Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
D'ailleurs si qq1 a des infos sur les powertron je suis preneur.
RickN lover and Vox addiction.
no code
  • no code
Alors john1, quand tu l'auras essayé tu m'en diras de nouvelles.
je joue sur silver jet + classic 30, et le mariage n'est pas des mieux réussi (trop d'aigu dans le classic 30 et pas assez de corps).
Oui d'accord je suis p'tre pas très bon.

Mais alors il y a 15 jours, je vais dans mon mag de musique pour ma messe hebdomadaire, et là un rockerverb 50 sur un 4 x 12.
Le vendeur (un pote) me dit tient on va essayer mémère dedans. et alors là la claque.
Le clair est pour moi entier, c'est pas du fender, et surtout pas du marshall. On est proche d'un mesa pour les lone star, mais en moins brillant, plus rond. Pour le crunch et la saturation, c'est du orange, un superbe grain, et alors avec une touche gretsch.
Moi cette combinaison ca me rappelle que je cherche un son qui m'est propre avec une touche de ci et de ca, mais pas un truc entendu mille.
(strato + marshall; ou les paul + marshall, merci bien. )

De toute facon tu va le voir bientot, et donne nous tes impressions.

:Band1:
fragueulerock
walknutt.s a écrit :
Le pinstriping est une technique quand à elle totalement différente!

Merci bien pour ta réponse détaillée.
Alors en fait, si j'ai bien tout compris, ça :

ça me fait penser à ça (désolé, j'ai pas réussi à insérer l'image directement :
http://www.briansetzer.com/200(...).html
(la guitare du Setz' du bas)
Alors j'ai juste ?
3KoolKat
Bien !!! Bientôt la Kustom Kulture n'aura plus de secrets pour toi !...

John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
Surfeur d'argent a écrit :
Alors john1, quand tu l'auras essayé tu m'en diras de nouvelles.
je joue sur silver jet + classic 30, et le mariage n'est pas des mieux réussi (trop d'aigu dans le classic 30 et pas assez de corps).
Oui d'accord je suis p'tre pas très bon.

... et là un rockerverb 50 sur un 4 x 12.
Le vendeur (un pote) me dit tient on va essayer mémère dedans. et alors là la claque.

Merci pour tes infos, surfeur d'argent!
Dans mon esprit, y'avait effectivement pas de raison pour que le mariage 6120SSU+ampli Orange ne tienne pas la route mais ton essai en mag' semble confirmer la chose. Le pb, c'est que les amplis Orange sont encore relativement rares à dénicher, et les chances de trouver chez le même revendeur ce genre d'ampli et une SSU pour un essai, statistiquement nulles... Pour autant, ces amplis sont réputés pour leur côté vintage, et si je ne dispose "que" du Rocker30 (entrée de gamme de la marque en amplis lampes), le rendu sonore est un vrai nectar avec ma Ricken 360 (sur laquelle j'ai avantageusement changé les micros standards d'origine pour des "toasters vintage").
Au vu du rendu du Rocker30 (qui est un HP 12"Célestion ), nul doute que la tête Rockeverb50+4X12", ça doit vraiment être quelque chose...je pense que ça devrait convenir aux TV Jones de la SSU: je vous enverrai les photos du mariage, le mois prochain!
walknutt.s
T'as tout bon fragueulerock!

Surfeur d'argent : aucune infos au sujet de power-tron'.
Les micros TV-Jones sont trés discrets en France. Essaye sur le forum gretsch www.gretschpages.com
D'ailleurs si tu trouves des infos sur le smicros TV-Jones en général renvois les liens je suis preneur.

Pour le classic 30, j'en avais un et je me rapelle que je ne trouvais pas cet ampli trés beau avec ma 6120 (Filter-Tron') trop bluesy pour moi!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
La Rockerverb50 : j'ai eu la chance de l'essayer, lors d'une session de ouf avec Niko et Olric du forum.
On avait, cote à cote:
- Orange Rockerverb50 + combo 2x12"
- Rivera M60 1x12" combo
- CAA OD100 + baffle Marshall de 1975 avec des G12M
- Combo Shiva 1x12"
- VHT UltraLead 100 + 4x12" Marshall
- rack preamp Egnater + amp de puissance 2x50W Peavey

et une trentaine de pédales boutique, plus une bonne dizaine de guitares...

Verdict: mon ampli préféré de tous ceux-là, c'est le Rockerverb 50.
Le son clean était vraiment top, avec un super caractère.
Le canal lead est aussi super bien, très crémeux, 90% de matière grasse. Il y a pas mal de gain, on peut faire du Pixies sans problème avec ça. Par contre, ça ne sonne pas du tout métal, au contraire les mediums sont bien présents, je m'amusais à me prendre pour Billy Gibbons avec ma Heritage H535!
C'est une vraie réussite, cet ampli !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
no code
  • no code
Alors là oui, vivement les sous pour la modif de la jet, et un sacré investissement pour un orange. Et alors là décollage guarantie.

En même temps Haslar, je joue pas de métal, du rock, du rock et du rock. et un poil de blues.
no code
  • no code
walknutt.s a écrit :
T'as tout bon fragueulerock!
Pour le classic 30, j'en avais un et je me rapelle que je ne trouvais pas cet ampli trés beau avec ma 6120 (Filter-Tron') trop bluesy pour moi!!!

Il est bien, mais il fait a mon avis ressortir trop de brillance sur les aigus (du moins chez moi, mais j'ai pas un studio, juste une maison avec une acoustique a chiez). En crunch passé sur une TS, ca le fait.
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
Surfeur d'argent : aucune infos au sujet de power-tron'. Les micros TV-Jones sont trés discrets en France. Essaye sur le forum gretsch www.gretschpages.com

On trouve quelques avis d'utilisateurs sur les Gretschpages, effectivement... Le Powertron y est comparé niveau du son à un PAF Gibson, plus chaud et avec plus de medium et de patate qu'un TVClassic, mais avec moins de twang... Apparemment un micro plus orienté rock que rockabilly...

The Powertron sounds pretty much like a Classic with balls (...for lack of a better description). More mids, warmer, less twang. Whether or not that's good or bad depends on your application. For Rockabilly it might be a less desirable thing - but for me it's a Godsend. I wouldn't even degrade it by calling it "Gibson" sounding. It's still very Gretsch - but more on the rock side of things.

TV Jones Powertron (basically, Gibson PAF wire on Gretsch type bobbins)

http://www.gretschpages.com/di(...)95702
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Surfeur d'argent a écrit :
En même temps Haslar, je joue pas de métal, du rock, du rock et du rock. et un poil de blues.

Ouais ouais, j'ai bien compris, et c'est ce que je dis: le Orange, c'est un ampli vraiment typé rock - blues-rock.
Pas du tout typé metal.
Avec une Jet, yeah
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Pour faire patienter Denis jusqu'au tirage de la Gretsch Tombola , voilà qui devrait lui plaire (une 6122 Country Gentleman vintage sur Ebay !) :

http://cgi.ebay.fr/Gretsch-Che(...)wItem

Salut 3kool!
Dis, y'avait pas de "double mute" sur les 6122 à l'origine? Je dis ça car celle de Georges Harrisson en possédait, me semble-t-il...pourrais-tu éclairer ma pauvre lanterne?
no code
  • no code
miam miam.

encore encore.

moi celle là en 2 pan coupé + la patine du vernis. bon ben j'ai encore rêver ce soir. je me sens toute chose
3KoolKat
Tu as l'oeil à tout, John !! J'avais un peu oublié cet abominable système, sans doute dû au cerveau toujours fertile en gadgets de Jim Webster... Comme cette Country Gent est datée de '66, il est normal qu'elle n'ait pas le "double mute", mais un "single mute", c'est en tout cas ce qu'en dit le site "Vintage Gretsch guitars" (double mute de '61 à '63, single mute de '63 à '72), tu peux d'ailleurs apercevoir le bouton du "single mute" sous le bras du Bigsby de la 'Gent...

1961 to 1963: Single mute with 1 rotate knob (hollowbody Chet Atkins models only).
1961-1963: Double mute with 2 large rotary knobs. Used on White Falcons and Country Gentlemen only.
1963 to 1972: Single mute with 1 small lever knob. Used on Chet Atkins hollowbody models. Also used on Country Clubs (1963-1965), Country Gentlemen (1966-1971), and Viking (1968-1969).
1963 to 1972: Double mute with 2 small level knobs. Used on Country Gentlemen (1963-1966) and White Falcon (1963-1972).

http://www.provide.net/~cfh/gretsch.html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...