Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Gobnew a écrit :

Il est vrai que l'idée d'une Martin ce n'est habituellement pas une cutaway avec piezo.

C'est clair, dans mon esprit, c'est plutôt une vieille dreadnought avec une table bien orangée

Comme quoi, il ne faut pas être trop conservateur !
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Mais ces vieilles Martin sont également somptueuses même si je préfère leurs formes de type OM.
Maverick87
Hello !!!

J'ai la possibilité d'acheter à bon prix une Martin OM 28V de 2005 en très bon état.
Le hic c'est que j'ai déjà une HD 28 fabriqué avec les même bois et de la même manière (pre-war) pensez-vous que le son sera tout de même très proche ??

J'irai l'essayer avant mais vu qu'il y a comme même quelques kil, mieux vaut savoir avant...

merci à tous.
bon dimanche
Maverick87
1flow3 a écrit :
Maverick87 a écrit :
Hello !!!

Martin OM 28V

le reve

hahaha ça répond à ma question d'une certaine façon
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Une OM 28V c'est tout de même la grande classe

Et si tu postes, c'est peut-être que tu as déjà craqué mais que tu ne veux pas encore l'avouer !
C'est le côté subconscient du GAS
Maverick87
tarti a écrit :
Une OM 28V c'est tout de même la grande classe

Et si tu postes, c'est peut-être que tu as déjà craqué mais que tu ne veux pas encore l'avouer !
C'est le côté subconscient du GAS

mdr, apparemment il y a des connaisseurs
olivier064
Rapport qualité/prix Martin c est beaucoup trop cher . Et certains modèles " haut de gamme" sont mal finis parfois dixit mon luthier qui en a vu passer des

Apres tu payes la légende..... Je prefere une Boucher. D'ailleurs mon choix a été fait même si une OMJM m'aurait intéressée à une époque mais en comparant les specs , y a pas photo.....

Et puis surtout la marque je m'en fous.

Quant aux produits Martin entrée de gamme , c est carrément de la merde. -faut être honnête .

Merci de m'avoir écouté!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Et je precise que je ne viens pas faire du Martin bashing gratuit , je pense la même chose de Gibson et j'en ai eu 2 CS .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
reivilo
olivier064 a écrit :
Quant aux produits Martin entrée de gamme , c est carrément de la merde. -faut être honnête .

Hello,
Est-ce que la 000-15 est à classer dans les entrées de gamme ou pas ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
olivier064
reivilo a écrit :
olivier064 a écrit :

Hello,

Comme il y en a une en vente sur le forum je crois , je ne donnerai pas mon avis par respect par rapport au vendeur et tout en sachant qu'il y a des exceptions à la règle , comme toujours
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
danflanagan
reivilo a écrit :
olivier064 a écrit :

Hello,

Moi perso quand je cherchais ma MARTIN j'avais essayé ce modèle !
Toutes les séries 15 m'avaient déçues en fait ! trop raides et pas très confortables. Sonorités très plates, sans charme !
Pour des guitares qui tournent aux alentours des 1500€ je trouve ça très moyen.

J'ai trouvé une vieille DM des 90's à 600€, après un passage chez un luthier pour bien la régler à ma main je la trouve parfaite, rapport qualité prix rien à redire !

Je monterai peut être en gamme mais pas sur de rester fidèle à Martin !
Je me tourne de plus en plus vers des marques plus "confidentielles" car j'ai eu quelques déceptions chez Gibson et autres et bien souvent je trouve les prix très prohibitifs !
reivilo
olivier064 a écrit :
Comme il y en a une en vente sur le forum je crois , je ne donnerai pas mon avis par respect par rapport au vendeur et tout en sachant qu'il y a des exceptions à la règle , comme toujours

danflanagan a écrit :
Moi perso quand je cherchais ma MARTIN j'avais essayé ce modèle !
Toutes les séries 15 m'avaient déçues en fait ! trop raides et pas très confortables. Sonorités très plates, sans charme !
Pour des guitares qui tournent aux alentours des 1500€ je trouve ça très moyen.

J'ai trouvé une vieille DM des 90's à 600€, après un passage chez un luthier pour bien la régler à ma main je la trouve parfaite, rapport qualité prix rien à redire !

Je monterai peut être en gamme mais pas sur de rester fidèle à Martin !
Je me tourne de plus en plus vers des marques plus "confidentielles" car j'ai eu quelques déceptions chez Gibson et autres et bien souvent je trouve les prix très prohibitifs !

Merci à tous les deux
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...