danflanagan a écrit :
Je remets un avis que j'avais laissé il y'a peu quelques temps car la série 15 me faisait de l'oeil.
"Moi je voulais juste vous faire part de ma relative déception après avoir essayer trois modèles de la série 15.
C'est essentiellement la série que je préfère pour des questions d'esthétique en priorité mais j'ai été très déçu de trois modèles.
j'ai essayé une 000 15 s, une 00 15 et une D15 et bien j'ai trouvé les trois relativement "raides" et pas vraiment convaincantes niveau sonore.
En plus la jouabilité était pas très souple sur les trois même si la 00 15 s'en sortait mieux.
Peut être est ce du aux tirants ?
j'ai pas passé trois heures sur chacune mais vraiment y'a pas eu le charme espérait....
Il faut peut être monté plus en gamme pour trouver satisfaction chez martin mais aux alentours de 1500 euros je m'attendais à être un peu plus sur le cul quand même.
Mon impression est que chez Martin les guitares neuves sont livrées sans ajustements.
C'est inconfortable à jouer: sillets trop haut, cordes désagréables, ça ne "glisse" pas, pas à l'aise.
Passage chez le luthier quasi obligatoire au final."
Ben après plusieurs essais infructueux de la série 15, j'avais fini pas trouver mon petit bonheur.
Voulant une Martin en finition satinée très discrète car j'aime les acoustiques très sobres.
Je suis tombé sur une DM de 2004.
Très bon rapport qualité prix, équipé en plus d'un système électro dont je ne connais pas la référence, il y'a une pile 9V fixée dans une petite sacoche à l’intérieur de la caisse, au niveau de la mortaise.
j'avais mis quelques photos là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai peut être envie de la vendre, si ton pseudo signifie que tu es dans la drôme n'hesites pas
Oui les modèles de la serie 15 sont souvent très raides car les revendeurs se disent que c'est les bas de gamme de Martin et ne les règlent pas un brin et c'est bien dommage. Une serie 15 bien réglée est moins raide mais bon... On en revient toujours à la même chose chez martin, il faut vraiment monter en gamme pour trouver du vrai confort et plaisir de jeu.
En dessous de 1500 euros de budget je trouve que cole clark s'en sort beaucoup mieux!! Et plein d'autres marques d'ailleurs.