Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Salut a tous,

Je rejoins le club avec cette D-28 de 2003.

Je la connaissais un peu puisqu'elle a appartenu a un pote avant qu'il ne me la revende.
Directement je l'ai amené chez mon luthier qui a fait une planimétrie des frettes, la retouche d'un poc pas vraiment grave sur le binding et surtout rabaissé l'os du chevalet car je trouvais les cordes trop haute a la 12éme case.

Ce son équilibré, puissant, avec un sustain de folie, c'est trop bon.

Ma première guitare ça a été une Ovation Celebrity électro acoustique qui sonne vraiment bien aussi mais là, on est dans une gamme supérieure , pas de doutes, on est dans de la guitare d'exception.

Je n'ai pas eu suffisamment d'occasion de tester de "grandes" guitares, celles ou tu te dit "ah oui quand même " mais j'ai eu vite fait cette sensation avec les guitares de mon prof de guitare, vers la fin des années 80 : une Gibson Hummingbird et une J-200..., aussi un gars qui avait une Taylor haut de gamme...

C'est fou comme le prix du neuf a explosé (4000 euros ), comme toutes les grandes marques me direz vous ??

Alors au prix (d'ami) où je l'ai eu, j'ai un peu le syndrome de l'imposteur... est ce que je la mérite vraiment ?
est-ce que ce n'est pas "de la confiture pour un cochon" ? grouik....

Je sais faire des trucs en picking et en folk au travers de toutes ces années mais là, pas d'excuses, il faut que j'ouvre cette guitare davantage, que je me l'approprie car son seul "défaut" est de ne pas avoir été assez jouée ces 20 dernières années.

Petit bonus pour les Martin user's :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
sam1366
Slyonline2 a écrit :

Alors au prix (d'ami) où je l'ai eu, j'ai un peu le syndrome de l'imposteur... est ce que je la mérite vraiment ?
est-ce que ce n'est pas "de la confiture pour un cochon" ?

Peu importe l'essentiel est que tu saches l'apprécier à sa juste valeur. Et c'est vrai que les très bonnes guitares ont ce petit truc en plus qui fait la différence quand tu joues
Et une D28 ça reste une valeur sûre, belle acquisition en tout cas.
Slyonline2
room135 a écrit :
Allez... pour continuer de relancer le topic Martin User's Club

La Roll's des 12 cordes

D28/12

Waow , en 12 cordes, j'imagine même pas comme le son doit prendre tout l'espace des pièces dans lesquelles tu joues.

La roll's royce comme tu dis.
Silverfox
Et ma fidèle D-40

New Old Stock member :-)
Slyonline2
MrClean a écrit :

je vais me décider pour une D28 bientôt , c’est vraiment bon ces bouts de bois

Tu m'étonnes ! et c'est comme ça depuis 1833

Silverfox
MrClean a écrit :
Vous jouez du Bluegrass au moins ?

:

Yup sir ! (Du moins j'essaye... ).
room135
MrClean a écrit :

je vais me décider pour une D28 bientôt , c’est vraiment bon ces bouts de bois

De la country ça marche bien aussi !

Mais a vrai dire on peut tout jouer avec une D28, après selon les années de production les manches sont plus ou moins confortable.

Mais la D28 c'est vraiment une guitare puissante qui peut se jouer tout en nuances...
fab75019
Salut peux tu m'en dire plus sur "après selon les années de production les manches sont plus ou moins confortable"
selon toi quelles années seraient à privilégier ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est-ce qui se passe sur ce topic? on n'a plus les rabat-joies qui répètaient que Martin c'est nul, beaucoup trop cher et plus ce que c'était?

En tout cas, ça fait plaisir.

La D28 est LA Dreadnought archétypale. C'est un classique, avec ce son typique de toute la vague pop-folk des années 60-70. Après, j'aimerais bien me trouver un format plus maniable et un son plus articulé et plus chaud (une 00-18 ?). Ces grosses Dreadnought étaient importantes pour avoir du volume, mais aujourd'hui, sauf si on joue encore autour de feu, plus besoin de ça.

De la mienne, je n'arrive à retrouver que cette photo (j'ai fait le ménage de mon disque dur récemment... je ne sais plus où j'ai foutu mes archives).

Trust me Rod
Vous battez pas, je vous aime tous
Silverfox
MrClean a écrit :
Silverfox a écrit :
MrClean a écrit :

:

Yup sir ! (Du moins j'essaye... ).

Je m’y suis mis depuis un mois , sur ma modeste DRJ10 (mais qui sonne déjà vraiment bien ) , j’arrive plus m’arrêter !!!!

Et après t’écoutes Billy Strings ….

C'est clair, un sacré virtuose ce gamin !

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah j'ai retrouvé une photo. J'ai dû réparer mon NAS pour ça.

Martin D28
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Yep elle est belle, pareille que la mienne (étonnant non? ).
En fait non, le pickguard est noir.

Je l'ai joué ce soir, son magnifique
Je la passe au tonerite pour l'ouvrir et qu'elle soit plus souple a jouer parce que mon pote ne la jouait quasiment plus.
(Please no comment sur le Tonerite, chacun ses croyances )

J'aime ses lignes sobres et simples mais tu as raison en fait c'est l'archétype des folks depuis un siècle.

Tu l'as toujours la tienne Biosmog ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...