Surfeur d'argent a écrit :
Question : x-man toi qui connait tant de choses, connais tu les specifications des powertron tv jones.
niveau de sortie..... :{}:
Salut à tous, je ne fait qu'une rapide apparition (désolé)
mais je ne touche plus terre... cet après-midi un gratteur de PRS est venu tester quelques Gretsch pour avoir une idée plus précise de notre marque préféré. Il a bien accroché et s'interesse de plus en plus à la marque (il faut bien que je m'occupe des brebis égarés aussi...
). je prend 2min pour te répondre "Surfeur" même si les Gretschmen l'ont déja fait avec succès
. Je rajouterais simplement que les "Powertron" sont une sorte de "TV. classic" avec un peu plus de tout
. Le mieux serait de pouvoir les essayer sur une guitare. Je ne sais pas quel est ta vision des choses concernant la sonorité des Gretsch et des guitares en général, mais si tu es plutot du style "puriste" (ce qui ne veut pas non plus dire grand chose...
) je te conseillerais peut-être quand même les "TV. Jones Classic" et profiter pleinement de ses "faiblesses" qui fons aussi ses qualités. Je veux dire par là, (c'est peut-être idiot) mais pourquoi ne pas utiliser un bon vieux "classic" et augmenter tout simplement ton ampli. Même si ça "souffle" un peu plus, et bien ce souffle contribue aussi à ton son. Je sais que par exemple Seymour Duncan qui font d'exellentes repros de vieux P-90 Gibson on en modèle custom shop un P-90 semblable mais sans souffle, sans ronflement... Eh bien non!!! comme j'aime la sonnorité de toutes ces vieille guitares de légende, j'ai choisi le P-90 construit fidèlement avec les mêmes composants et caractéristiques que celui des 50's avec tous ses défaux (niveau de sortie légèrement inférieur, ronflement, bruits de fond...) j'aime trop le son de ma vieille Gibson ES-5 de 1949 (peut-être existe t'il la version avec de la pousière sur le bobinage
) Bon les gars je vous lache sauvagement, je n'ai pas encore préparé la mission de demain... (je dois repasser ma cape
)
P.S: je vous promet à tous de répondre à vos "MP" en rentrant (surfeur, Boogie man...) je pense que vous comprendrez très bien