Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
un hors sujet...pour les fans de setzer( et de vinyls) j'ai lu sur un site de brian que l'album 'riot 1' sort en vinyl en tirage limité
capucino
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Bon Messieurs,

Voilà une image, d'un mec qui déchire. Il est plus habitué aux Rickenbacker, mais bon il a sa petit gretsch, donc voilà mon dieu et maitre. Peter buck.

[/url]
RickN lover and Vox addiction.
constantin
Salut les Gretscheux,

C'est marrant que tu en parles, j'ai vu REM en concert sur TF4 il y a quelques jours et il a effectivement sortie sa Gretsch de temps en temps.

Je suis allé voir Dionysos ce week-end, c'est vraiment un bon groupe il n'y a rien à dire.Et la gratteux à la classe totale, il jongle entre une mustang, une Coronado et bien sur le plus souvent une 6120.Il a bon gout et ce qui ne gache rien un jeu époustouflant.

A bientôt.
capucino
c'est une des meilleure pedale de slap back( enfin pour moi) la plus vendue dans le milieu egalement rockbab....en plus elle est tres poylavente..( je sais de quoi je parle car j'en possede une)
capucino
greaser
Xman, est ce que tu as des nouvelles de la commande de pièces?
3KoolKat
capucino a écrit :
c'est une des meilleure pedale de slap back (enfin pour moi) la plus vendue dans le milieu egalement rockbab....en plus elle est tres poylavente...

Thanx Capu' ... C'est bien souvent en effet, lorsque je vois un groupe de rockab', que le guitariste est équipé d'un Dan-Echo...

gillesz a écrit :
Qui pourrait m'indiquer les qualités et/ou défauts de la Gretsch6120N ...j'en vois parfois sur ebay à des prix interessants mais j'ignore absolument tout sur ce modèle...

Son principal (et totalement éliminatoire pour moi) défaut est d'avoir un pan coupé florentin (pointu) !!... Une Gretsch avec un pan coupé florentin, même pas j'y pense dans mes cauchemards les plus fous !!...

xmenrock
lanotebleu a écrit :
WOUAOUH !!! J'avais loupé l'épisode de la tombola !
Chapeau, c'est quand même hyper rare de trouver de nos jours quelqu'un qui tend la main aux autres, sans rien en retour, si ce n'est le plaisir de donner ! GREAT-SCH Xmenrock !

Quoi comment tu as fait pour rater ça tout le monde en parle ... mais rien est fait. Il faut que l'on arrive à vendre les tickets autour de nous et il faut y croire car ce sera alors le début de tout . ça fait maintenant un peu plus d'un mois que ça a commencé déja une quinzaine de billets "vendu". Il reste environ 8 mois donc on peut toujours y croire... car comme je l'ai dit: "seulement 50 tickets disponibles pas un de plus..." en tous cas merci à tous de votre aide .
greaser a écrit :
Xman, est ce que tu as des nouvelles de la commande de pièces?
Salut Greaser, tu es impatient d'avoir ton levier Bigsby '57 style je suppose ... j'ai justement envoyé un message vendredi dernier pour savoir s'il avait reçu les pièces manquante. Il m'a simplement demandé de patienter encore une dizaine de jours et ensuite arrivées ou pas je commande toutes les pièces. D'après mon agent X-special, il manquerait: Levier Bigsby "Chet Atkins", contour de micros Filtertron, Bigsby "compensated bridge", T-shirts et stickers.
Voilà, désolé pour tous ceux qui attendent mais je fais de mon mieux .
3KoolKat
La G5235T PRO JET est effectivement une solid body de la gamme Electromatic, qui semble un peu moins cheap que les Synchromatic...
http://www.harmony-central.com(...).html
Son diapason est de 24.6" (625mm), comme sur une DuoJet.

Pour la G5265 Jet Baritone : une guitare "Baritone" signifie une guitare avec un accordage plus bas qu'une guitare standard, donc des cordes plus grosses... quelque chose entre une guitare et une basse, quoi (une Fender VI par exemple).
"Laminated" signifie "stratifié", donc "laminated hardwood body" : "corps en bois dur (?) stratifié"...

Voilà... d'autres questions ?
capucino
hey 3kool
que veux dire exactement" le diapason est de 24.6""? cela influe sur le son.. toute les guitares nont pas le meme diapason?
merci deja
capucino
3KoolKat
Le diapason d'une guitare est en rapport avec la longueur du manche. Le diapason est la "longueur de corde vibrante", plus précisément la distance entre le sillet et le chevalet donc la partie de la corde qui vibre... ça a une influence sur la vibration du son et la duretée des cordes.
Toutes les guitares n'ont pas le même diapason. Gibson : 24 3/4 " (pouces), Fender : 25'5 " (plus court encore sur certaines guitares comme les Mustang ou les Jaguar, que l'on appelle des "short scale" - manche court).
Chez Gretsch, la plupart des grattes (6120, Duo Jet) ont un diapason de 24,6 " (625 mm) mais la White Falcon par exemple a un diapason plus long : 25,5" (648mm).
Pour comprendre la différence au niveau du son, c'est facile : gratte une corde à vide, puis gratte la même corde en frettant la 12ème case par exemple, tu t'apperçoit bien sûr qu'il y a une différence de sustain et de résonnance entre les 2 notes, c'est la même chose (toute proportion gardée) entre les différents diapasons.
C'est aussi pour ça que les cordes paraissent "moins grosses" sur une guitare a diapason (manche) court, puisque il y a moins de tension, et que l'on monte en général un tirant supérieur sur ces guitares (en tout cas c'est ce que je fais sur ma Mustang, et que l'on voit en général sur les Jaguar)... Voilà... j'espère avoir été assez clair !!

a_z a écrit :
Alors, les micros sont des TV Jones® Designed il me semble avoir lu dans vos 600 pages que vous en disiez tous du bien ?z

Là, méfiance... on dit tous du bien, c'est vrai, des micros TVJones, mais dans ce cas, ce sont des humbuckers "TVJones designed" ("dessinés" par TVJones, mais certainement pas fabriqués par TVJones !)... à toi de les tester...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...