sylvestre99 a écrit :
j'ai eu beau utiliser "recherche", je n'ai rien trouvé. Alors messieurs les spécialistes de Gretsch, j'ai besoins de vos lumières.
Je suis très intéressé par ce modèle (6128T-1962 duo jet)
J'ai déjà lu quelques tests dans des revues spécialisées qui présentent cette beauté comme escellente, très polyvalente et capable de s'exprimer à peu près dans tous les registres. Je suis un grand adepte de la Gibson Les Paul, et à proiri ce modèle s'en rapprocherait pas mal, mais avec plus de polyvalence.
Voilà, je suis sur le point de m'en acheter une par correspondance, mais j'aurais aimé avoir quelques avis pour conforter mon choix.
Salut,
il existe plusieurs modèles de Duo Jet (6128T-1962 et 6128T avec micros Filtertron et les modèles 6128T-1957; 6128TSP; et 6128DSV avec micros Dynasonic).
Pour ma part je possède plusieurs Gretsch mais pour le moment j'utilise quasiment exclusivement ma Silver Jet 6129T-1957 (version païlletée de la Duo Jet) Les micros sont des simples bobinages mais ce sont de loin mes préférés. Comme tu semble aimer les Gibson Les Paul je suppose que tu ne sera pas insensible au charme de cette Duo Jet et je profite donc de ce post pour faire un peu de propagande car cette
petite merveille flambant neuve est à vendre
Voici donc cette 6128TSP réplique du modèle de 1957 que jouait entre autre Georges Harrison. Elle est équipée de deux micros simple bobinage Dynasonic que j'adore (c'est un peu comme les P-90 Gibson des Les paul) son très polyvalent avec un micro grave très profond (on à l'impression de jouer avec un modèle Country Club), le micro grave est agressif mais pas criard (rien à voir avec une Telecaster
) c'est pas pour rien que Setzer l'utilise régulièrement pour tous ses titres wild (Malaguena,...). les deux micros simultané sont très twang parfait pour tout ce qui est arpège, picking...
Voici ma première "Jet" une Silver jet de 1994, celle qui m'a fait aimer ces solides body et depuis... c'est elle qui fait "mon son"
Voici mon "Jet" élevage avec en haut ma Duo Jet de 1956 acheté récement, puis ma Silver et enfin la 6128TSP toute neuve... encore "vièrge"
pour terminer rien à voir avec les "Jet" puisqu'il sagit d'une Gibson ES-5 de 1949, mais curieusement lorsque mon ampli est réglé et qu'il à le son, c'est la seul guitare que je peut utiliser après ma Silver Jet (et vis versa) sans rien modifier à mon son
allez y comprendre quelque chose