tofgangxxl a écrit :
mais bon apres entre SSU SSLVO et RI1960
mmm... pour avoir observé de près les différents modèles dont tu parles (et puisqu'on est dans la précision niveau couleurs), il y a quand même une bonne différence de teintes entre ces modèles : la SSU est celle d'un orange le plus vif/foncé, suivie de la RI'60, un peu plus clair.
Ensuite, on a comparé les notres (de 6120, hein !
) avec Xman, et selon ses propres dires la teinte de la SSLVO est encore un poil plus clair que sa propre 6120 "Cochran" (qui était jusque là la 6120 d'un orange le plus clair que Gretsch produise...)
Il faut se méfier des photos dans ces cas-là, la SSLVO par exemple "prend" très bien la lumière, mais les photos ne correspondent pas toujours à la réalité niveau teinte.
En fait, la couleur de la SSLVO correspond à la teinte d'un 6120 '59 déjà "délavée" par le temps (faded)... ce qui fait dire aux puristes qu'elle n'a pas exactement la même teinte qu'une '59 originale, et pour cause, puisqu'en '59 les guitares étaient neuves et donc d'un orange relativement vif, ce n'est que le passage du temps qui leur a donné cet orange délavé...