gma a écrit :
the twilight zone a écrit :
tiens en parlant de troy...
il a maintenant un modele signature chez yam plutot sympathique je trouve (pas tres chere aussi mais pas encore dispo en france)
http://www.yamaha.com/guitars/(...).html
au fait en parlant de c micros dimarzio monté sur ta yamaha....ça serait pas un peu des sortes de p100 version dimarzio? si c le cas ça devrait pas trop te depayser.....
au fait concernant la lutherie de la yam..j'ai un serieux doute sur le fait qu'elle soit toute massive(au vu du descriptif sur le site yamaha)....mais de toutes façon c le cas de beaucoup de arch top....meme dans celle qui sont tres chere et americaine
La TLV en fait 'est simplement une sa500 avec 3 p90 yamaha et du custom witch et bigsby. Ca la rend un peu chère là vu que la sa500 coute 300 ou 400 euros maxi; Mais elle est superbe comme gratte par contre.
Pour les dimarzio, non, non ce ne sont pas de sortes de p100, mais je ne suis pas dépaysé non plus puisque j'ai monté un tone zone p90 sur ma lespaul speciale et qu'on n'est pas très loin. Le nivau de sortie des dlx plus est équivalent et même en split ça avoine plus qu'un p90!!! Et contrairement aux p100, les mediums sont ici plutôt creusés et les aigus bien perlés et crisps. Imagine un niveau de sortie de tone zone, aimant ceramic, mais plus creusé, brillant, et avec des basses du même genre. Ptetre moins de bas medium ici aussi pour plus de vraies basses, mais ça vient aussi de la lutherie. Bref un super choix pour une arched top. En tous cas vu l'utilisation que j'en ai, c'est plus que parfait. Des p100 sur cette gratte n'auraient pas pu rendre les aigus comme ça, ils sont trop "retenus" même si ce sont des micros que j'apprécie beaucoup (je dois être le seul d'ailleurs!!). Des p90 rendraient pas mal mais trop mediums en fait. J'ai déjà une gratte super medium, là ça change. En tout cas les dlx plus (appelés Q100 au japon) sont plus des mini humbucker (2 bobines actives au lieu d'une seule sur les p100) à haut niveau de sortie (pas loin du super disto quand même! Ca crache plus qu'un PAF!!!). Ces micros étaient déjà montés sur les yamaha aes 800 et ils rendaient déjà très bien sur ce modèle.
Quant à l'érable massif c'est ce qu'il y a écrit sur le descriptif de certains sites, j'en sais pas plus. Yamaha a une gestion de l'information aléatoire et mal foutue et quand on les contacte ils ne répondent pas. Si c'est pas massif, tant mieux, ça vieillira mieux, ce sera plus stable. Si c'est massif, ben ça frime (huhuhu).
...je parlais de l'esthetique...de toute façon ça devrait sortir pas chere...
oki pour les micros...je te crois sur parole je ne les connais pas ....par contre chez dimarzio ils rangent ça dans la famille soap bar...(
non je n'essaie pas d'avoir le dernier mot)...en tout cas tres content pour toi...de toutes façon chez yam y a rarement de mauvaises surprises...au contraire c plutot l'inverse..