Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Salut à tous , tout d'abord je voulais vous remercier pour vos nombreux messages, MP, mail... de soutient et d'encouragement. C'est vraiment cool de votre part de participer et de m'aider dans ce vaste projet mais surtout de voir autant de solidarité en Gretschmen ça réchauffe le coeur .
boogie man a écrit :
X men...cool tu es un grand seigneur! Belle idée que cette tombolla,et ben on a plus qu'a faire ce qu'il faut pour que ton projet ce réalise !!!
Longue vie à toi noble Robin des Gretsch !

Robin des Gretsch !!! c'est au moins la deuxième fois que je retrouve ça dans les messages. Même si je ne vole pas aux riche pour distribuer aux pauvre, il y a un peu de ça dans l'idée et cela montre que tu as bien compris la base du projet.
constantin a écrit :
Salut à vous,
Belle idée que cette Gretsch tombola !!!
L'idée d'une rencontre éventuelle aussi est réjouissante.Internet c'est sympa mais ça vaudra jamais les discussions passionnés autour d'une bonne bière.

Oui, rien ne vaut un vrai échange entre personnes parlant le même language
3 KoolKat a écrit :
Xman est à deux doigts de réaliser son vieux rêve, une Gretsch Tombola !!... Je l'imagine bien, vêtu de son costume d'apparat, plongeant la main dans un Gretsch cowboy case pour annoncer : "le numéro 47 gagne une magnifique White Penguin !!"

Oui, un vieux rêve d'au moins 3 ans. Jusque là je ne savais pas trop comment réaliser ce projet, mais peu à peu, avec le temps, j'ai trouvé des solutions aux différents points un peu flou et aux divers problèmes que je pouvais rencontrer. Cette fois ça y est, j'èspère n'avoir rien omis mais les dés sont lancés et je souhaite vraiment avec l'aide de tous, y arriver.
Surfeur d'argent a écrit :
allez v'là j'enprends 2
Et puis j'ai bien quelques potes qui vont être interressés
Et alors le premier qui essaie de décourager notre ami xman, gare a lui.
Allez les gretshistes, tous pour un, merde un meeting on va quand même pas raté ça.
v'là 4 tickets de vendu.

Super, ça fait vraiment plaisir de voir autant d'antousiasme. Je te contact par MP ok ?
denis a écrit :
Et alors le premier qui essaie de décourager notre ami xman, gare a lui.

heu, je tente le coup quand même ;-)
En fait, je ne veux pas te décourager, Xmen. L'idée est super, mais pour moi c'est comme le loto
C'est faut Denis : Si tu gagne au Loto tu peux te payer une centaine de Gretsch . Ce qui m'embête un peu c'est que tu compare notre modeste Gretsch Tombola qui à un côté sympas et amusant avec un des jeux de la Française des jeux. Le Loto c'est froid, le Loto c'est pas convivial du tout et en plus tu ne partage le plaisir avec rien d'autre que toi même.
denis a écrit :
je ne mettrais pas 50 euros pour un prix que je n'ai qu'une chance sur 50 de recevoir (donc que je suis pratiquement sur de ne PAS avoir).

Oui je peut comprendre ton point de vu mais encore une fois tout l'intéret est là. A la limite la personne qui en achêtera 10 aura en théorie plus de chance de gagner que celle qui en aura qu'un seul, mais malgrès tout rien n'empêche au ticket unique de sortir gagnant .
denis a écrit :
A la limite, je pense que mon avis serait moins tranché si le billet était moins cher (disons 10 euros), mais j'imagine que techniquement ca complique largement les choses.

Effectivement je n'ai pas fixé le prix du billet par hasard. Pour rentrer dans nos frais il fallait compter un minimum de 2500 Euros (ce qui reste pas chère pour une Gretsch neuve) Pour moi je pensais que le plus difficile serait de trouver 50 personnes que je connaisse pour les vendre car il sagit d'une tombolat dans un cadre privé, et je ne peut pas me permettre de vendre des billets a tore et à travers. Si tu me dis 10 Euros ils fait trouver 250 personnes autant dire mission impossible et en plus ça diminue encore les chances de gagner :C1: . Je part donc du principe pour dire que si la personne n'est pas capable de réunir 50 ou 100 Euros en 9 mois pour une Gretsch, c'est qu'il n'est pas suffisament motivé pour la mérité.
denis a écrit :
Pour ma part, je préfère ne PAS t'acheter 5 billets pour les 10 prochaines tombolas. J'aurais économisé 2.500 Euros et je pourrais ainsi acheter une Gretsch en étant sur de l'avoir ;-)
Mais bon, si je peux aider...

C'est que tu n'as pas compris le but de mon idée mais bon... côté Gretsch tu n'as pas a te plaindre mais j'ai quand même cru comprendre que tu envisageais déja d'en acheter une autre ok? alors pourquoi ne pas prendre le risque de la gagner pour 50 Euros dans 9 mois plutôt que de la payer plein tarif dans 1/2 siècle (sauf erreur, en comptant 1 billet de tombolat à 50 Euros tous les ans il te faudra 50 ans pour réunir la somme de 2500 Euros) vu les choses comme ça il me semble que ça ne fait pas chère le ticket après tout...
Même si comme tu dis tu dis vouloir acheter 5 tickets de tombolat (soit 250 Euros) sanchant que la date butoire est dans environ 9 mois il te faut économiser 0,93 Euros par jour (ça reste jouable...).

No problem Denis, tu dois te dire il est furaxe le X-man mais non pas du tout. Je n'espérais pas bien sûr faire l'unanimité avec mon projet et je respecte ton choix personnel. C'est bien de ta part d'avoir expliqué le pourquoi de ton choix (tu aurais pu te contenter de te faire tout simplement oublier). En tous cas le fait d'avoir répondu à ta réaction m'a permis de démonter que pour cette noble cause 50 Euros pour une Gretsch reste relativement modeste.

C'est plus dans cet objectif que l'idée est intéressante, le lot n'est qu'une excuse (bon d'accord une "superbe excuse ), mais le fait de renconter pleins de gens différents autour d'une passion, d'un amour pour une chose....... Les GRETSCH.....
Le fait de savoir que tous ici aimons ces guitares, pour des raisons différentes, des goûts musicaux différents et une utilisation différente: Jazz, rockab, blues rock, pop, voir ska ou je ne sais quoi.
J'en utilise une et si je peux faire plaisir a quelqu'un ce jour là pour qu'il joue dessus, et bien t'en mieux. Dans un regroupement exemple Harley davidson, il n'y a pas que des cadres, que des ouvriers ou des maçons, il y a juste des gens qui ont besoin de se retrouvé autour d'une passion.
Et si dans toutes ces personnes, il y a une personne qui gagne un objet qu'il bichonnera alors je dis oui, même si c'est pas moi qui gagne.
Je serais fier qu'un mec comme capu ou constantin qui veulent vraiment une gretsch, et qui n'ont pas forcement les moyens, et bien l'ai. En plus, c'est plus un cadeau des 49 autres qu'une perte, parce qu'après tout le but sera de se faire plaisir et de faire plaisir.

L'objectif est là . Non.

Mes gretsch salutations à tous.

Que dire de plus ??? t'as tout compris !!!

En plus, c'est plus un cadeau des 49 autres qu'une perte, parce qu'après tout le but sera de se faire plaisir et de faire plaisir.
Il m'énerve à la fin il lit dans mes pensés ou quoi ??? C'est vrai que si tu perd 50 ou 100 Euros bêtement par mégarde c'est rageant mais si on les donne pour une bonne cause, pour l'adrénaline, pour voir la joie dans les yeux de certains c'est plutôt un placement non?
Quand je dis que l'on perd régulièrement de l'argent souvent stupidement: ce week-end il y avait un festival sur 3 jours. Comme c'était près de chez moi j'y suis allé, puis, comme l'an dernier si tu prenais une entrée pour au moins deux jours tu gagnais 10 Euros sur le prix du billet. Prix du billet: 25 Euros par soir. Le premier soir les deux premier groupe blues était pas mal puis le dernier pas terrible (du moins c'était pas du tout mon style), comme j'ai rencontré du monde j'ai payé quelques verre à 2 Euros par ci 2 Euros par là. Total du budget offrage de coup à boire: 25 Euros. Après une bonne nuit de sommeille, j'étais toujours bien fatigué et le soir avant de partir je regarde mon second billet de concert et je vois écrit dessus "soirée spécial Hard Rock" nooon !!! ça c'est pas pour moi, et la fatigue aidant c'est avec gran' joie que je suis resté chez moi. Résultat: j'ai dépensé stupidement 75 Euros pour deux groupes sympas.

meaow a écrit :
Y'a une arnaque, un projet aussi bon ne peux pas être sincère, tu viens d'une autre planète toi ?!! :shock:
Non mais serieusement, faisant partie des gens qui taffent comme des dingues pour un petit smic mais qui malgres tout son passionés par ces guitares malheureusement tres chères, je trouve ça vraiment génial et bon. C'est formidable déja d'avoir ce projet.. encore plus si ça se concretise (ça va vraiment faire un heureux!), alors good luck!!
tu mérite vraiment ton surnom de Robin des Gretsch

C'est entre autre les gens comme toi qui me motive à prendre ce genre d'initiatives. Il ne faut pas croire non plus, mais derrière ma cape et ma bonne volonté se cache un simple ouvrier et non pas un riche héritier comme certain pourrait imaginer. Mais c'est dans des moment ceux-ci que je puise ma joie et mon bien-être. Sans vendre la peau de l'ours, vu l'entousiasme que les Gretschmen semble porter à cette "first Gretsch Tombola", jepense de plus en plus que cela va aboutir.

Au Fait comme je vois que tout le monde met la main à la pâte pour la bonne marche des choses, Walknut à créé un rubrique "Gretsch Tombola" sur son forum :

http://gretsch.forumactif.com/(...)?t=84

Pour tous ceux qui désire envoyer déja leur chèque pour la tombolat, (désolé, par manque de temps je n'ai encore répondu à personne) mais écrivez moi soit par "MP" soit par email a: xmenrock@wanadoo.fr en stipulant bien "Gretsch Tombola".
Sur le Gretsch forum actif de Walk' je créerais prochainement une rubrique listing des participants comme cela chacun pourra voir l'avancé des choses et les participant pouront (avec leur accord) vérifier que leur(s) bulletin(s) auront bien été pris en compte alors Let's Go pour les 50 Bulletins :G1: .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Effectivement je n'ai pas fixé le prix du billet par hasard.
Si tu crois que je ne t'avais pas vu venir, en grand maniaque des 50's : 50 euros, 50 tickets et on gagne... une Gretsch des années '50, non ?

xmenrock a écrit :
Après une bonne nuit de sommeil, j'étais toujours bien fatigué et le soir avant de partir je regarde mon second billet de concert et je vois écrit dessus "soirée spécial Hard Rock" nooon !!!
Raté !...
greaser
Plein de bonnes idées tout ça !
Un petit week end à Lyon pour parler de/jouer/admirer des gretsch et rencontrer du monde, parfait!

Xmen, toute mon admiration : les gens qui sont capables de se "sortir les doigts du c*l" pour organiser des trucs comme ça (essentiellement) pour les autres méritent le qualificatif de robin des bois!
fragueulerock
xmenrock a écrit :
et un beau hand made "G" brand tout blanc...

Eh bé figure toi que j'y pensais depuis un petit moment ... (en fait je le voyais plutôt "silver" pour aller avec le pickguard !). C'est à qui que je m'adresse pour ça ? A Robin des gretsch ou bien ?

Et au risque de passer pour un gretsch-benêt, c'est quoi des scallops ?

En tout cas je suis preneur d'idées pour mon electro...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon je me lance...
J'ai utilisé encore et encore la fonction recherche mais aucun des retours ne mentionnaient votre topic (hormis la première page).

Donc voilà, j'ai l'opportunité de me porter acquéreur d'une Electromatic ProJet Gold Top.
J'aimerai avoir des avis (objectifs si possibles) d'utilisateurs et/ou de connaisseurs de ce modèle.
Un petit topo le plus exhaustif serait le super bien venu.

En espérant que vous trouviez cette "petite coréenne" digne de figurer aux côtés de ses illustres grandes soeurs US...

Merci d'avance pour vos réponses...
let me funk you up
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Hé Capucino t'as vu cet élan de solidarité ? incroyable !!! Il faudrai appeler cette journée le "Capuconstant aid"pour qu'ils aient enfin une chance de posséder une vraie Gretsch.
C'est très gentil mais ça va
Je me disais bien aussi que ça commençait à devenir un peu relou, j'attendais ta réaction Constantin ... C'est pas parce que vous jouez sur Electromatic qu'il faut que ça tourne au "Gretsch'aid" !! Elle sont très bien ces Electro, moi je cracherais pas sur Electro noire, j'en profiterais pour la gonfler type Hot Rod 50's : scallops, X-pickguard et micros Seymour/DeArmond !!

walknutt.s a écrit :

San rire je trouve qu'elles ont une bonne gueule, la rouge est carrément térrible, par contre des Seymour ça fait un peu cher (500$ de pick-up sur une pelle à 800€), autant prendre des TV-Jones Magna-Tron' (bientôt des p-90 cachés sous un capot de Filter tron').

Merci les gars, vous me rassurez
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :
Pour tous ceux qui désire envoyer déja leur chèque pour la tombolat, (désolé, par manque de temps je n'ai encore répondu à personne) mais écrivez moi soit par "MP" soit par email a: xmenrock@wanadoo.fr en stipulant bien "Gretsch Tombola".

Re-salut X-man,
Après le coup de fil de ce matin, je te confirme que mon courrier est parti cet après-midi: tu y trouveras mes coordonnées et l'accompte...qui n'est pas seulement un accompte...enfin tu comprendras en lisant la bafouille que j'ai glissé dans l'enveloppe: pour faire clair et concis, considère dés à présent que tu as un billet de moins à proposer pour la "Gretsch-tombola"...
John1
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
shelby a écrit :
Bon je me lance...
J'ai utilisé encore et encore la fonction recherche mais aucun des retours ne mentionnaient votre topic (hormis la première page).

Donc voilà, j'ai l'opportunité de me porter acquéreur d'une Electromatic ProJet Gold Top.
J'aimerai avoir des avis (objectifs si possibles) d'utilisateurs et/ou de connaisseurs de ce modèle.
Un petit topo le plus exhaustif serait le super bien venu.

En espérant que vous trouviez cette "petite coréenne" digne de figurer aux côtés de ses illustres grandes soeurs US...

Merci d'avance pour vos réponses...

Juste un UP pour ce sujet qui me tient à coeur...merci
let me funk you up
constantin
C'est celle-ci ?

Si c'est bien celle-ci je ne l'ai jamais essayé, mais toutes les electromatic
à par les hollow body sont équipés de micros 'tv jones design" de très mauvaise qualité.J'en ai essayé d'autres du genre.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Oui Constantin, il s'agit bien de celle là...
Alors comme ca micros de merde ???

Quel dommage elle est tellement belle...
let me funk you up
constantin
Remarque tu peux toujours changer de micros, mais vu le prix de bons micros pour une gratte à 500 euros je ne suis pas sur que cela en vaille la peine.
xmenrock
fragueulerock a écrit :
xmenrock a écrit :
et un beau hand made "G" brand tout blanc...

Eh bé figure toi que j'y pensais depuis un petit moment ... (en fait je le voyais plutôt "silver" pour aller avec le pickguard !). C'est à qui que je m'adresse pour ça ? A Robin des gretsch ou bien ?
La réalisation des "G" brand n'ont plus secret pour moi. Le jour ou tu te décide, j'empoigne la bête et je te la tattoo comme qui rigole !!!
fragueulerock a écrit :
Et au risque de passer pour un gretsch-benêt, c'est quoi des scallops ?
Va au rayon boucherie et demande une bonne scallops de veau un peu d'humour ça détend non? pour être sérieux, le terme scallops vient de la culture Hot Rod. c'est une sorte de "flamming" mais au lieu d'être en forme de flammes les motifs sont droit... un peu comme la coupe de cheveux de l'avatar de KoolKat
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
C'est faut Denis : Si tu gagne au Loto tu peux te payer une centaine de Gretsch . Ce qui m'embête un peu c'est que tu compare notre modeste Gretsch Tombola qui à un côté sympas et amusant avec un des jeux de la Française des jeux. Le Loto c'est froid, le Loto c'est pas convivial du tout et en plus tu ne partage le plaisir avec rien d'autre que toi même..

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Xman ;-)
Je suis partant pour une Gretsch convention. Je t'ai même proposé de t'aider à l'organiser, dans la mesure de mes possibilités.
Je parle simplement de la tombola en elle-même qui est sur le principe exactement le même chose que le loto.
Ma formation scientifique cartésienne ne peut pas m'empêcher de remarquer que 1 chance sur 50, c'est négligeable.
Cela dit, je n'empêche pas les autres de jouer. Je suis même jaloux de ceux qui gagnent, mais bon, je préfère avoir 2 euros qu'avoir une chance sur 45 millions d'en avoir plus ;-)

xmenrock a écrit :
A la limite la personne qui en achêtera 10 aura en théorie plus de chance de gagner que celle qui en aura qu'un seul, mais malgrès tout rien n'empêche au ticket unique de sortir gagnant

Certainement, mais je n'ai pas les moyens de mettre 500 Euros dans un jeu ou j'ai 1 chance sur 5 de les perdre ;-)

xmenrock a écrit :
C'est que tu n'as pas compris le but de mon idée mais bon... côté Gretsch tu n'as pas a te plaindre mais j'ai quand même cru comprendre que tu envisageais déja d'en acheter une autre ok? alors pourquoi ne pas prendre le risque de la gagner pour 50 Euros dans 9 mois plutôt que de la payer plein tarif dans 1/2 siècle (sauf erreur, en comptant 1 billet de tombolat à 50 Euros tous les ans il te faudra 50 ans pour réunir la somme de 2500 Euros) vu les choses comme ça il me semble que ça ne fait pas chère le ticket après tout...
Même si comme tu dis tu dis vouloir acheter 5 tickets de tombolat (soit 250 Euros) sanchant que la date butoire est dans environ 9 mois il te faut économiser 0,93 Euros par jour (ça reste jouable...).

Je suis TOUJOURS à la recherche d'une nouvelle Gretsch ;-)

Oui, oui, on est d'accord, mais je te le confirme, je préfère économiser pendant 50 ans pour avoir une gretsch que de jouer 50 euros pendant 50 ans à un jeu ou j'ai une chance sur 50 de la gagner.
Dans le premier cas, la Gretsch, je l'ai, dans le deuxième cas, j'ai 49 chances sur 50 d'avoir perdu mes sous. ;-)
Mais bon, je ne vais pas continuer dans ce débat, il n'apporte rien ;-)

J'ai d'ailleurs un peu posté par esprit de contradiction. Bien sûr que je peux acheter un ticket (même plus), mais j'ai toujours eu du mal à me motiver pour un jeu de hasard. Peut-être parce que je n'ai jamais gagné ;-)
Tu vois, à la limite, ce qui m'aurait convaincu, ca aurait été d'organiser la Gretsch convention et de faire payer l'entrées 50 Euros (voir même plus). Ca m'aurait paru logique de payer pour l'organisation (repas, etc...). Ensuite, les tickets d'entrée auraient servi pour la tombola.
Ca revient au même, mais j' ai l'impression d'avoir donné mes sous pour une bonne raison. ,-)

Mais bon, peu importe.
Je te le répète, Xman, je ne cherche pas du tout à saboter ta tombola, au contraire. Tu as demandé des avis, je te donne le mien, honnètement.
Je n'empêche personne de participer et je serais content pour le vainqueur.
De toutes façons, je ne veux pas me facher avec toi, tu as mon pickguard en otage ;-)

DENIS
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
Je part donc du principe pour dire que si la personne n'est pas capable de réunir 50 ou 100 Euros en 9 mois pour une Gretsch, c'est qu'il n'est pas suffisament motivé pour la mérité.

Oups, j'avais loupé celle-là.
Heu... je te trouve un peu dur, là... Tu voudrais dire que je ne mérite pas mes Gretsch parce que je ne souhaite pas participer à la tombola, alors? ;-)
Là ou tu méprend, c'est que dans ce cas, il ne s'agit pas de réunir 100 euros pour une gretsch, mais de réunir 100 Euros pour avoir 2% de chances de PEUT-ETRE avoir une Gretsch. ;-)
Tu sais, les 100 euros, je les ai déjà. Le problème, c'est que ca m'embête de les mettre dans un jeu de hasard, c'est tout.

xmenrock a écrit :

Tu ne m'as pas compris, Xmen. Ce n'est pas l'économie de 0,93 euros/jour qui m'embête. Tu sais, la Gretsch de 2.500 Euros, je peux te l'acheter le mois prochain, si tu veux.
Non, ce qui m'embête (encore une fois), c'est de mettre ces 093 euros/jour pendant 9 mois dans un jeu de hasard. ;-)

Mais bon, je n'insiste pas. Je vais prendre un billet aussi avant de me faire lyncher ;-)

DENIS
fragueulerock
xmenrock a écrit :
Va au rayon boucherie et demande une bonne scallops de veau

Je l'attendais, et pourtant elle m'a fait rire ! . Moi je les aime à la milanaise.

Citation:
pour être sérieux, le terme scallops vient de la culture Hot Rod

On m'cache tout, on m'dis jamais rien à moi ! Merci de la réponse !

Denis a écrit :
Mais bon, je n'insiste pas. Je vais prendre un billet aussi avant de me faire lyncher

Ta quand même une chance sur 50 de gagner, c'est pas rien
Y manquerait plus que tu gagnes, et ce sera complet !
denis
  • denis
fragueulerock a écrit :
Y manquerait plus que tu gagnes, et ce sera complet !

Ah oui, ca serait drôle. Je vais en prendre deux, en fait ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...