un niveau de sortie de tone zone, aimant ceramic, mais plus creusé, brillant, et avec des basses du même genre. Ptetre moins de bas medium ici aussi pour plus de vraies basses, mais ça vient aussi de la lutherie. Bref un super choix pour une arched top. En tous cas vu l'utilisation que j'en ai, c'est plus que parfait. Des p100 sur cette gratte n'auraient pas pu rendre les aigus comme ça, ils sont trop "retenus" même si ce sont des micros que j'apprécie beaucoup (je dois être le seul d'ailleurs!!). Des p90 rendraient pas mal mais trop mediums en fait. J'ai déjà une gratte super medium, là ça change. En tout cas les dlx plus (appelés Q100 au japon) sont plus des mini humbucker (2 bobines actives au lieu d'une seule sur les p100) à haut niveau de sortie (pas loin du super disto quand même! Ca crache plus qu'un PAF!!!). Ces micros étaient déjà montés sur les yamaha aes 800 et ils rendaient déjà très bien sur ce modèle.

Quant à l'érable massif c'est ce qu'il y a écrit sur le descriptif de certains sites, j'en sais pas plus. Yamaha a une gestion de l'information aléatoire et mal foutue et quand on les contacte ils ne répondent pas. Si c'est pas massif, tant mieux, ça vieillira mieux, ce sera plus stable. Si c'est massif, ben ça frime (huhuhu).

tvl plutot........Troy Van leeuwen ...je parlais de l'esthetique...de toute façon ça devrait sortir pas chere...

oki pour les micros...je te crois sur parole je ne les connais pas ....par contre chez dimarzio ils rangent ça dans la famille soap bar...( non je n'essaie pas d'avoir le dernier mot)...en tout cas tres content pour toi...de toutes façon chez yam y a rarement de mauvaises surprises...au contraire c plutot l'inverse..
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
Bingo, c'est une reissue alors : elle a le switch traditionnel, comme l'OD808 que j'utilise aussi (j'adore ce look de boîte à sardines !)...

PS - Si tu pouvais dire à ton pote de circuler maintenant, avec sa Yamaha, parce qu'ici on est quand même plus Norton, Triumph, Harley ou BSA !... (JE PLAISANTE BIEN SUR !! )

t'inquiete il est pas du genre succeptible....

au fait je vais peut etre parraitre ignorant....mais c quoi bsa??
j'ai tapé ça sur google et je suis tombé sur le site des Bidouilleurs Sans Argent....
ça doit pas etre ça.....quoique ça me correspond pas mal en ce moment...
3KoolKat
Il fallait taper directos dans Google Images :

bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
On va finir par parler d'Ibaneige et Crot si ca continue
jml1984
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
je suis toujours ravi de constater que la seule évocation du terme "pickguard" suffise à te combler de bonheur, Xman ! (et j'espère que j'aurais une bonne note en travaux pratiques !...)
ouaip, la fièvre Gretsch gagne sur moi et je deviens peu à peu "psychoguard" alors je combat le mal en reproduisant inlassablement des Gretsch pickguards fifties. Cette semaine, tel un somnambule, je suis retourné errer près de l'entreprise qui me grave les pickguars avec de nouveaux tracés sous le bras: ceux de pickguards Gretsch période 1958/59. De retour at home, je m'enferme dans mon X-atelier avec le scan de ton pickguard afin de tailler (entre autre) du plexi. bientôt je ressortirais avec un clône quasi parfait de ton pickguard à part ça je vais à peu près bien du moins je pense... ?:
P.S: est-ce quelqu'un sais où je peut trouver de la feutrine très épaisse environ 10 ou 15mm ??? merci de votre aide

Salut Xmen,

Tu peux trouver du feutre chez
Et. Guillemenot
85 rue Pascal
75013 Paris

C'est un fournisseur de pièces détachées pour piano.
J'y ai vu du feutre de diverses épaisseurs.
Pour la couleur, je me souviens avoir vu du rouge et du vert, le marron, je ne sais pas trop.
3KoolKat
Hello JML... On te voit pas souvent, mais tu possèdes toujours des réponses aux questions les plus improbables ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Oct 2005, 13:46

tvl plutot........Troy Van leeuwen ...je parlais de l'esthetique...de toute façon ça devrait sortir pas chere...

oki pour les micros...je te crois sur parole je ne les connais pas ....par contre chez dimarzio ils rangent ça dans la famille soap bar...( non je n'essaie pas d'avoir le dernier mot)...en tout cas tres content pour toi...de toutes façon chez yam y a rarement de mauvaises surprises...au contraire c plutot l'inverse..

Bah si t'es sage je te l'amènerai un jour

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...