Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
A titre de comparaison, et si on reste dans des prix raisonnables, je sais que la notion de "raisonnable" va différer en fonction de chacuns mais pour moi cela se situe dans les 1000€, j'ai essayé les Taylors 310 et 410 ainsi que les Martin D15, D1 et DR, et une Guild D40.
J'ai trouvé que ces petites D16 s'en sortaient vraiment bien, le son est bien plus équilibré qu'une D15, je n'ai pas accroché sur la D1 et la DR qui sont restées en dessous de la D15 à mon avis, les Taylor restent pour moi un mystère, la finition est trés belle, c'est très confortable, le son est bon, mais je trouve qu'il manque quelque chose, le son est trop neutre à mon goût, l'avantage c'est que c'est passe-partout mais le son n'est pas assez typé comme sur les Martin, enfin ça n'engage que moi, je comprends que beaucoup accroche, ce sont de très bonnes guitares, et la Guild ouahou !!!
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de D18 ou de D28 parce que hors budget, mais dans cette gamme de prix ces D16 raflent tout sur leur passage, quand on voit que la D16GT est à 999€ sur un site allemand...
Après effectivement reste la finition, la table est vernis comme sur les Taylors, la touche et le chevalet que je croyais en ébène sont en fait en micarta, et on dirait vraiment du plastique !!! donc bof bof... après j'ai trouvé que la RGT était mieux finie, binding blanc sur le manche, la table et le dos du plus bel effet, contre un noir un peu moins bien travaillé sur la GT.
Alors ces guitares ne valent peut être pas ce qu'elle coûte, mais dans cette gamme de prix quand on aime le grain Martin le choix est très restreint...
@+
Stone G.