Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
ça la ramène beaucoup là, mais y en a-t-il au moins UN d'entre vous qui remplisse les conditions minimum pour être un vrai mod ?? (c'est-à dire avoir une Vespa, un parka, une Ricken et un Vox AC30 et... une mauvaise coupe de cheveux !!)

xmenrock
20 century boy a écrit :
dans Quadrophenia c'est les mods qui coursent les rocker!! , ils se prennent une sacrée raclée d'ailleurs!
Ah bon ! c'est un film de science fiction mais la magie du cinéma c'est ça : faire flotter les enclumes, faire voler dans les aires un extra terrestre au guidon d'un vélo ... blague à part, il est vrai qu'a l'époque ça ne rigolait pas entre Mods et Rockers. La bataille la plus célèbre fût bien sûr celle de la plage de Brighton heureusement tous ces "conflits" sont maintenant terminés et tout le monde rame dans le même sens Il y a même eu plus stupide: J'ai même connu des rivalités assez violentes entre Rockers tous simplement parce qu'ils écoutaient pas pas tout à fait le même Rock'n'Roll. Les "clans" les plus marqués était les "Teds" (ceux qui écoutaient la musique "Teddy Boy" (Crazy Cavan, Flying Saucers...)) les "Cats" et les "Rebels". Toutes ces bagares pour rien simplement parce que certains écoutaient du 50's Rockabilly, d'autre du "Revival", d'autre du "Néorockabilly"... on est quand même mieux maintenant
constantin
Hé les gars vous êtes plutôt Stones ou Beatles ? j'y crois pas ses histoires de Mods et de Rockers.............de vrais historiens

Merci xmen, je viens de recevoir ton magnifique pickguard et je t'assures que tu as vu juste sur le choix des couleurs .
Ma petite Gretsch ressemble un peu plus à ses grandes soeurs et surtout elle est maintenant grace à ton excellent boulot devenue unique.......

Je post bientôt les photos.

Merci encore xmen.
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
3 KoolKat a écrit :
ça la ramène beaucoup là, mais y en a-t-il au moins UN d'entre vous qui remplisse les conditions minimum pour être un vrai mod ?? (c'est-à dire avoir une Vespa, un parka, une Ricken et un Vox AC30 et... une mauvaise coupe de cheveux !!)

Hep, Hep,...Hep! moi, m'sieur!moi! J'ai une Ricken, une parka comme Sting (chef des mods de Quadrophenia) et une vespa(sienne) dans les tinnettes: ça joue?
xmenrock
constantin a écrit :
j'y crois pas ses histoires de Mods et de Rockers.............de vrais historiens
J'ai moi même eu étant jeune, des démélés avec le Mods. Je me rappel particulièrement de courses poursuite, Mais le plus ridicule c'est que c'est 100% véridique. Heureusement que maintenant tout le monde fait davantage dans le light
constantin a écrit :
Merci xmen, je viens de recevoir ton magnifique pickguard et je t'assures que tu as vu juste sur le choix des couleurs .
Ma petite Gretsch ressemble un peu plus à ses grandes soeurs et surtout elle est maintenant grace à ton excellent boulot devenue unique....... Je post bientôt les photos.
Merci encore xmen.
merci à toi. Je suis fière qu'il te plaise et à la fois très heureux que tu m'ai fait confiance pour les couleurs "custom" de ton pickguard... si, si il fallait oser. En tout cas sache que tu es en présence d'une véritable reproduction de pickguard GRETSCH période fin 1957 début 1960. Merci encore de ta confiance . J'ai hate de voir le rendu en image... :C1:
xmenrock
John1 a écrit :
Hep, Hep,...Hep! moi, m'sieur!moi! J'ai une Ricken, une parka comme Sting (chef des mods de Quadrophenia) et une vespa(sienne) dans les tinnettes: ça joue?
A propos de Sting et de l'étroite relation qui existe entre Mods et Rockers, j'ai un documentaire sur Eddie Cochran où l'on voit Sting dans une station service en train de jouer et chanter "Three Step To Heaven" (une balade d'Eddie)... la version est vraiment bien faite
luckygretschman
Bon, question sans doute deja répondue maintes fois !!
LA Grande difference entre la SSU et SSLVO, c'est uniquement la finition ??

Autre question, n'y aurait pas une gretsch concentration entre Lyon et Perpignan entre les fetes ?? Chuis en congé, pour une fois....
3KoolKat
lanotebleu a écrit :

C'est même la seule... D'ailleurs je lisais hier les avis d'utilisateurs de SSLVO sur Harmony Central (c'est assez spectaculaire, la guitare est noté 10/10 dans toutes les catégories ! ), et un propriétaire de SSLVO signale que le verni polyuréthane sur la SSU est relativement fin (ce qui est un bon point pour Gretsch et la SSU...). La différence de finition urethane/lacquer est donc surtout une question de goût...

http://www.harmony-central.com(...).html
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :

C'est même la seule... D'ailleurs je lisais hier les avis d'utilisateurs de SSLVO sur Harmony Central (c'est assez spectaculaire, la guitare est noté 10/10 dans toutes les catégories ! ), et un propriétaire de SSLVO signale que le verni polyuréthane sur la SSU est relativement fin (ce qui est un bon point pour Gretsch et la SSU...pourquoi ?). La différence de finition urethane/lacquer est donc surtout une question de goût...

http://www.harmony-central.com(...).html

Wouaou ! Les appréciations !
Ca conforte mon choix "aveugle" !
Mais j'ai lu quelque part que le vernis de la SSLVO était plutot fragile. Est-ce vrai ?
Cette finition est vraiment superbe. De plus les photos sur ton topic sont vraiment Belles !
Bon, mon choix est fait, maintenant patience de rigueur.
Je vois qu'aux states les prix sont interessants, pour du neuf par ebay (apparemment mag de musique). Je me demande pourquoi ils ont du mal à vendre à ces prix, pour du neuf, certains vendeurs ayant remis leurs gretsch plusieurs fois en vente sans touches ! .http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7371995190&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
3 KoolKat a écrit :
le verni polyuréthane sur la SSU est relativement fin (ce qui est un bon point pour Gretsch et la SSU...pourquoi ?).

Parce qu'un verni trop épais nuit à la résonnance du bôa, alors qu'un verni plus fin la favorise... (la guitare "vibre" mieux, elle est plus vivante...)

lanotebleu a écrit :
Mais j'ai lu quelque part que le vernis de la SSLVO était plutot fragile. Est-ce vrai ?
Cette finition est vraiment superbe. De plus les photos sur ton topic sont vraiment Belles !

Thanx... disons que j'ai bénéficié d'un éclairage et d'un flou artistique involontaires !! (je suis en quelque sorte le David Hamilton de la 6120 )...
Sinon, oui, le verni de la SSLVO est plus fragile que le urethane de la SSU...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
lanotebleu a écrit :

C'est même la seule... D'ailleurs je lisais hier les avis d'utilisateurs de SSLVO sur Harmony Central (c'est assez spectaculaire, la guitare est noté 10/10 dans toutes les catégories ! ), et un propriétaire de SSLVO signale que le verni polyuréthane sur la SSU est relativement fin (ce qui est un bon point pour Gretsch et la SSU...). La différence de finition urethane/lacquer est donc surtout une question de goût...

J'ajouterais seulement comme différence, que le bois de la SSU et de la SSL est de l'érable tigré (finition qui n'existait pas à l'époque) alors que la SSLVO est selon moi conforme à l'original. Détail de poids aussi la couleur la 6120SSU et de la SSL est un orange assez rouge nuance que l'on ne retrouvait pas à l'époque alors que la 6120SSLVO arbore une belle robe de couleur orange légèrement pâle tout à fait dans les "vrai" tons des 6120 des 50's
Tofgangxxl
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
lanotebleu a écrit :

J'ajouterais seulement comme différence, que le bois de la SSU et de la SSL est de l'érable tigré (finition qui n'existait pas à l'époque) alors que la SSLVO est selon moi conforme à l'original. Détail de poids aussi la couleur la 6120SSU et de la SSL est un orange assez rouge nuance que l'on ne retrouvait pas à l'époque alors que la 6120SSLVO arbore une belle robe de couleur orange légèrement pâle tout à fait dans les "vrai" tons des 6120 des 50's

Il y a quelques exceptions qui peuvent confirmer ou non la regle. A 1 ans pres.

http://classic-guitars.ca/inve(...)e.htm

http://www.instrumentexchange.(...)09862

mais bon apres entre SSU SSLVO et RI1960 :

3KoolKat
tofgangxxl a écrit :
mais bon apres entre SSU SSLVO et RI1960

mmm... pour avoir observé de près les différents modèles dont tu parles (et puisqu'on est dans la précision niveau couleurs), il y a quand même une bonne différence de teintes entre ces modèles : la SSU est celle d'un orange le plus vif/foncé, suivie de la RI'60, un peu plus clair.
Ensuite, on a comparé les notres (de 6120, hein ! ) avec Xman, et selon ses propres dires la teinte de la SSLVO est encore un poil plus clair que sa propre 6120 "Cochran" (qui était jusque là la 6120 d'un orange le plus clair que Gretsch produise...)

Il faut se méfier des photos dans ces cas-là, la SSLVO par exemple "prend" très bien la lumière, mais les photos ne correspondent pas toujours à la réalité niveau teinte.
En fait, la couleur de la SSLVO correspond à la teinte d'un 6120 '59 déjà "délavée" par le temps (faded)... ce qui fait dire aux puristes qu'elle n'a pas exactement la même teinte qu'une '59 originale, et pour cause, puisqu'en '59 les guitares étaient neuves et donc d'un orange relativement vif, ce n'est que le passage du temps qui leur a donné cet orange délavé...
the twilight zone

de toutes façon meme d'un meme code couleur a l'autre ça n'a rien a voir car si je m'en refere au catalogue la ref couleur de la mienne (6120 60) est la meme que celle de x men (6120 57) c a dire western maple stain au lieu du traditionnel orange du modele 6120 nashville de base..
et pourtant quand tu les voient l'une a coté de l'autre les deux coloris n'ont pas grand chose a voir...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...