Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
flo934 a écrit :
Bonjour à tous,
j'avoue que j'ai eu la fleme de lire les 580 pages, mais j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la Gretsch Electromatic G5129!
C'est le seul modèle dans mes prix (le bas de gamme donc), et j'aimerais bien savoir ce que (niveau rapport qualité prix, car ce modèle n'est certainement pas comparable aux modèles plus haut de gamme de la marque) ca donne... Si certains la possèdent, ou l'ont essayée, j'aimerais vraiment avoir vos avis...

Merci d'avance,
Flo.

tresssssssss bonne guitare a ne pas raté... prends ton temps et essaye de lire les discutions sur le forum tu trouveras une reponse a tes interrogations concernant l'electro
capucino
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :
A propos John, à l'occasion rapporte moi le best of de Carlos qui je t'ai prêté car il commence à vraiment me manquer et j'y tiens beaucoup Surtout que je dois bosser les riffs de "Papayou lé lé" crois moi y'a du boulot...

Euh...j'ai beau regarder la pochette du CD, je vois pas "papayou-lélé"!
T'es sûr que Carlos Santana a joué ce morceau???
boogie man
3 KoolKat a écrit :
Hello les Gretschmen, salut JYPY (si Xman est ventriloque, toi tu es un sacré illusioniste : tu apparais et tu disparais à loisir ! )

boogie man a écrit :
J'suis aller faire un tour sur ton Rhinoceros....en effet ,il à l'air bien cool ce site ! Ils proposent une Duane Anthologie....en esperant qu'il y a plein de vrais morceaux des 50's 60's dedans !!

Normalement avec Rhino, il n'y a pas de soucis, il sont irréprochables pour les rééditions des oldies (c'est pour ça que je me suis permis de te conseiller ce label). Tu peux vérifier et écouter des samples de la compil' de Duane "Twang Thang" là : http://www.amazon.com/exec/obi(...)mples (d'ailleurs elle me fait bien envie cette compil' )

Rhino sortent notamment régulièrement des coffrets R'n'R ou Surf de toute beauté (le coffret Nuggets garage rock 60's par exemple), de quoi y laisser tous ses sous !! Agad' ce coffret "Hot Rods & Custom Classics: Cruisin’ Songs & Highway Hits" avec inclus les Dice en peluche pour accrocher dans ton Hot Rod !!

YES !...Salut 3koolkat ,Ah ben le voila ce bon vieux son comme on l'aime !!! Tu as raison, vu les samples....ben c'est cette compile là qu'il nous faut posséder ! Le 1er qui la reçoit a gagner ! !

Pour les coffrets...on peut dire que c'est bien complet tout ça...pour ma part, mon hot rod est plutot 2 roues et Japonais... c'est pas trop la classe mais pour Paname...un t'it coffret 5678's a ecouter dans le casque serait peut etre mieux adapté!!!!
Sinon avé les petits c'est aussi Japonais mais ...à 4 roues cette fois ,dailleur cette tire a deja presque tout entendu ...c'est une moitié de camion ...bleu electrique avé les dés roses ça va l'faire Top classe ,aller c'est décidé allons y pour ce magnifique coffret ,une touche de couleur dans un monde de grisaille que diable !!

Et à force de compiles et de coffrets en tout genres,quand j'aurais dépenser toute la thune du ménage dans le rock n' roll...le jour sera venu de sortir faire la manche dans la rue, la Gretsch en bandoulière et des standards plein mon sac tout ça pour acheter le pain .....

Rock n' roll attitude.....ou est ce que tu nous emmène ???
3KoolKat
xmenrock a écrit :
pour ceux qui n'habite pas trop loin de Lyon, je serais ce dimanche à la brocante Musicale de Sathonay-village. S'il y en a qui désire passer faire un petit tour, faite le moi savoir afin que j'apporte les guitares de votre choix... à bientôt.

400 km me dit la carte Michelin entre mon bled et Sathonay : un peu trop long pour un cruisin' de samedi après-midi et pour venir te faire une petite Gretsch visite ... Je me contenterai donc d'écouter un Cochran à ta santé et de dépoussiérer ma 6120... dommage...
constantin
John1 a écrit :
xmenrock a écrit :
A propos John, à l'occasion rapporte moi le best of de Carlos qui je t'ai prêté car il commence à vraiment me manquer et j'y tiens beaucoup Surtout que je dois bosser les riffs de "Papayou lé lé" crois moi y'a du boulot...

Euh...j'ai beau regarder la pochette du CD, je vois pas "papayou-lélé"!
T'es sûr que Carlos Santana a joué ce morceau???

Entre les deux carlos, je crois que je préfère encore le barbu au moustachu latino, mais les gouts et les couleurs.........
fragueulerock
flo934 a écrit :
Bonjour à tous,
j'avoue que j'ai eu la fleme de lire les 580 pages, mais j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la Gretsch Electromatic G5129!
C'est le seul modèle dans mes prix (le bas de gamme donc), et j'aimerais bien savoir ce que (niveau rapport qualité prix, car ce modèle n'est certainement pas comparable aux modèles plus haut de gamme de la marque) ca donne... Si certains la possèdent, ou l'ont essayée, j'aimerais vraiment avoir vos avis...

Merci d'avance,
Flo.

Salut,
Je confirme ce que dit Capuccino, c'est une bonne guitare. La lutherie est bonne, et le son bien à mon goût: rock'n'roll avec du twang dedans.
Si tu trouve un peu de courage, tu trouveras dans ces 579 pages des commentaires sur cette guitare faits par des gens bien plus qualifiés que moi.
Mais tu trouveras aussi des gens qui te diront que si c'est vraiment une gretsch qui te fais rêver, il vaut mieux économiser et taper dans le haut de gamme...
Salut,
Fragueul'
jypyone
Bon bin ... grave décçu sur la réponse de 3kool sur c'coup là ... pas grave, je passe .. xman bouge toi stp pour m'faire coucou sinon j'aurai plus ... enfin bref .. la bonne nouvelle ;-) c ke today j'ai quand même finipar pouvoir essayer la sslvo ( monté en 10-46 !! ) meme pas ça frise ceci étant j'ose espérer tirant neuf paske pour la vendre comme ça pas écident ... bref ce qu'il en ressort pour ma part ( je ne parlerai pas de gnagnagna esthetique et patin coufin ... on va s'calmer ça n'est qu'un objet .. vendu certes à pas moins de 4250 euros a universal music mais un putain de sacré beau jouet ...). chuis scié .. le son du machin ! ..p'tain l'hank .... comment ça tue williams ... sans dek ... m'a fait l'effet d'une cornemuse .. le genre d'objet que dès que tu l'touches ça parle et que quand tu l'reposes y vit encore .... ouais ...clair ... la SSLVO c l'aboutissement d'un certain son Gretsch .. et le plus "cocasse" c'est que bien quétant la plus chere Dominique d'Universal Studio m'a dit que c'était celle qu'ils vendaient le plus !!! comme quoi ... 10 en 2 mois à plus d'4000 euros .. les SSU n'bouge plus du mag ! interessant, elle est acheté ppour 7 sur 3 par des joueurs de picking ! ceci étant pour la p'tite histoire, chuis aller chercher une tube screamer en m'baladant et j'ai fait l'tour , j'ai croisé Hertz ( Vintage guitar ) content de m'revoir blablabla bref .. je lui vendrai toujours pas mes grattes et les siennes sont toujours aussi cheres quoique toujours aussi belles ..
just'en face donc universal .. "oucou domi , chuis monté a droite sans savoir à l'auditorium acoustique , un client essait une martin et je lui ai dit à sa vu dans le local derriere .. j'y crois pas !!!!! t'as pécho l'graal !!!!??? " m'a simplement dit .. y'a pas d'monde today tu veux l'essayer ?" ( putain rien qu'de la voir au mur j'osais meme pas y penser ...
bref .. j'me suis retrouvé TOUT SEUL AVEC ELLE PENDANT UNE DEMI HEURE braznché sur un Peavey 30 ... bah valà .... A l'heur où j'écris je prépare parallallement la vente de ma country gent 67, mon twin 77 peut'etre meme ma fender jazzmaster 64 (histoire de voir plus loin) .. bref c'est clair ... 3 KoolKat ne pourra jamais aussi bien utiliser cet intrument qui est devenu sient que moi même paske bah c tout con ... cette gratte c'est la mienne !!! ;-)
adieu ...

(fait chier d'écrire si long p'tain ... luce denis jones , walk, 3kool, xman , capu, constant' ..bref .. everybody my friends ... )

PS : depuis aujourd'hui .. en ce qui concerne le Vintage et la SSLVO .. rien ne sera plus jamais comme avant ... ( et ouais ... là je sais ... le vintage ... c'est plus qu'une affaire de collectionneurs/non-joueurs dès lors qu'on fait pas la même MIEUX ) donc avis aux amateurs ... je grade ma cadillac mais je fourgue tout le reste !!! ;-)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
Ben mon JYPY j'ai pas tout compris là !... (il faut dire qu'il est tard pour moi aussi !) C'est la SSLVO qui t'a mis dans cet état-là ?! (en même temps c'est vrai qu'il y a de quoi !... :wink
capucino
3 KoolKat a écrit :
Ben mon JYPY j'ai pas tout compris là !... (il faut dire qu'il est tard pour moi aussi !) C'est la SSLVO qui t'a mis dans cet état-là ?! (en même temps c'est vrai qu'il y a de quoi !... :wink

moi non plus je n'ai pas tout compris HAHAH mais j'ai senti jypy "habité" sous le choc( ou alors il aurait fumé les geranium ?..) tres content de te lire jypy
capucino
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Merci à ceux qui ont répondu pour la Gretsch, le mieux est peut etre que j'aille l'essayée!

Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
gillesz
Salut à tous

Qui pourrait m'indiquer les qualités et/ou défauts de la Gretsch6120N ...j'en vois parfois sur ebay à des prix interessants mais j'ignore absolument tout sur ce modèle...
Merci d'avance
constantin
flo934 a écrit :
Merci à ceux qui ont répondu pour la Gretsch, le mieux est peut etre que j'aille l'essayée!

Merci,
Flo.

Salut Flo,

Comme Capucino je l'ai cette gratte.Elle est excellente qualité prix imbattable, achète là les yeux fermés.Mais attention quand même tu siques de vite choper le virus
et là comme moi c'est foutu ton obsession sera d'en posseder d'autres et surtout des plus couteuses.
xmenrock
Salut à tous, Rien de très nouveau en ce moment, donc j'en profite dresser un petit bilan de notre première Gretsch Tombola. Nous avons donc actuellement 14 Gretschmen enregistrés, plus quelques autres qui vont m'envoyer leurs chèque de participation.
Koolkat à trouvé un participant de plus parmis ses potes... kool
http://gretsch.forumactif.com/(...)?f=11
luckygretschman
WOUAOUH !!! J'avais loupé l'épisode de la tombola !
Chapeau, c'est quand même hyper rare de trouver de nos jours quelqu'un qui tend la main aux autres, sans rien en retour, si ce n'est le plaisir de donner ! GREAT-SCH Xmenrock !
capucino
un hors sujet...pour les fans de setzer( et de vinyls) j'ai lu sur un site de brian que l'album 'riot 1' sort en vinyl en tirage limité
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...