constantin a écrit :
Arrète de me torturer comme ça avec tes grattes xman, tu me fais du mal
Je ne puis plus supporter de voir ces photos
je ne sais pas pour le reste Constantin, mais en tous cas je sais que tu as toujours eu un petit faible pour ma Silver Jet hein
??? cette semaine, j'ai eu un début de projet qui à germé... dès que l'occasion se présentera, je me procure une épave "Jet" style G6128T-1957 ou G6129T-1957... bref une "Jet" avec tête étroite, Dynasonic, Bigsby... et je me la customise avec une couleur perso histoire d'avoir l'impression d'avoir mon modèle à moi.
3 KoolKat a écrit :
D'autant que la vue de cette 6128TSP (sur laquelle j'ai quasiment posé une option !) m'attire irrésistiblement, comme une Gretsch sirène !!...
et tu n'es pas le seul Cow boy... lors de la bourse aux instrument un mec à flaché sur le look et quand il l'a branché il a été hipnotisé
. il est parti 2 semaines à l'étrangé puis m'a recontacté cette semaine. Je lui ai donc apporté pour qu'il puisse l'essayer. Il a pourtant de nombreuses guitares dont une Les Paul reissue '57 U.S. et une Stratocaster 50ème Anniversary toute neuve mais il à joué au moins 2 heures dessus. (le son de la Stato est vraiment raplapla à côté
). Avant de partir il m'a fait ouvrir l'étuit afin de prendre quelques clichés de la bête. Rien est fait car malgrès que le son lui plaise en claire et en "crunch", elle doit passer un test dans son local de répète avec un son style métal
comme je lui ai dit, je doute qu'elle soit faite pour cela (la Les Paul remplirait davantage ce rôle) mais bon... elle est toujours en liberté pour le moment et je préfèrerais davantage la voir entre les main d'un vrai cowboy
si tu vois ce que je veut dire...
denis a écrit :
Salut Xmen, Ta ES-5 est tout simplement magnifique !
Tu as donc apparement d'autres beautés que des Gretsch. Quoi donc ?
merci pour le compliment
non, je n'ai pas grand chose de plus: mes Gretsch, puis cette vieille Gibson, et une Fender "Nocaster" reissue 1951 custom shop U.S.A. en finition Closed Classic.
Au sujet de cette Gibson, j'ai toujours désisé ce modèle en couleur "Natural". Pour moi, c'est la guitare des premières sonorités du Western Swing du Rock'n'Roll, c'est aussi le son de T-Bone Walker... C'était inespéré et inaccessible pour moi, mais par chance, un Jazzman du Sud de la France voulais s'en débarraser (soit disant qu'elle larsenait) puis après un an sans aucune personne intéréssé par cette merveille, le propriétaire me rappel et me la cède pour un prix plus que raisonable. Bon le vernis n'est pas d'origine certe, mais à été refait dans les règles de l'art, mais il faut savoir aussi que c'est un modèle de 1949 et que d'après les infos trouvés sur le net, seulement 22 modèles auraient été fabriqué cette année là dans cette couleur.