boogie man a écrit :
Salut, dites moi
Xmen,ou
3koolkat je viens d'acheter une compile de Duane Eddy intitulée "Mr Twangy guitar" et ben....
Bof ,rien de bien original,ni rien de trop péchu...c'est bien joué mais un peu engourdi dans des arrangements bidons à l'eau de violons mielleux...
mrd
Donc je suppose que comme pour les Shadows,Dick Dale,ou autres Trashmen....ou il y à eu du tres bon mais aussi du tres "conventionel pour manger",j'ai du tomber justement sur la periode" pour manger"pour ne pas dire carrement "à l'heure de la soupe!"
Va-t-on devoir te racheter ce CD pour nous rattraper ?
... En fait j'ai vérifié la track list de "Mr Twangy Guitar", il s'agit d'une compilation des titres les plus connus de Duane : "Peter Gunn" "Canonball" "Shazam" "Rebel Rouser" etc... J'espère quand même que tu n'es pas tombé sur une compil' genre "réenregistrée en 1986 (!!)" comme cela se fait parfois, mais bien sur les enregistrements originaux des 50's/60's... Si tu es bien en possession des originaux, c'est que le style de l'homme ne te convient pas trop, ce que je peux comprendre : rien de très "wild" chez Duane Eddy, en fait l'énorme qualité des enregistrements de l'homme est ce son de guitare "twang" qu'il a inventé et que pratiquement personne n'a pu depuis reproduire ou surpasser, les morceaux en eux-même - à quelques exceptions -, je te l'accorde, sont parfois limite variét' américaine ! (Duane a été certainement le premier guitariste électrique à jouer devant un big band avec choristes et tout le tremblement, ça te rappelle peut-être quelque chose - BSO -). Bref, peut-être que d'autres Gretschmen auront des indications plus précises sur la discographie de l'homme, mais personnellement je pense pas qu'il faille que tu t'obstines si ce style ne te plait pas... Tu cites Dick Dale ou les Trashmen qui effectivement ont un style beaucoup plus ravageur (à côté, Duane fait dans le velours !)... ou par exemple l'infernal Link Wray, pour en revenir aux guitaristes "instrumentaux", qui découpait les gamelles de ses amplis au cran d'arrêt pour obtenir un son bien crade te conviendrait-il mieux !