Quel transporteur pour expédier une guitare en France ?

Bonjour

Je cherche un transporteur fiable pour expédier une guitare en France.
Après recherche, il semble que beaucoup mettent une limite de taille inférieure à celle d’une guitare emballée.
Faites moi part de vos expériences réussites ou non, Lequel est à conseiller à un prix raisonnable ?
D'avance merci
d402 a écrit :
UPS livre toutes les guitares et basses expédiées par Thomann!

Oui je le sais bien, mais en l’occurrence c'est pour une expédition "privée" entre particuliers et non professionnelle comme THOTHO.

Et là tout se complique
CHRONOPOST, MONDIAL RELAY et UPS mettent des limites à la taille du colis, genre longueur + largeur+ épaisseur = 150cm maximum !

Donc je me suis dit qu'il y a des tas de zycos qui envoient leur grattes: Comment font ils?

Au plaisir de vous lire
Polysonic
Je passe par UPS et c'est toujours nickel.
backandforth
Déjà envoyé ou reçu des guitares par les trois cités ainsi que GLS sans aucun soucis.
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Apparemment, GLS le fait sans difficulté.

BUSINESS PARCEL
Taille et poids maximum des colis :

Poids Largeur Hauteur Longueur
30 kg 80 cm 60 cm 200 cm

Développé maximum300 cm
*Calcul du développé : 2 x largeur + 2 x hauteur + longueur
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 26 Juil 2020, 14:40
Un carton ne fait pas plus de 150cm, même pour les guitares les plus longues.
Une guitare "normale" emballée ça fait 120.

Tout ce que j'ai à dire : tout sauf ces enculés de DHL.
sticky44
J'ai l'habitude de fonctionner avec UPS, ils assurent bien.
J'ai tout de même reçu une gratte de chez Thomann avec le carton abîmé mais vu qu'ils doublent leurs emballages, aucuns soucis.
Le livreur est très sympa et sérieux, mais on ne peux jamais garantir que le colis sera soigneusement livré à l'autre bout du pays par ses collègues.

Donc, quelque soit le transporteur, ne jamais faire d'économie sur les assurances et s'assurer d'avoir une facture de l'objet expédié car sans ça, l'indemnisation peut s’avérer compliquée voir impossible.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2020, 20:11
Chrononpost, aucun soucis pour moi (aussi bien en envoi qu'en réception). Livraison le lendemain avant 13h, avec assurance, pour moins de 50 euros. On peut difficilement faire mieux.

Edit: pour la taille, jamais eu de problème non plus sur des guitares avec étui. Même en prenant des cartons un peu plus grands pour bien les rembourer. D'ailleurs quand tu créés ta fiche ils ne te demandent que le poids.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Le problème, que ce soit UPS, Chronopost, GLS, Colissimo etc, c'est qu'on trouvera toujours quelqu'un qui aura une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux.
Aucune boîte n'est infaillible , ni à l'abris d'avoir un employé peu scrupuleux sur le moment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ramble-on
Info : Collisimo est limité à 1000€ d’assurance.
Chronopost 24h : il faut compter Environ 100€ pour une guitare (10-12kg) et 2500€ d’assurance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2020, 22:10
A partir d'un certain prix il vaut mieux se déplacer soit même
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    ermynn
    le 26 Juil 2020, 22:15
Effectivement aucune boite n'est infaillible.
Mais deja si l'emballage est fait avec le plus grand soin on limite les risques.
Je viens de recevoir un ampli expedié par Mondial relais zero soucis ... j ai mis 20 mn a le sortir du carton tellement il etait bien protégé !
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Pierretogi
UPS jamais eu de soucis, jamais eu ne serait-ce qu'un colis légèrement abimé, Chronopost j'ai eu énormément de soucis (que ça soit d'entreprise à moi ou de particulier à particulier)

Après comme dit plus haut chacun à eu des expériences différentes mais selon la mienne je te conseillerais plutôt UPS.

Et effectivement suivant la distance il faut parfois envisager de faire la route soi-même
Madpeter
Pareil UPS pour moi.
En plus tu peux programmer l'enlèvement chez toi pour 3/4€ de plus. Comme la gratte envoyée a été déclarée d'une valeur de 1600€, il y avait un papier spécial à faire signer en double par le chauffeur UPS qui est venu collecter le produit, histoire d'éviter les problèmes visiblement (ça semble assez récent comme procédure).

Je trouve juste l'ergonomie de leur site web pourrave, mais je passe toujours par eux.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...