Bonjour,
J'ai craqué il y a quelques mois pour une 000-15s, et j'apprécie de plus en plus cette guitare : confort, manche très adapté au finger picking, mais les sonorités ne la cantonnent pas qu'à ce style de musique.Pour le blues, que ce soit aux doigts ou au médiator, c'est vraiment excellent; mais je l'utilise aussi pour des morceaux plus folks, et également pour du classique (quelques duos guitares violoncelle) et c'est un vrai plaisir. C'est la guitare dont je joue le plus.
Mais tout ceci est tellement subjectif....Je ne connaissais pas cette guitare il y a quelques mois, je n'en avais donc aucune idée préconçue...je cherchais une guitare pour du blues acoustique et surtout du picking. J'en ai essayé, des bonnes, des moins bonnes, et puis un jour, un peu par hasard, le vendeur du magasin où j'étais venu essayer des Guilds me l'à proposé..Et là je me suis trouvé avec dans les mains un instrument qui me convient parfaitement. Le son, la forme un peu vieillotte et démodée, la couleur, la simplicité, le confort du manche. Je suis sorti de là en ayant le sentiment de l'avoir trouvée.
si tu peux le faire, prends le temps d'essayer le plus possible de guitares, et tu vas la trouver!
Bonne quête, le graal n'est pas si loin!