Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
P.S: à ce sujet, j'ai pris le temps de brancher hier la 6120SSU équipée de micros TV Jones que je viens de récupéré. C'est hallucinant !!! un "Twang" et un caractère incroyable, une grande palette de son grace au switch de tonalité qui contrairement aux vieux modèles est utilisable à 100%. On retrouve vraiment ce qu'ils devaient appeler "The Great Gretsch Sound". Un vrai régal...
Ça c'est tout ce qu'il y a de plus vrai !!

xmenrock a écrit :
Pour simplifier, je dirais qu'il y a trois type de son de 6120.
-1: Celles équipés de micros simple bobinage "Dynasonic"
-2: Celles équipés de micros simple bobinage "Filtertron"
-3: Celles équipés de micros simple bobinage "Filtertron TV Jones"
Ça non par contre : les Filtertron sont des double bobinage (tu n'as pas dû faire ta Xsieste aujourd'hui Xman, heureusement que je te surveille !!)
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Pour simplifier, je dirais qu'il y a trois type de son de 6120.
-1: Celles équipés de micros simple bobinage "Dynasonic"
-2: Celles équipés de micros simple bobinage "Filtertron"
-3: Celles équipés de micros simple bobinage "Filtertron TV Jones"
Ça non par contre : les Filtertron sont des double bobinage (tu n'as pas dû faire ta Xsieste aujourd'hui Xman, heureusement que je te surveille !!)
Oups Merci mon chère Koolkat j'ai utilisé la fonction copier/coller pour gagner un peu de temps et faciliter dans ma mise en page, mais finalement ça m'a foutu dedant ?: je modifie cela tout de suite... heureusement qu'il y en a au moins un des deux de lucide
capucino
salut x men
tu as bien recu mon cheque pour la super tombola?( je n'ai ^pas recu de reponse a mon mail et comme quelquefois ma messagerie est au bord de la crise cardiaque...... il ya des mails qui passe a la trappe
capucino
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :
P.S: à ce sujet, j'ai pris le temps de brancher hier la 6120SSU équipée de micros TV Jones que je viens de récupéré. C'est hallucinant !!! un "Twang" et un caractère incroyable, (en exagérant un peu, on dirais presque la sonorité de micros DeArmond utilisés simultanément), une grande palette de son grace au switch de tonalité qui contarairement aux vieux modèles est utilisable à 100%. On retrouve vraiment ce qu'ils devaient appeler "The Great Gretsch Sound". Un vrai régale...

Salut X-man,
Je viens de lire ton post...Vrai? Elle est si terrrrrrrible que ça, la SSU?
Je dois dire que ça me rassure, et pas qu'un peu; Acheter une guitare (serait-ce une Gretsch) sans l'avoir essayée auparavant, ça met toujours le doute..mais d'entendre tout le bien que peut en penser quelqu'un qui, comme toi, en a eu quelques unes (et pas des plus moches!) entre les pognes, ben...ça rassure. ce voyage aux antipodes arrive vraiment mal...vivement le retour!
John1
luckygretschman
xmenrock a écrit :
lanotebleu a écrit :
Y aurait-il pas un endroit ou on puisse trouver des samples du son des differents modèles de 6120 ?
C'est encore moi , je viens juste de regarder où tu étais localisé car je voulais te signaler qu'il y à une Brocante Musicale le dimanche 9 octobre au parc de la mairie de Sathonay-Village (tout près de Lyon). Comme j'essai d'y aller chaque année (simplement pour faire tester des guitares) si tu voulais tenter le voyage j'aurais put te faire essayer différents type de 6120 équipés de différents micros

Ca, ca m'aurais vraiment plus !! Mais c'est trop loin pour moi(400 Km), car je travaille tous les jours !! SNIF !
Mais merci de tous les renseignements, je vais suivre tout ça car je pense que ma prochaine guitare sera Gretsch ! C'est bien cette agressivité que j'apprécie comme tu dis, par rapport à fender.
Pourrais tu me donner l'adresse de ton site, pour écouter tout ça ? Car sinon, j'ai 569 posts à relire !
Maintenant pour le choix de la Gretsch, sans écoute et sans essais, j'ai vu une SSVLO orange, sur ebay. Elle est bien critiquée sur ce sujet ! Elle a l'air pas mal, non ?
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
j'ai vu une SSVLO orange, sur ebay. Elle est bien critiquée sur ce sujet ! Elle a l'air pas mal, non ?[/quote]

ALORS LA C'EST LA QUESTION QUI TUE !!
Vu l'heure tardive je vais essayer d'etre clair : c'est un peu comme si
tu voyais une Ferrari en te demandant si elle depasse les 120 km/h.
Xavier MTL
Salut les gretcheux
est-ce que ça existe des gretsch simplissime avec peu de déco, pas de trem, et un seul micro obligatoirement chevalet?
Gretsch + marshall à lampe ça le fait?
Gretsch + hiwatt?
Je connais rien au gretsch mais qu'est-ce qu'elles sont belles!

p.s. je joue du punk méchant à la tendance rock petit solo mais avec un son sobre en gain, chargé en médiums (pour plus de «dans ta face»)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
Maintenant pour le choix de la Gretsch, sans écoute et sans essais, j'ai vu une SSVLO orange, sur ebay. Elle est bien critiquée sur ce sujet ! Elle a l'air pas mal, non ?

La SSLVO est "pas mal", en effet ... du moins c'est actuellement le modèle le plus proche dans la gamme Gretsch de la 6120 '59 du Setz' qui t'a tapé dans l'oeil...

Steffan Rock
Salut Têtes de Gretsch !

et cette 6120-59 du père Setzer en a vu de toutes les couleurs, n'est-ce pas ?
Foi de Gretsch, n'hésitez pas à écouter mon émission de ce soir de 21:00 à 22:00 en direct (en allemand mais il y a plus de musique que de blabla) sur http://honkytonklive.steffanrock.com. Entre le nouveau Lee Rocker (son guitariste Buzz Campbell officiant aussi chez Hot Rod Lincoln joue sur une... 6120 Hot-Rod) et un hommage à R.L. Burnside, il y aura un hommage aux Tawny Owls qui, eux, sont bien vivants, n'est-ce pas XMen ? Il y aura aussi un zeste de Heavy Trash, Dixie Chicks, Patty Loveless, bref du rockab', un peu de bluegrass et du blues gras...
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
xavierwt a écrit :
Salut les gretcheux
est-ce que ça existe des gretsch simplissime avec peu de déco, pas de trem, et un seul micro obligatoirement chevalet ?

Au catalogue Gretsch actuel, il n'existe pas de guitares à un seul micro : pour en trouver une il faudrait que tu tapes dans le vintage, genre une Streamliner ou une Electromatic des 50's... http://perso.wanadoo.fr/guitar(...)h.htm

... mais vu la config que tu demandes et l'utilisation que tu en auras, je pense que ce serait plus raisonnable pour toi de te trouver une Gibson LP junior par exemple, non ?...
3KoolKat
Ça y est, je viens tout juste de recevoir mon Xpecial Pickguard replica 50's !... Je n'ai même pas encore pris le temps d'appeler Xman pour le remercier (j'ai même écourté la pause déj' afin de le monter sur ma SSLVO !). Il est superbe, une merveille réalisée avec un soin et une précision maniaque par notre Gretsch héro favori !... A tel point qu'on croirait un pickguard "New Old Stock" récupéré dans une caisse abandonnée au fond de l'entrepot de Brooklyn depuis les 50's !!
Je posterai dès que possible des photos de ma bête en phase finale de dépersonnalisation, avec cette ultime touche de "vintage vibe"...

Thanxxx Xman !!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Eh ben moi aussi, je viens de recevoir mon X-pickguard!

J'ai une 6120W de 94 dont le pickguard avait été poncé par le précédent proprio (qui n'aimait pas la peinture dorée). Or pour ma part, je le trouve mieux avec.
Je n'ai donc pas pu résister à l'envie de lui mettre une plaque Chet Atkins reissue de Xmen.
La commande fut donc passée et j'ai reçu le pickguard ce matin.
Voilà la métamorphose en photo :

* Avant, pickguard transparent poncé.

* La même toute nue :

* Enfin, avec son tout nouveau pickguard Chet Atkins :

POur ceux qui hésitent encore sur les pickguards de Xmen, foncez ;-) JE confirme que la réalisation est tout simplement PARFAITE!

J'en suis même rendu à chercher une 6119 rien que pour mettre le pickgard réplica de X men dessus ;-)

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
J'en suis même rendu à chercher une 6119 rien que pour mettre le pickguard réplica de X men dessus ;-)

Ça c'est fort !! (j'adore ces 6119 rouges avec pickguard noir). D'ailleurs il me semble qu'Xman fait aussi dans la reissue de pickguard pour Duo Jet... je sais ce qu'il me reste à faire !!...
denis
  • denis
Et tant que j'ai l'appareil photo en main, une petite photo de la Gretsch-family.

Ca manque de lumière, mais bon...
DENIS
denis
  • denis
3 KoolKat a écrit :
Ça manque aussi de logo Gretsch sur la façade de ton nouveau combo ... tu peux en avoir un là : http://www.guitar-parts.com/co(...)t=880 (le logo "Chet Atkins" sera peut-être plus dur à trouver...)

Oui, en effet ;-)
J'avais déjà trouvé le site dont tu indiques le lien. J'ai demandé des infos il y a quelques jours, mais toujours pas de réponse.
Le logo Chet Atkins est par contre inpossible à trouver. Cela dit, il est techniquement beaucoup plus simple à refaire (il est plat, sans volume). Un graveur près de chez moi peut le faire, faire il faut retrouver la police...
Donc est-ce que qleulqu'un connait la police utilisé par Gretsch pour ce logo? Ou une police TRES approchante ?

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...