Salut a tous,
Je rejoins le club avec cette D-28 de 2003.
Je la connaissais un peu puisqu'elle a appartenu a un pote avant qu'il ne me la revende.
Directement je l'ai amené chez mon luthier qui a fait une planimétrie des frettes, la retouche d'un poc pas vraiment grave sur le binding et surtout rabaissé l'os du chevalet car je trouvais les cordes trop haute a la 12éme case.
Ce son équilibré, puissant, avec un sustain de folie, c'est trop bon.
Ma première guitare ça a été une Ovation Celebrity électro acoustique qui sonne vraiment bien aussi mais là, on est dans une gamme supérieure
, pas de doutes, on est dans de la guitare d'exception.
Je n'ai pas eu suffisamment d'occasion de tester de "grandes" guitares, celles ou tu te dit "ah oui quand même
" mais j'ai eu vite fait cette sensation avec les guitares de mon prof de guitare, vers la fin des années 80 : une Gibson Hummingbird et une J-200..., aussi un gars qui avait une Taylor haut de gamme...
C'est fou comme le prix du neuf a explosé (4000 euros
), comme toutes les grandes marques me direz vous ??
Alors au prix (d'ami) où je l'ai eu, j'ai un peu le syndrome de l'imposteur...
est ce que je la mérite vraiment ?
est-ce que ce n'est pas "de la confiture pour un cochon" ?
grouik....
Je sais faire des trucs en picking et en folk au travers de toutes ces années mais là, pas d'excuses, il faut que j'ouvre cette guitare davantage, que je me l'approprie car son seul "défaut" est de ne pas avoir été assez jouée ces 20 dernières années.
Petit bonus pour les Martin user's
:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...