Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
reivilo
olivier064 a écrit :
Comme il y en a une en vente sur le forum je crois , je ne donnerai pas mon avis par respect par rapport au vendeur et tout en sachant qu'il y a des exceptions à la règle , comme toujours

danflanagan a écrit :
Moi perso quand je cherchais ma MARTIN j'avais essayé ce modèle !
Toutes les séries 15 m'avaient déçues en fait ! trop raides et pas très confortables. Sonorités très plates, sans charme !
Pour des guitares qui tournent aux alentours des 1500€ je trouve ça très moyen.

J'ai trouvé une vieille DM des 90's à 600€, après un passage chez un luthier pour bien la régler à ma main je la trouve parfaite, rapport qualité prix rien à redire !

Je monterai peut être en gamme mais pas sur de rester fidèle à Martin !
Je me tourne de plus en plus vers des marques plus "confidentielles" car j'ai eu quelques déceptions chez Gibson et autres et bien souvent je trouve les prix très prohibitifs !

Merci à tous les deux
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Maverick87
Effectivement, Martin c'est cher comme toutes les entreprises ou marques qui ont travaillées durs sur le marketing et la communication de leurs produits.
Le haut de gamme c'est cher, on paie et on pose pas de questions !!

2000 euros la gratte avec un ampli Schertler c'est un bon deal....
santiten
J'ai aussi hésité à acheté une martin car je les trouves, dans les hauts de gammes, vraiment somptueuse.
Pour moi l'alternative a été Santa Cruz mais je n'écarte pas l'achat d'une Martin dans le futur.
olivier064
santiten a écrit :
J'ai aussi hésité à acheté une martin car je les trouves, dans les hauts de gammes, vraiment somptueuse.
Pour moi l'alternative a été Santa Cruz mais je n'écarte pas l'achat d'une Martin dans le futur.

Je pense que rapport qualité/prix , Santa Cruz tu n'as pas fait un mauvais choix
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Maverick87
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :

Je pense que rapport qualité/prix , Santa Cruz tu n'as pas fait un mauvais choix

Est-ce que tu penses vraiment qu'on peut parler de bon rapport qualité/prix dans cette gamme de prix...??
olivier064
Maverick87 a écrit :
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :

Est-ce que tu penses vraiment qu'on peut parler de bon rapport qualité/prix dans cette gamme de prix...??

Ah ben plutôt deux fois qu'une!

je vais parler de ce que je connais : J'ai acheté d'occas une BOUCHER sur le forum . Pour avoir les mêmes specs sur une MARTIN ou GIBSON j'aurais du payer 5500 ou 6500 € ( en neuf).

Je parle d'une table en adirondack AAAA , dos et eclisses ( pour la mienne ) en merisier ondé sélectionné de haut grade , herringbone de partout , etc..... Je l'ai payée 2350 € fdp in!

Donc oui , j'ai dans mon cas un excellent rapport qualité / prix et je ne suis surement pas le seul , sachant que d'autres vont maintenant vers des marques satellite tres haut de gamme chez qui on ne paye pas que le nom .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Maverick87
C'est vrai que si l'on prend des critères qualitatif précis (wood grade, herringbone, etc..) et pas juste "guitare haut de gamme" on remarque certaine différence, ton expérience personnelle en le cas !!

Personnellement, je ne suis pas suffisamment bon guitariste pour pouvoir dire honnêtement.
Cette Boucher ou Santa Cruz OM sonne mieux que cette Martin OM 28, etc...
Une Martin de ce type étant déjà tellement parfaite à mes yeux...

olivier064
Maverick87 a écrit :
C'est vrai que si l'on prend des critères qualitatif précis (wood grade, herringbone, etc..) et pas juste "guitare haut de gamme" on remarque certaine différence, ton expérience personnelle en le cas !!

Personnellement, je ne suis pas suffisamment bon guitariste pour pouvoir dire honnêtement.
Cette Boucher ou Santa Cruz OM sonne mieux que cette Martin OM 28, etc...
Une Martin de ce type étant déjà tellement parfaite à mes yeux...

Une Martin c est aussi la légende comme je disais..... C'est un fait.

Mais pour celui qui s'en fiche de la marque et qui veut une super gratte avec des specs de malades , y a moyen à l'heure actuelle de se faire plaisir

Mon luthier a vu comme je le disais des HD 28 avec le manche vrillé etc.... Et des quasi neuve , pas des vieilleries!!

Le prix , si elevé soit il , n'empêche pas de faire une "bonne affaire"

D'ailleurs je suis sur un tres tres gros coup , mais là c est mon banquier qui va décider et pas moi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Maverick87
olivier064 a écrit :

D'ailleurs je suis sur un tres tres gros coup , mais là c est mon banquier qui va décider et pas moi

Dieux sait...
olivier064
Maverick87 a écrit :
olivier064 a écrit :

Dieux sait...

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :

Oui je l'ai commandé directement aux US donc bon bien moins cher ( douanes compris), et surtout la qualité. J'ai commandé une Otis Taylor avec une table an epicea italien comme ils les faisaient à l'origine.

Ce que je trouve pas normal chez Martin ou gibson ou même d'autres marques, c'est qu'il faille avoir, d'une certaines façon , de la chance pour avoir une guitare a la hauteur du prix exigé!
olivier064
santiten a écrit :
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :

Oui je l'ai commandé directement aux US donc bon bien moins cher ( douanes compris), et surtout la qualité. J'ai commandé une Otis Taylor avec une table an epicea italien comme ils les faisaient à l'origine.

Ce que je trouve pas normal chez Martin ou gibson ou même d'autres marques, c'est qu'il faille avoir, d'une certaines façon , de la chance pour avoir une guitare a la hauteur du prix exigé!

C'est ça ! C'est un peu le loto pour tirer le bon numéro..... Sauf que vu le prix du billet pour jouer , ça mériterait de gagner à tous les coups!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Salut à tous,
Je me joins à vous pour demander des avis d'utilisateurs... et de connaisseurs.
J'ai actuellement une Gibson Hummingbird Artist. Je suis très content de cette guitare.
Articulation basses/midd/aigues impeccable, projection stupéfiante même après plus d'un an d'utilisation je suis toujours surpris par elle, elle a autant de puissance en finger style qu'en strumming, manche d'une facilité déconcertante et surtout le petit "grain" dans le son qui fait que tout prend une couleur différente et particulière à la Humm ... mais quelques particularités me font réfléchir à une Martin (par ordre croissant) :

- diapason un peu court quand on joue en open tuning,
- elle est donné pour des tirants trop légers (011-053), j'ai un peu peur de monter du 013-056 qui sont les tirants préconisés chez Martin,
- Mais surtout, malgré un bon équilibre entre bass/midd/treb, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de basses. C'est à dire que les basses sont comme les midds et les aigues : très secs et très brillants... Moi j'aime les basses rondes, chaleureuses et profondes avec des midds et des aigues secs et brillants (allez comprendre).
J'ai presque réussi à obtenir cela sur cette Hummingbird en montant les tirants à 013-056 mais surtout en mettant des chevilles en palissandre sur les cordes E,A,D et en laissant celles d'origine en plastoc sur les autres... et ça a marché !!

Il me semble que ce que je recherche correspond à la D 35 de chez Martin & Co
C'était un peu long pardon ....
Y a t il des avis ???????
corbobilly
xav47 a écrit :
Moi j'aime les basses rondes, chaleureuses et profondes avec des midds et des aigues secs et brillants (allez comprendre).

Toujours chez Gibson, as-tu déjà entendu voire essayé un J-200 ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...